4 rappeurs qui forgent la scène émergente du rap en Égypte

D’Alexandrie au Caire, voici les artistes à connaître

by

De la star de trap marocaine NAAR, aux étoiles montantes de Dubaï Santi, Izzy et Gaby, la scène hip-hop de la région a connu une croissance sans précédent ces dernières années. Grâce à la nouvelle vague de talent en Égypte, il semblerait que la musique nord-africaine ne soit plus attachée à ses fameuses racines classiques.

Une nouvelle génération de rappeurs a pris la relève, et le hip-hop (comme partout dans le monde) est maintenant un des genres les plus streamés du pays grâce à ses nouveaux artistes émergents chaque année.

Pour vous introduire à cette scène hip-hop, nous avons sélectionné nos artistes émergents préférés en Égypte.

Abyusif

Abyusif est l’un des plus grands rappeurs d’Égypte. Le rappeur engagé s’est fait connaître quelques années après son arrivée sur la scène rap. Depuis, Youssef Altay, plus connu sous le nom de Abyusif, s’est consacré à ce genre musical, et ses paroles tournent principalement autour de la vie quotidienne en Égypte, comme dans ses titres :  Thanos, Ana Msh h2dr 7ad ou encore Azrael.

Marwan Moussa

À la fois rappeur et producteur de musique, Marwan Moussa est une force incontournable. Après seulement deux années dans cette industrie, ce rappeur qui a grandi au Caire et qui vit maintenant à Los Angeles s’est très rapidement créé un public dans son pays natal grâce à ses paroles vives et souvent comiques.

Raptor

Raptor est le nouveau visage de la scène rap égyptienne, et à l’instar d’Abyusif, le jeune rappeur a rapidement gravi les échelons et est voué à un avenir prometteur. Ce rappeur né à Alexandrie a débuté sa carrière après avoir travaillé avec le réalisateur Marwan Moussa.

Lege-cy

Avec un son nettement mélancolique, Lege-cy se distingue parmi ses pairs dans la scène rap égyptienne. Comme Marwan Moussa, le jeune artiste produit également sa propre musique. Quant à ses textes, le rappeur exprime librement ses émotions.

Partagez cet article

4 Rappers Shaping Egypt’s Emerging Rap Scene

by

From Morocco’s trap stars NAAR, to Dubai’s rising artists Santi, Izzy and Gaby, the region’s hip-hop scene has seen unprecedented growth over recent years. And thanks to a new wave of talent erupting in Egypt – it seems that the days of North African music being best-known for it’s classical roots are over.

 

A new generation of rappers have taken over and hip-hop (just like the rest of the world) has now become one of the country’s most streamed genres, with a slew of artists emerging on the scene every year

 

As an introduction to the scene, we’ve rounded up a selection of our favourite emerging artists from Egypt.

 

Abyusif

 

 

Currently Egypt’s most prominent rapper, Abyusif is one to watch. The socially-conscious rapper has made a name for himself not long after coming onto the rap scene a few years ago. Since, Youssef Altay, better known as Abyusif, has been dedicated to the genre, with his lyrics focusing primarily on daily Egyptian life leading to hits like Thanos, Ana Msh H2dr 7ad, and Azrael.

 

Marwan Moussa

 

 

Both a rapper and producer, Marwan Moussa is a force to be reckoned with. After just two years in the industry, the Cairo-raised, Los Angeles-based rapper quickly created a fanbase in his native country thanks to his witty, and often comical lyrics.

 

Raptor

 

 

Raptor is a new face on the Egyptian rap scene, but not unlike Abyusif, the young rapper has quickly risen up the ranks and is already showing a promising future. The Alexandria native got his start after working with established producer Marwan Moussa.

 

Lege-cy

 


With a distinctly melancholic sound, Lege-cy stands out amongst his peers in the Egyptian rap scene. Like Marwan Moussa, the young artist also produces his own music. As for his lyrics, the rapper isn’t shy when it comes to expressing his emotions.

Share this article