Le guide de New York de Pam Nasr

La jeune réalisatrice libanaise partage ses bonnes adresses

bySarah Ben Romdane

Vous entendrez bientôt parler de Pam Nasr. Âgée de 26 ans, l’experte en style (fan d’imprimés léopard et accro à la santiag de cow-boy) s’est déjà fait un nom au Moyen-Orient en tant que styliste et consultante créative pour des labels régionaux tels que Nafsika Skourti. Lorsqu’elle vivait à Beyrouth (après avoir reçu son diplôme de la London College of Fashion en 2014), elle s’est aussi mise à tourner des films amateurs, documentant la vie quotidienne de personnages atypiques.

 

L’année dernière elle a très spontanément décidé de déménager à New York pour suivre un programme intensif d’un master en réalisation. L’obtention de son diplôme coïncide avec la sortie de son premier court-métrage qui sortira le 23 Juin sosu le titre Clams Casino. Le film suit la vie de 4 Latina, deux mères et deux filles qui ne se comprennent pas.  Examinant les relations toxiques qui peuvent exister entre mères et filles, Nasr cherche à explorer le désir humain de proximité et de satiété, mais aussi à interroger le sens de la solitude dans les sociétés contemporaines. “L’idée de Clams Casino est née d’un phénomène Sud Coréen appelé “Mukbang”. Les gens se font payer pour manger d’énormes quantités de nourriture en étant diffusé sur un site de live-streaming. Je me suis posée beaucoup de question: pourquoi les gens le font, qui sont les gens qui y participe ? Pourquoi des personnes se connectent pour les regarder manger ? Qui sont-ils ?” dit-elle.

 

 

MILLE a rencontré Nasr et lui a demandé de nous révéler ses lieux préférés pour manger, boire ou faire du shopping dans la ville qui ne dort jamais.

 

Là où elle s’approvisionne en café

 

“J’achète mon lot hebdomadaire de café d’une boutique à côté de chez moi à Greenwich Village, Porto Rico Importing Co. En y entrant, on arrive presque à sentir le paradis.”

 

Là où elle mange

 

Je vais à Baby Brasa pour manger péruvien, c’est à deux pas pour moi, le ceviche y est délicieux et le risotto au fruit de mer à tomber par terre. RedFarm est un super restaurant chinois dans une rue très cosie qui a une super énergie, de jour comme de nuit.

 

babybrasa.com

 

redfarmnyc.com

 

Là où elle boit un verre

 

Billy Mark’s c’est le bar du coin, à l’ancienne, avec une seul barman, Billy Mark. Mon copain et moi adorons siroter du Jägermeister on the rocks en jouant au billard tout en vidant notre bourse dans la jukebox.

 

@Billy-Marks

 

Là où elle fait ses achats

 

Modell’s Sporting Goods, c’est là ou j’arrive à avoir tous mes habits de sport pas cher. J’ai passé l’hiver en jogging.

 

modells.com

 

Là où elle traîne

 

Le Poisson Rouge est un lieu intime où ont lieu concerts et évènements. Ma meilleure amie est toujours la plus au fait des évènements arabes à New York, on va au « Tarab night » et on a l’impression d’être de retour à Beyrouth pendant quelques heures.

 

lpr.com

 

Photography by Prod Antzoulis

Partagez cet article

22 Jun

Pam Nasr’s Guide to New York

The emerging Lebanese director shares her local addresses

Written By Sarah Ben Romdane

If you still haven’t heard of Pam Nasr, you will soon. The 26-year-old Lebanese-born and Dubai-raised style expert – who’s strongly passionate about leopard prints and cowboy boots – has already made a name for herself in the Middle East, working as a stylist and creative consultant for emerging regional labels, such as Nafsika Skourti. While living in Beirut (after having graduated from London College of Fashion in 2014) she also started creating amateur films, documenting the everyday life of characters she met along her way. “It was a way to get to know myself and my heritage”, she says.

 

Last year, she very spontaneously decided to move to New York to study an intensive masters program in directing. As she graduates, her first short film titled Clams Casino (shot by Diana Matos) is premiering on June 23. It follows the lives of four Latina women – two mothers and two daughters – who struggle to communicate and understand each other. By examining toxic mother-daughter relationships, Nasr seeks to explore the human desire for closeness and satiation and questions the meaning of loneliness in contemporary societies. “Clams Casino was conceived after coming across a South Korean online phenomenon known as “Mukbang”, where people eat large amounts of food on a live-streaming website for money. It raised many questions: why do people do it, who are the people that partake in it? And why do others log on and watch them eat? Who are they?”, she says.

 

 

As MILLE caught up with Nasr, we’ve asked her to round up her favourite spots to eat, shop, drink and hang in the big apple.

 

Favourite Place to Get Coffee

 

I buy my weekly batch of fresh coffee beans from a spot right around my place in Greenwich Village called Porto Rico Importing Co. You can almost smell heaven when you walk in.

 

Favourite Place to Eat

 

Baby Brasa for Peruvian, it’s a walk away from me and has amazing ceviche and a seafood risotto. RedFarm is a great Chinese restaurant on a super cozy street that has such great energy day and night.

 

babybrasa.com

 

redfarmnyc.com

 

Favourite Place to Drink

 

Billy Mark’s – an old school dive bar with one bartender, Billy Mark. My boyfriend and I are suckers for Jägermeister on the rocks while playing pool and spending all our dollar bills in the jukebox.

 

@Billy-Marks

 

Favourite Place to Shop

 

Modell’s Sporting Goods – I get all my extra discounted sportswear in there. I pretty much lived in my sweats all winter.

 

modells.com

 

Favourite Place to Hang

 

Le Poisson Rouge, an intimate event/concert space – My best friend is always on top of it when it comes to Arabic events in the city, we go to Tarab nights there and feel like we’re back in Beirut for a few hours.

 

lpr.com

 

Photography by Prod Antzoulis