Les 5 meilleurs concept stores de Beyrouth

La ville est en passe de devenir la capitale régionale de la mode

byAmina Kaabi

Au cours des dernières années, Beyrouth est devenue une destination majeure de shopping dans la région. Après tout, ce n’est pas étonnant quand on voit la multitude de marques et de créateurs qui ont émergé de la capitale libanaise, au fort penchant pour la mode.

Et lorsqu’il s’agit de concept store, Beyrouth ne déçoit pas. La capitale abrite certains des meilleurs magasins de la région, avec un large choix de marques à la fois locales et internationales.

Si vous vous rendez à Beyrouth et comptez consacrer du temps au shopping, nous avons sélectionné pour vous nos concept stores préférés.

Le66 Beirut

Au début de l’année, le concept store parisien Le66 Champs Elysées a ouvert sa  première boutique à Beyrouth. Aujourd’hui, il s’agit du plus grand concept store de la capitale libanaise, avec quatre étages accueillant plus de 250 créateurs pour satisfaire tous vos besoins en matière de prêt-à-porter.

Orient 499

A post shared by Orient 499 (@orient499) on

Si vous cherchez à dénicher des pièces artisanales authentiques et modernes, Orient 499 est la destination idéale. La boutique de luxe travaille avec plus de 200 artisans de toute la région, des couturiers aux menuisiers, pour créer des pièces uniques à mi-chemin entre le traditionnel et le contemporain.
orient499.com

Pop Up Concepts

Depuis son ouverture en 2012, Pop Up Concepts est devenu l’une des destinations de shopping les plus connues de Beyrouth.  Avec Heron Preston, Yeezy et Les Benjamin dans son catalogue, c’est le lieu incontournable pour tout amateur de streetwear
popup-concepts.com

The Colony Beirut

Pour les amateurs d’art qui souhaitent découvrir les marques locales de la ville, The Colony est un must. L’espace est à la fois une galerie et une boutique, et accueille fréquemment des expositions d’artistes et de designers de la ville. Si vous voulez vraiment découvrir la scène du design à Beyrouth, c’est l’endroit idéal.

Oddfish

A post shared by OddFish (@oddfishbeirut) on

Avec une série de designers indépendants disponibles dans la boutique, Oddfish est la référence à Beyrouth pour les labels internationaux moins connus. Leur sélection varie du streetwear et des accessoires au mobilier. Quels que soient vos goûts, vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaira.
the-oddfish.com

Partagez cet article

03 Aug

5 of the Best Concept Stores in Beirut

The city is fast becoming the region’s fashion capital

Written By Amina Kaabi

Over the last few years, Beirut has grown to become one of the region’s major shopping destinations. That should come as no surprise, after all, with a host of labels and designers springing up from the Lebanese capital—it’s clear that the city has a penchant for fashion.

 

And when it comes to concept stores, Beirut does not disappoint. The city is home to some of the coolest stores in the region, with a wide selection of both local and international brands.

 

If you’re heading to the city and looking to cram in some shopping time, we rounded up our favourites for you to check out.

 

Le66 Beirut

 

Earlier this year, Parisian concept store, Le66 Champs Elysees opened their first outpost in Beirut. Today, it stands as the Lebanese capital’s largest concept store with four floors carrying over 250 designers to satisfy all your ready-to-wear needs.

 

@le66beirut

 

Orient 499

A post shared by Orient 499 (@orient499) on

 

If you’re looking to snag authentic, and modern artisanal pieces, Orient 499 is the place to go. The luxury shop works with over 200 artisans from around the region—from couturiers to woodworkers to create unique pieces fitting somewhere between the traditional and contemporary.

orient499.com

 

 

Pop Up Concepts

A post shared by Pop Up Concepts (@popupconcepts) on

 

Having opened their doors in 2012, Pop Up Concepts grew to become one of Beirut’s better-known shopping destinations.  With Heron Preston, Yeezy, and Les Benjamin on their roster, it’s the go-to spot for any streetwear enthusiast

popup-concepts.com

 

The Colony Beirut

 

For art enthusiasts looking to shop the city’s local brands—a visit to The Colony is a must. The space is both a gallery and boutique, with frequent exhibitions featuring the city’s artists and designers. So if you’re looking to get a real look into Beirut’s design scene, this is the place to go.

 

@thecolonybeirut

 

Oddfish

A post shared by OddFish (@oddfishbeirut) on

 

With a slew of independent designers available at their boutique, Oddfish is Beirut’s go-to for lesser-known international labels. Their selection varies from streetwear and accessories to furniture—so regardless of your needs, you’re bound to find something you like here.

 

the-oddfish.com