Un aperçu des applications qui remplacent Facebook et Instagram

Internet 3.0, nous voici !

byOlfa Farhat

Vous souvenez-vous des jours innocents où le net n’était utilisé que pour l’envoi de courriels ou pour MSN Messenger ? C’est ce que les spécialistes de la technologie appellent l’Internet 1.0. Aujourd’hui, dans sa version 2.0, nous avons vécu la naissance des médias sociaux (et beaucoup de data mining) et celle des applications vouées aux services, comme Lyft et Uber. Je veux dire, où en serions-nous sans UBEReats ?

 

Mais avec Snapchat qui perd du terrain chaque jour et Facebook qui se retrouve au centre d’une exploitation frauduleuse de données, à MILLE, on a pensé que c’était le bon moment pour vous présenter les applications qui, dès demain, vont mettre Instagram et Facebook hors-jeu.

 

Brave au lieu de Google Chrome

Ce navigateur est une application que vous pouvez télécharger et installer sur votre téléphone. Il est deux fois plus rapide que Chrome ou Safari.

brave.com

 

Storj au lieu de Dropbox ou de Google Drive

Storj, c’est le futur. Imaginez toutes vos informations cryptées et sécurisées. Mieux encore, cette application vous permet de louer un espace supplémentaire et d’en tirer un bénéfice en le sous-louant.

storj.io

 

Experty au lieu de Skype

Le but de cette application est de permettre aux professionnels de partager leurs informations instantanément avec d’autres utilisateurs. Avec elle, on peut obtenir ce qu’il nous faut en un rien de temps auprès d’un professionnel, et le paiement est instantané. Experty encourage également l’utilisation de crypto-monnaie. Génial, n’est-ce pas ?

experty.io

 

EOS au lieu d’Android et d’IOS

Cette plate-forme a été spécialement conçue pour utiliser toutes les applications décentralisées dont nous venons de parler. C’est le système le plus puissant et le plus flexible pour le web 3.0

elos.io

 

Steemit au lieu de Facebook et de Twitter

Steemit est à la fois un site pour bloggers et un réseau social où la communauté vous paie pour vos articles. Résultat ? Un contenu de haute qualité, soigneusement géré. On y trouve plein d’articles sur plein de thèmes différents, allant du voyage à la science en passant par la finance.

steemit.com

 

Status au lieu de Whatsapp

Status, c’est la fusion entre un navigateur et un service de messagerie instantanée qui permet aussi aux utilisateurs de smartphones de jongler avec d’autres applications. Avec lui, on peut envoyer, recevoir et stocker de l’argent électronique sur notre téléphone et on peut aussi entrer en contact avec d’autres utilisateurs de Status localisés à proximité pour de nouvelles transactions ou le partage d’idées et de services.

status.im

 

Vero au lieu d’Instagram

Si vous détestez le nouvel algorithme d’Instagram, cette application est faite pour vous. Vero est garanti sans publicités et ne conserve que très peu d’informations sur ses utilisateurs, il ne peut donc pas les vendre aux annonceurs. Espérons que cela ne changera pas à l’avenir et que cette application restera aussi propre, droite et pure qu’elle l’est maintenant.

vero.com

Partagez cet article

28 Mar

A Look at the Apps Replacing Facebook and Instagram

Say hello to internet 3.0

Written By Olfa Farhat

Remember the innocent days when the internet was solely used for sending emails and MSN messenger? That was what tech specialists call internet 1.0. Today, in it’s 2.0 version, we’ve experienced the birth of social media (and a lot of data mining) and the emergence of transportation apps like Lyft and Uber. I mean, where would we be without UBEReats?

 

But with Snapchat losing traction on a daily basis (and Facebook becoming the epicenter of data mining) MILLE introduces you to the apps that will make Instagram and Facebook look out of touch.

 

Brave instead of Google Chrome

This browser is an app you can download on your phone. It’s twice as faster as Chrome or Safari.

brave.com

 

Storj instad of Dropbox or Google Drive

Storj is the future. Imagine all of your information encrypted and secured. In addition to that, the best feature of this app is that it allows you to rent extra space and make extra cash by renting it.

storj.io

 

Experty instead of Skype

The purpose of this app is to allow professionals to share their information instantly with other users. What’s great about this app is that it allows users to get what they need from a professional in no time and they pay instantly. Experty also encourages the use of cryptocurrency.

experty.io

 

EOS instead of Android and IOS

This platform was exclusively made to use all the decentralized Apps we mentioned before. This system is the most powerful and flexible system out there for the web 3.0.

elos.io

 

Steemit instead of Facebook and Twitter

Steemit is a blog / social network website where the community pays you for your articles – and the result in expertly curated high quality content. Steemit is filled with articles and different themes from travel to science to finance.

steemit.com

 

Status instead of Whatsapp

Status fundamentally blends a browser with an instant messaging service that allows users (on smartphones) to use apps. The users can send, receive and store crypto assets (cryptocurrencies) on their phone and they can also catch other geographically close Status users in order to make new transactions and share ideas and services.

status.im

 

Vero instead of Instagram

If you hate the new Instagram algorithm, this app is for you. Vero is ad-free and keeps very little data information on its users so there is no way of selling them to advertisers. Hopefully it won’t change its game in the future and that it will stay as clean and pure as it is right now

vero.com