5 décorateurs d’intérieur arabes à suivre sur Instagram

Découvrez ces experts primés

by

Il est très probable que vous ayez déjà consulté tout le catalogue de Netflix sur les rénovations de maisons et les décorations d’intérieur. Il faut le reconnaître, imaginer notre maison de rêve est une forme ultime d’évasion. 

Ne vous inquiétez pas, même si vous avez déjà regardé toutes vos émissions préférées, Instagram regorge de comptes de décoration d’intérieur pour inspirer votre prochaine rénovation (réelle ou fictive). 

Oui, nous connaissons tous Kelly Wearstler et India Mahdavi, mais les algorithmes de l’IG ont probablement dissimulé les experts déco de la région. Il est donc temps de les découvrir.

Des studios de design basés à Dubaï aux architectes d’intérieur primés, nous avons sélectionné les meilleurs comptes à suivre sur Instagram.

Richard Yasmine

L’architecte d’intérieur et designer libanais crée des meubles et des objets de décoration fantastiques. Des chaises sculptées aux tons pastel, aux miroirs géométriques en finition vert-de-gris, en passant par le laiton brossé et les objets d’art artisanaux, Yasmine fait absolument tout.

Mustafa Khamash

Khamash est l’architecte d’intérieur du cabinet de design de luxe Kart Group, basé dans le Dubaï Design District. Il se spécialise dans les designs simples et innovants, allant des installations artistiques intégrées dans les halls d’entrée aux espaces luxueux aux teintes chaudes et aux tons dorés.

Zoubeida Chtiba

L’architecte d’intérieur tunisien est le spécialiste des teintes chaudes et des miroirs géants. Son approche moderne et simple peut transformer toutes les salles en une pièce à la fois lumineuse et relaxante.

Abboud Malak

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A•M (@abboudmalak)

Fondateur du cabinet de design d’intérieur primé Studio M, basé à Dubaï, Malak est connu pour son approche minimaliste et architecturale du design. Sa méthode, généralement monochrome, remplit les espaces d’une palette de couleurs unifiée, ce qui crée un sens de simplicité et d’élégance.

Rabih Geha

Ce qui distingue Geha, c’est son jeu de lignes verticales et d’arcs qui allonge instantanément les espaces. L’architecte d’intérieur basé au Liban utilise des textures veloutées et des teintes audacieuses, tout en restant simple et contemporain.

Partagez cet article

5 Arab Interior Designers to Follow on Instagram

Get to know these award-winning experts

by

Chances are, you’ve already watched your way through Netflix’s catalogue of home makeover shows and interior design specials. Let’s admit it, dreaming up your fantasy home is the ultimate form of escapism. 

Not to worry, even if you’ve made your way through your favourite tv shows, Instagram is not short on interior design accounts to find inspo for your next (real, or fictional) renovation. 

Yes we all know Kelly Wearstler and India Mahdavi, but IG’s algorithms have probably kept the region’s own interior experts tucked away. But we think it’s time to get familiar with them. 

From Dubai-based design studios to award winning interior architects, we’ve rounded up the best to follow on Instagram.

Richard Yasmine

The Lebanese interior architect and product designer creates fantastical furniture and decorative pieces. From pastel-drenched sculpted chairs to geometric mirrors in verdigris finishing and brushed brass and handcrafted art piece, Yasmine does it all.

Mustafa Khamash

Khamash is interior architect behind the Dubai Design District-based luxury design firm Kart Group. He specialises in simple yet innovative design from art installations incorporated into lobbies to luscious spaces with warm hues and golden tones.

Zoubeida Chtiba

The Tunisian interior designer does warm hues and gigantic mirrors best. Her modern and simple approach can make any room, both light and relaxing.

Abboud Malak

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A•M (@abboudmalak)

Founder of Dubai-based award-winning Interior Design firm Studio M, Malak is known for his minimalist and architectural approach in design. His usually monochromatic method fills spaces in a unified color palette giving it a sense of simplicity and elegance.

Rabih Geha

What sets Geha apart is his playfulness with vertical lines and arcs which instantly makes spaces look elongated. The Lebanon-based interior designer uses velvety textures and bold hues yet in a simple and contemporary way.

Share this article