5 choses à attendre de Sole DXB

Le meilleur événement de la région revient en décembre

bySarah Ben Romdane

Sole DXB – le festival lifestyle pour le streetwear, le hip-hop, l’art et le basket-ball – a lancé sa première édition en 2010, mettant en lumière la street culture souvent ignorée et méconnue de Dubaï. En moins de 10 ans, Sole est devenue le plus grand festival culturel de la région (plus de 22 000 personnes y ont assisté, a donné une plateforme à la communauté grandissante et a fait de Dubaï la première destination de la région en matière de streetwear.

 

This year the festivalCette année, le festival – qui se déroule dans le Dubai Design District – célèbre le 30e anniversaire du mouvement britannique acid house, également connu sous le nom de Second Summer of Love, en présentant des marques et des artistes indépendants d’Afrique du Sud, d’Inde, de Turquie, du Nigeria, des Émirats Arabes Unis et plus.

 

«Nous avons fait plusieurs voyages au Cap et à Johannesburg, en contactant des designers, des artistes, des musiciens et des créateurs de chaque ville, en apprenant leurs histoires et en approfondissant leur culture. Nous pensons que l’Afrique du Sud représente bien la culture de la rue quand elle est encore organique, dans des villes riches d’histoires complexes. Le passé de l’Afrique du Sud a donné voix à une nouvelle génération de créateurs, qui formaient des idées façonnées par la race, la culture et l’identité « , a déclaré le co-fondateur, Raj Malhotra, avant d’ajouter: » Dans chaque communauté explorée, Sole a cherché à créer un pont direct entre notre ville et la leur ».

 

Voilà ce qui vous attend à Sole DXB cette année, qui aura lieu du 6 au 8 décembre.

 

 

Une activation expérientielle d’Adidas, avec le lancement des séries Yung, Never Made, Yeezy et Dragonball Z.

 

Des installations exclusives et interactives de Dior et Farfetch.

 

Lancements exclusifs de Puma et Reebok (attendez-vous à la dernière collaboration entre Puma Thunder et la styliste Lama Jouni et la marque de streetwear stambouliote, Les Benjamins).

 

L’ouverture du concept-store Early Retirement de cette année révélera les créations de Hassan Hajjaj, Precious Trust et The Basement.

 

La programmation finale n’a pas encore été annoncée, mais après avoir invité des artistes tels que Pusha T et Goldlink l’année dernière, on pense qu’on ne sera pas déçus.

 

Les billets sont en vente maintenant soledxb.com/tickets

Partagez cet article

22 Oct

5 Things to Expect at Sole DXB

The region’s best event returns this December

Written By Sarah Ben Romdane

In 2010, Sole DXB—the lifestyle festival for streetwear, hip-hop, art and basketball—launched its first edition, putting a spotlight on the city’s often ignored, and little-known, street scene. In less than 10 years, Sole has become the region’s biggest cultural festival (with over 22,000 people in attendance), and has given a platform to the growing community and cemented Dubai as the region’s leading streetwear destination.

 

This year the festival—which takes place in the Dubai Design District—will pay tribute to the 30th anniversary of the UK’s acid house movement, which is also known as the Second Summer of Love, by showcasing independent brands and artists from South Africa, India, Turkey, Nigeria, UAE and more.

 

“We made multiple trips to Cape Town and Johannesburg, connecting with designers, artists, musicians and creators in each city, learning their stories and digging into their culture. We feel that South Africa is a good representation of what street culture looks like when it’s still organic, in cities with rich and complicated histories. South Africa’s past has given voice to a new generation of creators, that are forming ideas shaped by race, culture and identity”, says co-founder Raj Malhotra before adding, “With every community we’ve explored, Sole has looked to build a direct bridge between our city and theirs”.

 

Set to happen on from 6 – 8 December, here’s what to expect from Sole DXB this year.

 

 

An experiential activation from Adidas, dropping Yung Series, Never Made, Yeezy and Dragonball Z.

 

Exclusives and interactive installations from Dior and Farfetch.

 

Exclusive launches from Puma and Reebok (expect Puma’s latest Thunder collaboration with fashion designer Lama Jouni and Istanbul-based streetwear brand Les Benjamins).

 

The opening of this year’s Early Retirement concept store, will reveal creations made by Hassan Hajjaj, Precious Trust and The Basement.

 

The final line-up hasn’t been announced just yet, but having invited artists such as Pusha T and Goldlink last year, we don’t expect to be disappointed.

 

Tickets are on sale now soledxb.com/tickets