Les 6 meilleures séries arabes Netflix à binge-watcher

Pas de plans pour l'été? Ne cherchez pas plus loin...

by

Si vous m’aviez demandé il y a quelques mois ce que j’ai prévu de faire cet été, j’aurais décrit de longues journées, pendant lesquelles je me serais prélassée au bord d’une piscine rooftop, ou j’aurais plongé d’une falaise dans les eaux claires de la Méditerranée.

Nous sommes aujourd’hui à la moitié de l’été, et la hausse des températures m’a laissée blottie sous la clim, comme tous ceux qui vivent sous la chaleur désertique des pays du Golfe, à la recherche d’une série à binge-watcher sur Netflix.  

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà fini Stranger Things 3 et la Casa de Papel, laissant une sensation de vide immense. Mais heureusement pour nous, le géant du streaming a augmenté le nombre de contenu en arabe cette année, et nous offre alors pleins de séries à découvrir.

Comedians of the World

comedians of the worldSi vous avez toujours voulu savoir ce que les comédiens de stand-up arabe ont à offrir, votre temps libre sera utilisé à bon escient avec Comedians of the world. Vous trouverez des spectacles de 30 minutes des meilleurs humoristes de la région, d’Ibraheem AlKhairallah de Telfaz 11 à l’hilarant Rawsan Hallak.

Dollar

dollar seriesCette série est à suivre de très près dès sa sortie le 8 août. Elle met en vedette l’icône libanaise Adel Karam, qui joue le rôle d’un génie de la publicité, ayant pour mission de trouver une idée légendaire pour une nouvelle banque.

The Writer

the writer netflixLa série suit l’histoire d’un écrivain de romans policiers à succès, dont la vie prend un tout autre sens lorsqu’on l’accuse de meurtres, très similaires à ceux de son livre.

What if?

What if netflixCette série dramatique koweïtienne suit l’histoire de chacun de ses personnages joués par les jeunes acteurs Aseel Omra, Munther Rayhana, Khaled Amin, and Rawan Mahdi, qui mènent des vies différentes mais qui se retrouvent tous à la croisée des chemins.

In the Bosom of a Thorn

In-The-Bosom-Of-A-ThornCette série raconte l’histoire d’une enfant qui rentre chez elle pour retrouver sa mère, dès années après qu’elle ait été séparée d’elle suite à l’invasion de l’Irak.

Jinn

JinnMalgré la controverse autour de cette série, la première production arabe du géant Netflix est un must. Jinn raconte l’histoire d’un groupe de jeunes jordaniens qui vivent les tourments de l’adolescence, avec une touche de paranormal.

Partagez cet article

6 of the Best Arabic Netflix Series to Binge Watch

Got no summer plans? Look no further…

by

If you’d asked me a few months ago what I’d be up to this summer, I would have told you my days were bound to be spent lounging on rooftop pools and diving off of cliffs into clear Mediterranean waters. 

But we’re halfway through the season, and the rising temperatures have left me and those living through the Gulf’s desert heat curling up next to the AC, scouring through Netflix for a new series to binge-watch. 

Now chances are you’ve probably already binged your way through Stranger Things 3 and Casa De Papel, so you’re probably left with a gaping sense of emptiness. But lucky for us, the streaming giant has amped up its Arabic content this year, so there’s plenty more for us to dig into.

Comedians of the Worldcomedians of the world

If you’ve ever wanted to get an idea of what Arab stand-up comedians have to offer, your time is probably best spent watching Comedians of the world. The series includes 30-minute sets by the region’s best, from Telfaz 11’s Ibraheem AlKhairallah to the hilarious Rawsan Hallak. 

Dollar
dollar series

Set to be released on August 8, Dollar is the series to keep on your radar. The show is set to star Lebanese icon Adel Karam, who plays an advertising mastermind on a mission to come up with a legendary idea for a newly launched bank. 

The Writerthe writer netflix

The series follows the story of a best-selling crime novelist whose life takes a turn in the wrong direction following accusations of murder that are way too similar to the plot of his book. 

What if?
What if netflix

The Kuwaiti drama follows the life of each of its characters, played by a young cast that includes Aseel Omra, Munther Rayhana, Khaled Amin, and Rawan Mahdi, all of whom lead separate lives, but find themselves sat at a crossroads. 

In the Bosom of a ThornIn-The-Bosom-Of-A-Thorn

The series, set during the invasion of Iraq, follows the story of a child on a mission to find her mother, returning to the same home she was taken from years ago.  

Jinn
Jinn

Despite the controversy surrounding the show, Netflix’s Jinn (which is the streaming giant’s first Arabic production) is a must watch. The series follows a group of young Jordanians as they navigate the woes of being a teenager, with an added paranormal twist. 

Share this article