Voici les meilleurs spots de surf de la région

La saison du surf est là

by

Les températures se réchauffent de jour en jour et la petite voix mentale qui incite à se rapprocher de plage se fait de plus en plus forte. Se détendre au bord de la mer tout en dégustant une boisson fraîche c’est bien, mais peu de choses sont plus amusantes que de se jeter à l’eau. Quoi de mieux pour cela que de se mettre au surf ? Bien que les origines du sport ne soient pas enracinées dans la région, le monde arabe abrite quand même certains des meilleurs spots de surf de la planète.

Du Maroc à l’Iran, voici quelques-uns des meilleurs endroits pour attraper une vague au Moyen-Orient et en Afrique du Nord:

Essaouira, Maroc

Essaouira, Morocco 

Nichée sur la côte sud-ouest marocaine, Essaouira, également connue sous le nom de ville des vents, est l’un des meilleurs endroits de la région pour sauter sur une planche et surfer sur les vagues. Offrant un mélange parfait de culture et de sport, la ville est un véritable hub et accueille chaque année des centaines de passionnés de surf.

Tabarka, Tunisie

tabarka surfing

Surfer en hiver peut sembler intimidant, mais c’est la chose à faire à Tabarka. Le temps n’est peut-être pas le plus chaud, mais vous n’aurez au moins pas à vous battre pour l’espace lorsque vous serez dans l’eau. Situé dans le nord de la république tunisienne, à trois heures de route de la capitale du pays, le rivage et le temps passé valent à 100% le détour.

Rabat, Maroc

Rabat, Morocco

Située au nord du Maroc, Rabat, la capitale du royaume, abrite le palais du roi mais est aussi l’un des spots de surf les plus prometteurs de la Méditerranée. Une simple promenade dans la médina suffira à étayer cette affirmation car il n’est pas rare de voir des planches de surf autour du marché principal avec de jeunes locaux et des touristes se rassemblant pour partager leur soif de sport ensemble. Idéal pendant l’été, Rabat doit figurer en tête de votre liste de choses à faire si jamais vous souhaitez organiser un voyage de surf.

Bolochistan, Iran

Bolochistan, Iran

L’Iran est connu pour beaucoup de choses mais certainement pas pour le surf. Nichée juste à côté du golfe d’Oman et non loin des frontières de l’Irak, de l’Afghanistan et du Pakistan, une véritable culture du surf est en train de naître dans le pays, ce qui fait de la région l’une des meilleures pour ceux qui veulent s’aventurer dans des eaux sauvages et des voire des paysages encore méconnus.

Partagez cet article

These Are the Region’s Best Spots to Catch a Wave

Surf season is here

by

Temperatures are getting warmer by the day and the voice urging to get yourself closer to a beach is getting louder. Chilling by the shore while enjoying an ice-cold beverage is good, but few things are more fun than actually getting in the water. What better way to do that than taking up surfing? Although the origins of the sport are not rooted within the region, the Arab World is still home to some of the planet’s best surfing spots. 

From Morocco to Iran, here are some of the best places to catch a wave in the Middle East and North Africa:

Essaouira, Morocco 

Essaouira, Morocco Nestled on the Moroccan South West coast, Essaouira, also known as the windy city is one of the region’s best spots to hop on a board and ride a tide. Offering the perfect blend of culture and sports, the city is a real hub and hosts hundreds of surf enthusiasts yearly. 

Tabarka, Tunisia 

tabarka surfingSurfing in the winter might sound intimidating, but it’s the right thing to do in Tabarka. The weather might not be the warmest but you will at least not have to fight for space when in water. Located in the north of the Tunisian republic, a three-hour drive away from the nation’s capital, the shore and time spent there are 100% worth the detour. 

Rabat, Morocco 

Rabat, MoroccoSituated in the north of Morocco, Rabat, the kingdom’s capital city, hosts the King’s palace but is also one of the Mediterranean’s budding surfing spots. A simple walk around the medina will be enough to back this statement as it is not uncommon to see surfboards around the main marketplace with young locals and tourists both gathering to share their lust for the sport together. Ideal during the summer, Rabat has to be on the top of your bucket list if ever wanting to organise a surfing trip. 

Bolochistan, Iran 

Bolochistan, IranIran is known for many things but certainly not surfing. Tucked right by the Gulf of Oman and not too far from Iraq, Afghanistan and Pakistan’s borders, a real surfing culture is budding in the nation, which makes the region one of the best for those that want to venture around untamed waters and undiscovered views at the same time. 

Share this article