Tariq Al Hajri capture parfaitement l’enfance et la masculinité à Oman

Le photographe de 23 ans en mode nostalgie

bySarah Ben Romdane

Pour le photographe omanais de 23 ans, Tariq Al Hajri, la photographie consiste à capturer une réalité personnelle et subjective. « Si tout le monde se tient devant la tour Eiffel pour prendre des photos, chaque photo sera quand même différente », explique-t-il avant d’ajouter, « une photo est un point de vue ». Actuellement basé en Louisiane, Al Hajri a choisi le support de la photographie argentique pour s’exprimer. À travers cette série de portraits intimes, Al Hajri se remémore ses souvenirs d’enfance dans son pays.

 

 

Pendant l’été à Oman, Al Hajri a décidé d’observer les routines quotidiennes de ses jeunes cousins ​​à Sur, une ville côtière d’Oman. «Ils vont à la plage tous les jours. La première chose qu’ils font est de creuser des trous pour trouver des vers. Ensuite, ils jouent à un jeu qui ressemble au baseball derrière la mosquée locale. Après le déjeuner, ils nagent puis traînent autour des bateaux et pêchent à l’aide des vers trouvés le matin. Plus tard, ils vendent les poissons à un restaurant indien et achètent des collations avec l’argent. Ils finissent leur journée à la plage en mangeant leurs friandises et en attendant le coucher du soleil », explique Al Hajri en examinant ses photos.

 

 

 

Mais malgré la mise en lumière de moments de bonheur de l’enfance, l’inspiration derrière ce projet est malheureusement sombre. «J’ai perdu un cousin dans un tragique accident de vélo en 2012, un été où nous avions tous passé du temps ensemble», dit-il de cette série. Un rappel brutal que sa principale motivation était de se remémorer ses souvenirs estivaux grandissant à Oman.

 

Le passé est ce qui inspire Al Hajri; et en regardant rétrospectivement sa vie à travers ses photographies, Al Hajri a pu revivre certains des meilleurs moments de sa vie. «J’ai pris ces photos au coucher du soleil parce que c’était mon moment préféré de la journée», dit-il.

 

 

Partagez cet article

16 Oct

Tariq Al Hajri’s Sun-Soaked Portraits Perfectly Capture Boyhood in Oman

The 23-year-old photographer gets nostalgic

Written By Sarah Ben Romdane

For 23-year-old Omani photographer Tariq Al Hajri, photography is about capturing a personal and subjective reality. “If everyone is standing in front of the Eiffel tower taking pictures, each picture will still be different”, he explains before adding, “a picture is a point of view”. Currently based in Louisiana, Al Hajri has chosen the medium of film photography to express himself. Through this series of intimate portraits, Al Hajra recalls his memories of boyhood in his home country.

 

 

Spending the summer in Oman, Al Hajri decided to observe the day-to-day routines of his young cousins in Sur, a coastal town in Oman. “They go to the beach every day. The first thing they do is dig holes to find worms. Then, they play a game that is similar to baseball behind the local mosque. After lunch, they swim and then they hang out around the boats and fish using the worms they found in the morning. Later, they sell the fishes to an Indian restaurant and buy snacks with the money. They end their day at the beach, eating their snacks, waiting for the sunset”, says Al Hajri, unpacking his photos.

 

 

 

But despite shedding light on blissful moments of boyhood, the inspiration behind this project is sadly dark. “I lost a cousin in a tragic bike accident back in 2012, a summer we had all hung out together”, he says of this series. A stark reminder that his key motivation was to reminisce about his hazy summer memories, growing up as a boy in Oman.

 

Inherently, the past is what inspires Al Hajri; and by retrospectively looking at his life through his photography, Al Hajri has been able to relive some of the best moments of his life. “I shot these pictures during sunset because it was my favourite time of the day”, he says.