Andrea Brocca est bien plus que le plus jeune couturier du monde

Il met l'industrie de la mode à genoux

by

Considéré comme le plus jeune couturier du monde, Andrea Brocca n’a pas peur de la compétition qui fait rage au sein de l’industrie impitoyable de la mode.

Diplômé de Central Saint Martins et ayant fréquenté les bancs de la très prestigieuse École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, Andrea Brocca, 25 ans, vient de dévoiler sa première collection hors calendrier dans l’une des capitales de la mode les plus renommées du monde, Paris.

Peur de rien, le talentueux créateur italo-sri-lankais n’a pas peur de franchir les portes de l’industrie car il est déjà habitué à être félicité. Couronné le plus jeune couturier du monde par le Livre Guinness des records à l’âge de 16 ans et ayant été appelé à habiller des célébrités telles que Lady Gaga et Rina Sawayama, Brocca est certainement en train de construire un nom dont nous nous souviendrons.

Photo Credit: Abdulla Elmaz

Photo Credit: Abdulla Elmaz

Puisant l’essentiel de son inspiration dans son parcours multiculturel, son éducation au Moyen-Orient semble représenter sa principale source de créativité. Dans une interview pour Vogue, il raconte comment sa première défilé physique et physique était en fait principalement inspiré par la séquence de Fibonacci – une articulation entrelacée des mathématiques, de la mode et de l’art qui sont des éléments centraux de l’artisanat et de la culture du Moyen-Orient.

Mêlant certains des universitaires italiens les plus brillants à sa propre expérience du monde arabe, le flair du designer n’est pas seulement unique et rare, mais aussi en adéquation avec les canons de la mode actuels ainsi que les défis affrontent nos sociétés bientôt confrontées. Avec l’envie mondiale de devenir plus responsable et conscient des problèmes liés à l’environnement, la conscience écologique de Brocca s’est fait sentir tout au long de sa carrière et de sa première collection utilisant des tissus recyclés, durables et du dead-stock pour donner vie à son art portable.

Créatif et opulent dans le style, nous avons hâte de découvrir ce que le talentueux Andrea a à offrir.

Photo Credit: Abdulla Elmaz

Photo Credit: Abdulla Elmaz

Partagez cet article

Andrea Brocca is More Than Just The World’s Youngest Couturier

He’s taking the industry to its knees.

by

Regarded as the world’s youngest couturiers, Andrea Brocca is not afraid to compete within the merciless fashion industry. 

Graduated from Central Saint Martins and having sat on the benches of the very prestigious École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, 25-year-old Andrea Brocca just recently revealed his off-scheduled debut collection in one of the world’s most renowned fashion capitals, Paris.

Unafraid of his own shadow, the gifted Italian-Sri Lankan creative is not scared to push through the industry’s doors as he is already quite used to being praised. Crowned world’s youngest couturier by the Guinness Book of Records at the age of 16 and having been called up to dress fly height celebrities such as Lady Gaga and Rina Sawayama, Brocca is certainly building a name for us to remember. 

Photo Credit: Abdulla Elmaz

Photo Credit: Abdulla Elmaz

Drawing most of his inspiration from his multicultural background, his upbringing in the Middle East seems to represent his main source of creativity. In an interview for Vogue, he recounts on how his first public and in-person show was in fact mainly inspired by Fibonacci’s sequence – an intertwined articulation of mathematics, fashion and art that are central elements in Middle Eastern craftsmanship and culture. 

Blending some of Italy’s finest academics with his own experience of the Arab World, the designer’s flair is not only unique and rare but also up-to-date with the current fashion canons as well as the challenges that our societies are to face soon. With the global urge to become more responsible and aware of the issues related to the environment, Brocca’s ecological consciousness has been made felt throughout his career and premier collection using recycled, sustainable and dead-stock fabrics to give life to his wearable art. 

Creative and opulent in style, we’re looking forward to discovering what the talented Andrea has to offer.

Photo Credit: Abdulla Elmaz

Photo Credit: Abdulla Elmaz

Share this article