L’actrice algérienne Lyna Khoudri a conquis l’industrie du cinéma

Elle a encore une fois réussi

by

“J’ai commencé à prendre des cours de théâtre au lycée juste pour m’amuser avec mes amis”, nous a confié l’actrice franco-algérienne Lyna Khoudri dans une interview réalisée en 2019. Elle était loin de se douter qu’elle allait remporter le prix de la meilleure actrice à la Mostra de Venise, gagner un César, et décrocher un grand rôle à Hollywood, tout cela en un an. Et ce n’est que le début.

La jeune femme de 28 ans vient d’obtenir un rôle dans la dernière adaptation en deux parties du roman français classique d’Alexandre Dumas, Les Trois Mousquetaires. Aux côtés de l’emblématique Vincent Cassel dans le rôle d’Athos, d’Eva Green de Miss Peregrine dans le rôle de Milady et de François Civil dans le rôle de D’Artagnan, Khoudri jouera le rôle de Constance Bonacieux, le grand amour de D’Artagnan.

 

Voir cette publication sur Instagram

 
Une publication partagée par lynakhoudri (@lynakhoudri)

Le rôle a déjà été joué par l’actrice franco-américaine Julie Delpy dans l’adaptation de Stephen Herek en 1993 ainsi que par l’actrice américaine Raquel Welch dans l’itération de 1973. C’est un défi de taille pour la jeune actrice,  mais ce n’est pas la première fois qu’elle endosse de grands rôles de superproduction.

Khoudri a récemment joué aux côtés de Timothée Chalamet dans The French Dispatch de Wes Anderson. Ce film très attendu, dont la sortie est prévue en juillet 2021, rassemble des grands noms de l’industrie comme Bill Murray, Adrien Brody, Owen Wilson, Léa Seydoux, Saoirse Ronan, Kate Winslet, et bien d’autres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par lynakhoudri (@lynakhoudri)

L’actrice est devenue célèbre après sa performance acclamée dans le film émouvant de Mounia Meddour sur les femmes algériennes se battant pour la liberté, Papicha, qui lui a valu le César du Meilleur espoir féminin.

Réalisées par le cinéaste français Martin Bourboulon, les deux parties de l’adaptation sont maintenant en pré-production, et le tournage devrait commencer à la fin de l’été 2021 en France, selon Variety.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par lynakhoudri (@lynakhoudri)

Le film marquera la septième adaptation du roman classique,  après la dernière version de 2011 avec Luke Evans et Mila Jovovich, mais la plus ambitieuse de toutes. Avec l’arrivée de la grande société de production cinématographique française Pathé dans le cadre d’un contrat de 73 millions de dollars, cette adaptation est l’un des plus grands projets cinématographiques en cours en France depuis le début de la pandémie.

Partagez cet article

Algerian Actress Lyna Khoudri is Taking the Film Industry by Storm

She’s done it again

by

“I started taking drama classes during my last year of high school just to mess around with my friends”, French-Algerian actress Lyna Khoudri told us in a 2019 interview. Little did she know that she would go on to win best actress at Venice Film Festival, snag a French Ceasar and land a major Hollywood role, all within one year. And she’s not slowing down any time soon.

The 28-year-old has just scored a role in the latest two-part adaptation of Alexandre Dumas’ classic French novel ‘The Three Musketeers’. Starring alongside the iconic Vincent Cassel as Athos, Miss Peregrine’s Eva Green as Milady and François Civil as D’Artagnan, Khoudri will take on the role of Constance Bonacieux, D’Artagnan’s love interest.

 

Voir cette publication sur Instagram

 
Une publication partagée par lynakhoudri (@lynakhoudri)

The role has previously been played by French-American actress Julie Delpy in Stephen Herek’s 1993 adaptation as well as American actress Raquel Welch in the 1973 iteration. The young actress has some big shoes to fill but this isn’t the first time she is taking on major blockbuster roles.

Khoudri recently played alongside Timothée Chalamet in Wes Anderson’s The French Dispatch. Set to be released in July 2021, the highly anticipated film brought together industry heavyweights like Bill Murray, Adrien Brody, Owen Wilson, Léa Seydoux, Saoirse Ronan, Kate Winslet, and more.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par lynakhoudri (@lynakhoudri)

The actress sprung to fame after her acclaimed performance in Mounia Meddour’s emotional film about Algerian female freedom fighters, Papicha, which won her a ‘French Oscar’ for best female newcomer.

Directed by French filmmaker Martin Bourboulon, both parts of the adaptation are now in pre-production, with the shoot expected to start simultaneously at the end of summer 2021 in France, according to Variety.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par lynakhoudri (@lynakhoudri)

The film will mark the seventh adaptation of the classic novel, namely the latest 2011 version starring Luke Evans and Mila Jovovich, yet the most ambitious of them all. With major French film production company Pathé joining on a 73-million-dollar deal, this adaptation is one of the biggest ongoing film projects in France since the start of the pandemic.

Share this article