Dua Lipa en concert au Louvre Abu Dhabi

Coup d'envoi éclatant des célébrations de l'anniversaire du musée

byMILLE team

Après une série d’événements très réussis, on pourrait croire que le Louvre Abu Dhabi existe depuis assez longtemps. Du dévoilement de la peinture la plus chère du monde à l’organisation d’une des expositions saoudiennes les plus renommées, il est juste de dire que cette année a été bien remplie pour l’institution. C’est pourquoi le premier anniversaire du musée risque de vous prendre au dépourvu.

 

Pour marquer l’occasion, le musée lance une célébration de quatre jours. Ils ont annoncé une longue liste de festivités prévues pour le 8 novembre, avec des concerts et des expositions, ainsi que des ateliers interactifs. L’occasion s’annonce comme l’un des plus grands événements de la ville à ce jour. Avec la pop-star britannique Dua Lipa sur le devant de la scène au Concert Village du musée, l’institution se transforme en un mini Coachella.

 

La chanteuse de « New Rules », âgé de 22 ans, a déjà joué l’an dernier au du Arena de Yas Island, et si cela était un indice, c’est un spectacle à ne pas manquer – alors nous espérons que vous avez déjà vos billets, car ils ont été vendus en quelques heures à peine.

 

Si vous ne pouvez pas vous procurer un billet, le musée propose de nombreuses autres activités sur place que vous pourrez essayer. Au cours de la célébration de quatre jours, assurez-vous de participer à l’une de leurs visites de découverte de 30 minutes. Vous pourrez également regarder une œuvre animée du designer émirati Salem Al Mansoori et assister à leur série de performances de poésie pop-up intitulée Spoken Art.

Partagez cet article

06 Nov

Dua Lipa to Perform at Louvre Abu Dhabi

Kicking off the museum’s anniversary celebrations with a bang

Written By MILLE team

Following a string of super-successful events, it might feel like the Louvre Abu Dhabi has been around for quite a while. From unveiling the world’s most expensive painting, to hosting one of Saudi’s most renowned exhibitions, it’s fair to say that it’s been a pretty busy year for the institution. Which is why the museum’s upcoming first anniversary might catch you by surprise. 

 

To mark the occasion, the museum is kicking off a four-day celebration. They’ve announced a long list of festivities set to take place starting November 8, with concerts and exhibitions as well as interactive workshops. The occasion is looking to be one of the city’s largest events yet, and with none other than British pop-star Dua Lipa set to take the stage at the museum’s Concert Village, it’s turning the institution into a mini Coachella.

 

The 22-year-old ‘New Rules’ singer, already performed last year at du Arena on Yas Island, and if that was any indication, this performance is one not to miss—so we hope you’ve already got your tickets, since they impressively sold out in just a matter of hours. 

 

If you weren’t able to snag a ticket, the museum’s got plenty of other activities on-site for you to try out. During the four-day celebration, be sure to catch one of their 30-minute discovery tours. You’ll also be able to watch an animated piece by Emirati designer Salem  Al Mansoori and attend their series of pop-up poetry performances, entitled Spoken Art.