La Beirut Fair reçoit un relooking pastel

La seconde édition célèbre l’âge d’or de Beirut

bySarah Ben Romdane

Après le succès de la première édition de la design fair, qui s’est déroulé en avril dernier et qui a attiré plus de 20,000 visiteurs, Beirut Design Fair revient en septembre. Abritée dans une énorme parcelle au Seaside Arena, la foire accueillera des artistes internationaux et régionaux et exposera leurs créations inédites.

 

« Beirut Design Fair pense fondamentalement que la scène de design libanaise et profondément enraciné, pluraliste, dynamique et connectée au monde moderne, et en constante réinvention », dit la co-fondatrice Hala Moubarak. « Notre première édition a présenté des travaux de 47 exposants, galeries, studios et designer émergents ; parmi lesquels plus de 40 ont vendu certaines de leurs pièces. Notre deuxième édition démontrera qu’on évolue progressivement mais rapidement, puisqu’on recevra des talents de l’étranger. Nos 60 exposants et 150 designers de l’édition 2018 auront des galeries européennes représentées.

 

 

Une architecture minimaliste, aux ombres couleur pastel sera présentée, désignée par GM Architects. Dirigé par Galal Mahmoud, le studio est spécialisé dans le design de luxe dans la région. L’espace ressemblera à une ville, inspiré du « chaos organisé » qui définit l’urbanité de Beirut. L’espace décrira « l’évolution superposée des matérieux urbains de Beirut, dans son évolution entre ordre et désordre et vice versa », dit il.

 

 

GM Architects célèbrera le passé et le futur de Beirut avec des couleurs claires et oniriques, comme rappel à l’âge d’or de la ville caractérisé par son optimisme. Avec cette seconde édition, il souhaite déclarer une nouvelle renaissance pour la capitale libanaise comme haut lieu de rencontre pour les talents émergents.

 

Beirut Design Fair, 20 Septembre – 23 Septembre, Seaside Arena, Beirut

beirut-design-fair.com

Partagez cet article

02 Aug

Beirut Design Fair Get a Pastel Drenched Makeover

The second edition celebrates Beirut’s golden age

Written By Sarah Ben Romdane

Following the success of the Design Fair’s first edition, which was held last April and attracted over 20,000 visitors, Beirut Design Fair returns in September. Housed in a sprawling square-metre lot at the Seaside Arena, the fair will host international and regional creatives and exhibit their one-off creations.

 

“Beirut Design Fair’s core belief is that the Lebanese design scene is deeply rooted, pluralistic, dynamic, connected to the contemporary world, and in permanent reinvention”,says co-founder Hala Moubarak. “Our first edition featured the works of 47 exhibitors, galleries, design studios, and emerging designers, of which more than 40 sold either some of their pieces on display, or transacted multiple sales on all their pieces. Our second edition will show how we’re moving gradually, yet at a fast pace, to welcome foreign talent. The 60 exhibitors and 150 designers of our 2018 edition will have European galleries represented”.

 

 

A display of minimalist, ombre pastel-drenched minimalist architecture will be on display, as designed by GM Architects. Led by Galal Mahmoud, the studio specialises in luxury design across the region. The space will look just like a city, inspired by the “organized chaos” that defines Beirut’s urbanity. The space will depict “the layered evolution of Beirut’s urban fabric as it continuously evolves from order to disorder and vice versa”, he says.

 

 

GM Architects will celebrate Beirut’s past and future with bright and oneiric colours as a reminder of Beirut’s golden age marked by bright optimism for the future. With this second edition, he declares a new renaissance for the Lebanese capital as a global hotspot for rising talent.

 

Beirut Design Fair, 20 September – 23 September, Seaside Arena, Beirut

beirut-design-fair.com