Le documentaire sur Alexander McQueen arrive à Dubaï

Un regard intime sur la vie du créateur décédé

byAmina Kaabi

Au début des années 2010, le monde de la mode a été secoué par l’annonce innatendue de la mort d’Alexander McQueen. Huit ans plus tard, l’héritage de ce designer britannique de renommée est honoré grâce au documentaire McQueen, un long-métrage évocateur qui offre un regard intime sur la vie et la carrière du créateur.

 

Le documentaire a été projeté dans le monde entier pendant les derniers mois et maintenant les fans de McQueen aux Émirats pourront enfin regarder le documentaire tant acclamé.

 

Réalisé par le réalisateur et producteur primé Iam Bonhote, et Peter Ettegui, le film de 111 minutes offre un rare aperçu dans le monde d’Alexander McQueen, retraçant son parcours de l’Est de Londres et ses débuts jusqu’à son ascension fulgurante vers la célébrité et son travail pour Givenchy et Gucci, tout en révélant ses combats personnels.

 

Plutot que de se contenter d’une approche commémorative moins personnelle, le documentaire parcours sa vie à travers le prisme d’interviews très crues de personnes qui l’ont connu, mais aussi des vidéos prises par des amis, de la famille et des collègues et qui reflètent la vie qu’ils ont partagée avec lui.

 

Le documentaire montre aussi le designer lui même, racontant sa propre vie dans des interviews et des images d’archives inédites dont certaines prises par McQueen lui même.

 

La projection à Dubaï fait partie du programme inaugurale de Cinema Akil, où le cinéma indépendant cherche à rassembler le public au Warehouse 68 à Alserkal Avenue pour des projections de films venus de  festivals régionaux et internationaux.

 

La projection aura leu en collaboration avec Project Chaiwala, un concept local où les spectateurs pourront dîner à l’intérieur du cinéma.

 

Mcqueen à Cinema Akil à partir du 28 Septembre. Les billets seront en vente sur place.

 

cinemaakil.com

Partagez cet article

21 Sep

Alexander McQueen Documentary is Coming to Dubai

An intimate look into the late designer’s life

Written By Amina Kaabi

In early 2010, the fashion world was shaken up by the announcement of Alexander McQueen’s unexpected death. Eight years later, the renowned British fashion designer’s legacy is celebrated through McQueen– an evocative feature-length documentary offering an intimate look inside his life and career. 

 

The documentary has been screened all over the world over the last few months, and now McQueen fans in the UAE will finally get a chance to watch the acclaimed documentary.

 

Directed by award-winning director and producer Ian Bonhote, and Peter Ettegui, the 111-minute film offers a rare glimpse into the world of Alexander McQueen, trailing his journey from East London and his early career to his momentous rise to fame and his tenure at Givenchy and Gucci – whilst still uncovering his personal battles. 

 

But rather than taking a less-personal commemorative approach, the documentary moves through his life guided by raw interviews from people who knew the late designer, as well as clips of friends, family and colleagues reflecting on the life they shared with him. 

 

The documentary also sees the designer himself, telling his own stories in interviews and never seen before archived footage, including some shot by McQueen himself. 

 

The Dubai screening is part of Cinema Akil’s Opening Program, where the independent cinema aims to bring people together at Warehouse 68 in Alserkal Avenue for a showcase of films from both regional and international film festivals. 

 

The film screening will be held in collaboration with Project Chaiwala, a local tea concept where movie-goers will able to dine inside the cinema. 

 

McQueen at Cinema Akil from 28 September onwards. Tickets will be available for purchase on the day.  

 

cinemaakil.com