L’Arabie Saoudite organise un festival musical

Serait-ce l’alternative saoudienne à Coachella ?

byAmina Kaabi

Depuis un an environ, l’Arabie saoudite s’est préparée à ouvrir ses frontières aux touristes internationaux. Et à ce qu’il semble, Vision 2030 pourrait se concrétiser plus tôt que prévu.

 

L’année dernière, le Royaume a annoncé son intention d’accueillir Saudia Ad Diriyah E-Prix, la première course Forumla E au Moyen-Orient. Et cette semaine, le pays a annoncé que l’événement comprendrait également un festival de musique de trois jours – une première dans le pays conservateur.

 

L’événement, qui est également ouvert aux touristes du monde entier, devrait se dérouler à Ad Diriyah, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, du 13 au 15 décembre. Les fans sont encouragés à demander un nouveau visa de touriste électronique leur permettant de participer.

 

Six artistes d’envergure ont été annoncés et se produiront lors de cet événement historique: Jason Derulo, Enrique Iglesias, Black Eyed Peas, Amr Diab, David Guetta et One Republic devraient y faire leurs débuts saoudiens.

 

Cette décision intervient après une série d’annonces faites par le royaume conformément au plan du prince héritier Mohammed Bin Salman visant à diversifier l’économie du pays en se concentrant davantage sur l’industrie du tourisme.

 

ad-diriyah-eprix.com

Partagez cet article

04 Dec

Saudi Arabia is Getting a Three-Day Music Festival

Could this be the Kingdom’s answer to Coachella?

Written By Amina Kaabi

Over the last year or so, Saudi Arabia has been gearing up to open its borders to international tourists. And by the looks of it, Vision 2030 might happen sooner than we thought.

 

Last year the Kingdom announced its plan to host Saudia Ad Diriyah E-Prix, the first Forumla E race in the Middle East. And this week the nation announced that the event will also include a three-day music festival—the first of its kind in the conservative nation.

 

The event, which is also open to tourists from across the globe, is set to be held at the UNESCO heritage site of Ad Diriyah from December 13 to 15 and fans are encouraged to apply for a new electronic tourist visa that will allow them to attend.

 

Six major artists have been announced to perform at the historic event, with Jason Derulo, Enrique Iglesias, Black Eyed Peas, Amr Diab, David Guetta and One Republic set to make their Saudi debut.

 

The move comes after a string of announcements the kingdom made in line with Crown Prince Mohammed Bin Salman’s plan to diversify the nation’s economy by shifting its focus towards the tourism industry.

 

ad-diriyah-eprix.com