La semaine de la mode saoudienne revient pour une deuxième édition

Ce qu’on sait pour le moment

byAmina Kaabi

Après une année riche en réformes, l’Arabie saoudite a vu les femmes gagner le droit de conduire, une hausse dans le secteur touristique et la levée de la prohibition des cinémas. Le royaume semble persévérer sur le voie du progressisme, cette fois-ci, c’est en accueillant la deuxième édition de la semaine saoudienne de la mode.

 

Avec une scène mode grandissante dans ce pays du golfe, la princesse Noura Bin Faisal Al Saud a organisé et accueilli la première édition en avril dernier dans la capitale saoudienne. L’événement avait attiré des invités régionaux et internationaux, designers et invités, incluant certains des plus grands noms de la mode, comme Roberto Cavalli et Jean Paul Gaultier, ainsi que la saoudienne Arwa Al Banawi.

 

Pour la deuxième édition, qui devrait se tenir entre le 21 et le 25 Octobre, l’événement verra défiler la dernière collection d’Al Banawi ainsi que le travail de Yahya Al Bishri, Lama Askari et Yanina Couture parmi tant d’autres qu’il reste encore à annoncer.

 

Dans un effort de soutenir les talents locaux qui montent, l’événement inclura un programme des “meilleurs créateurs saoudiens émergents”, crée pour booster les carrières de six designers choisis par le très respecté comité de la mode saoudienne

 

La deuxième édition de la Saudi Fashion Week se tiendra à Al Faisaliah Hotel à Riyadh du 21 au 25 Octobre.

Partagez cet article

21 Sep

Saudi Fashion Week Returns For its Second Edition

Here’s everything we know so far

Written By Amina Kaabi

After a year full of reformation in Saudi Arabia has seen women gaining the right to drive, a push towards tourism, and the lifting of the ban on cinemas—the Kingdom looks to be continuing with its move towards progressivism, this time by hosting the second edition of Saudi Fashion Week. 

 

With an ever-growing fashion scene in the gulf nation, Princess Noura Bin Faisal Al Saud organized and hosted the first edition last April in none other than Saudi’s capital. The event attracted a host of regional and international designers and guestsincluding some of fashion’s biggest names including Roberto Cavalli and Jean-Paul Gaultier and none other than the nation’s very own Arwa Al Banawi

 

For its second edition, which is scheduled to be held between October 21-25, the event will feature Al Banawi’s latest collection, as well as the work of Yahya Al Bishri, Lama Askari, Yanina Couture among others who have yet to be revealed. 

 

In a bid to support up-and-coming local talent, the event will also include a ‘Top Emerging Saudi Designers’ program, designed to prompt the careers of six designers chosen by the nation’s esteemed fashion community. 

 

The second edition of Saudi Fashion Week will be held at Al Faisaliah Hotel in Riyadh from October 21-25.