Adidas revèle “Al Rihla”, le ballon officiel de la coupe du monde au qatar

De Doha vers le monde

by

La marque allemande de vêtements de sport Adidas perpétue son héritage en présentant son 14e ballon de match consécutif en partenariat avec la FIFA pour la prochaine Coupe du monde. Comme c’est le cas depuis 1970, tous les quatre ans, la marque à trois bandes présente une balle spécialement créée pour la compétition la plus regardée au monde. Au fil des ans, ces balles sont devenues sont assez symboliques. Cette année ne fait pas exception.

Pour l’édition 2022, Adidas a présenté «Al Rihla», qui se traduit par «le voyage» en arabe, qui est prétendu être la balle «en vol» la plus rapide au monde et dans l’histoire du tournoi. Il a également été signalé que « le nouveau design permet au ballon de maintenir sa vitesse beaucoup plus élevée lorsqu’il se déplace dans les airs », selon les commentaires du directeur du design de la marque sur la caractéristique principale du ballon.

 

« Il s’agit d’un ballon officiel époustouflant, durable et de haute qualité qui sera apprécié par les stars qui se produiront au sommet de leur art sur la plus grande scène du monde au Qatar, ainsi que par les joueurs du monde entier », a déclaré Jean-François Pathy, directeur du marketing de la FIFA. « Le voyage d’Al Rihla représentera l’incroyable portée de la Coupe du Monde de la FIFA et donnera aux fans une occasion unique de participer à l’événement alors que l’excitation monte avant le grand coup d’envoi. »

Vendue dans le commerce à 165 $ sur le site officiel d’Adidas, la réplique officielle cherchera à offrir une expérience presque identique à celle vue dans les jeux professionnels.

Prévu pour se dérouler dans un Qata très ensolléillé cet hiver, le tournoi international verra l’introduction d’un certain nombre de changements dans le cadre et le format traditionnels de la compétition. Contrairement aux éditions précédentes, ce sera la première fois que la Coupe du monde se jouera en dehors de la période estivale. Ce sera également la première fois que la région organise et accueille la compétition la plus suivie de la planète.

La Coupe du monde doit débuter le 21 novembre et la finale est prévue le 18 décembre.

Partagez cet article

Adidas Reveals ‘Al Rihla’, Qatar World Cup’s Official Match-ball

From Doha to the world

by

German sportswear brand Adidas is carrying on its legacy by introducing their 14th consecutive match-ball in partnership with FIFA for the upcoming World Cup. As it has been since 1970, every four years, the three-stripped label brings a specifically created ball for the world’s most-watched competition. Over the years, they’ve become pretty symbolic. This year is no exception.

For the 2022 iteration, Adidas introduced ‘Al Rihla’, which translates to ‘the journey’ in Arabic, which is claimed to be the world’s fastest ball “in flight” in the history of the tournament. It has also been reported that “the new design allows the ball to maintain its speed significantly higher as it journeys through the air,” as per the brand’s design director’s comments on the ball’s main feature.

“This is a stunning, sustainable and high-quality Official Match Ball from Adidas that will be enjoyed by stars performing at the top of their game on the world’s biggest stage in Qatar, as well as grassroots players everywhere,” said Jean-François Pathy, FIFA’s Director of Marketing. “Al Rihla’s worldwide journey will represent the incredible reach of the FIFA World Cup and give fans a unique opportunity to engage with the event as excitement builds ahead of the big kick-off.”

Retailing at $165 on Adidas’ official website, the official replica will seek to provide an almost identical experience as the one seen in professional games. 

Set to take place in the very sunny Qatar this coming winter, the international tournament will see the introduction of a number of changes in the competition’s traditional framework and format. Unlike previous editions, this will be the first time that the World Cup will be played outside of the summer period. It will also mark the region’s first time organising and hosting the planet’s most-followed competition. 

The World Cup is set to kick off on November 21, with the final scheduled for December 18.

Share this article