La posture de votre langue peut-elle vous rendre plus beau ?

C’est gratuit et ça fascine l’internet

byMILLE team

À l’ère de l’internet, même un engouement bizarre pour la santé peut devenir viral. Et si vous avez récemment parcouru les comptes Instagram de beauté, vous avez probablement découvert la dernière tendance : le mewing.

Mais contrairement à la plupart des traitements esthétiques et des tendances virales, le mewing n’est pas invasif et ne coûte rien. Le concept du mewing n’est qu’une technique d’exercice facial purement esthétique. En quelques clics sur Youtube, vous découvrirez des milliers de personnes qui affirment que le mewing a complètement changé la forme de leur visage.

Cette technique, qui a été mise au point par un médecin britannique Mike Mew (d’où son nom), consiste à changer la position de la langue. Selon lui, la façon dont votre langue se pose dans votre bouche peut complètement améliorer l’aspect de votre mâchoire, et par conséquent, de tout votre visage.

Il suffit de positionner sa langue de manière à ce qu’elle soit collée au haut de la bouche et de la pousser vers le haut sans toucher les dents. Au fil du temps, cet exercice fera bouger vos dents et restructurera tout votre visage. Considérez cela comme une forme de « thérapie corrective », conçue pour réaligner la structure osseuse de votre visage en plaçant votre langue sur le palais.

Bien que son succès soit récent, cette technique existe depuis un certain temps. Le Dr Mew, dentiste et spécialiste de la chirurgie faciale, est dans le milieu depuis le début des années 1990. Il a même sa propre chaîne YouTube avec plus de 600 vidéos sur le concept qui ont été vues des milliers de fois. Mais, bien sûr, ce n’est que lorsque les YouTubers se sont emparés du concept qu’il a atteint les masses.

Partagez cet article

Can Your Tongue Position Make You Look Prettier?

Introducing the Mewing trend

by

In the internet age, nothing is safe from going viral—weird health crazes included. And if you’ve been trawling IG beauty accounts recently, you’ve probably come across the latest trend: mewing.

 

But unlike most aesthetic treatments and viral trends of the past, mewing isn’t invasive and it doesn’t cost you any money. The concept of mewing is merely a facial exercise technique—and it’s purely cosmetic. With one quick scroll through YouTube, you’ll discover thousands of people who claim that claim mewing has completely changed the shape of their face.

 

The technique, which was pioneered by a British doctor named Mike Mew (hence the name), is all about changing your tongue posture. According to him, the way your tongue rests in your mouth can completely improve the look of your jaw, and as a result, your entire face.

 

 

All you have to do is position your tongue to rest at the top of your mouth, and press it up without touching your teeth. This, overtime, will move your teeth and restructure your entire face. Think of it as a form of ‘corrective therapy’, designed to realign your facial bone structure by resting your tongue on the roof of your mouth.

 

And while it’s recently gone viral, it’s actually been around for a while. Dr. Mew, a dentist and facial surgery specialist, has been in the game since the early 1990s. He even has his own YouTube channel with over 600 videos on the concept that have garnered thousands of views. But, of course, it wasn’t until YouTubers caught on that it reached the masses.

 

 

 

 

 

 

 

Primary tags

Share this article