7 nouveaux artistes arabes à écouter cette semaine

Les meilleurs nouveaux talents de l'Égypte au Maroc

by

Que ce soit au Maroc ou en Égypte, la scène musicale du monde arabe a connu une évolution considérable. Fini l’époque où l’on abusait des sons “arabes” classiques. 

Des beats classiques du rap à la trap, les jeunes talents arabes ouvrent la voie à de nouveaux sons. Si vous ne connaissez pas encore les visages derrière ce nouveau mouvement, nous avons rassemblé certains de nos artistes préférés afin que vous puissiez les écouter.

Felukah

FelukahÀ seulement 21 ans, Felukah est la nouvelle artiste du Caire qui fait bouger les choses. La presse parle d’elle comme l’une des artistes les plus talentueuses d’Égypte à suivre de près. La rappeuse a sorti son premier album “Citadel”, et se distingue par son approche neo soul.

Abir

AbirBasée à Queens, la chanteuse marocaine Abir bouleverse l’industrie musicale. La chanteuse s’est associée à l’artiste de musique électronique Masego sur un morceau, et a déjà fait une tournée aux États-Unis avec la chanteuse Kiiara. 

Marwan Pablo

Marwan PabloLa scène rap égyptienne est sans aucun doute la plus excitante de la région, et notamment grâce à Marwan Pablo, qui est à la tête d’une nouvelle génération de musiciens trap en Égypte.

Bu Kolthoum

Bu KolthoumSi vous vous demandez à quoi ressemble la scène musicale en Syrie, il est temps de plonger dans les œuvres de Bu Kolthoum. Avec son premier album Inderal, le rappeur syrien a défini la scène musicale de ce pays du Moyen-Orient, et il ne compte pas ralentir. Son single Zamilou a été un succès immédiat.  

NessYou

NessYouLe rap marocain a, sans aucun doute, connu un grand moment ces deux dernières années. Mais alors que le trap est aujourd’hui au premier plan, NessYou s’est fait un nom en se démarquant de ce style et en utilisant des rythmes old school.

Phobia Isaac

Phobia IsaacMalheureusement, peu d’artistes algériens ont réussi à se faire connaître. Et c’est là que Phobia Isaac entre en scène. Le rappeur compte désormais des millions de streams sur ses chansons “3;33” et “Bouma”.

4lfa

4lfaAvec un seul album à son actif, Alfa est l’un des rappeurs les plus respectés de Tunisie. Sa chanson “Youma Me” a été vue deux millions de fois sur YouTube, et “Beautiful” a été vue un million de fois. Les deux chansons sont sorties en 2019.

Partagez cet article

7 New Arab Artists to Listen to This Week

The best new talent from Egypt to Morocco

by

Whether it’s Morocco or Egypt, the Arab world’s musical landscape has shifted majorly over the last few years. Gone are the days of overuse of classic ‘Arab’ sounds. 

From classic rap beats to trap, young Arab talents are paving the way for a new sound. If you’re not yet familiar with the faces leading the way, we’ve rounded up some of our favourite artists for you to listen to. 

Felukah

FelukahAt just 21-years-old, Felukah is the Cairo-born artist that’s shaking things up. The rapper is making headlines as a voice to watch out for amongst Egypt’s most prominent talent. The rapper released her first album ‘Citadel’, distinguishing herself with her neo-soul approach. 

Abir

AbirCurrently based in Queens, Moroccan singer Abir is shaking up the music industry. The singer has partnered up with electronic musician Masego on a track, and has already toured the US with singer Kiiara. 

Marwan Pablo

Marwan PabloEgypt’s rap scene is unquestionably one of the region’s most exciting. And that’s thanks to rappers like Marwan Pablo, who has spearheaded a new generation of trap musicians in the North African nation.   

Bu Kolthoum

Bu KolthoumWondering what Syria’s music scene is like? It’s time to delve into Bu Kolthoum’s work. The Syrian rapper has defined the Middle Eastern country’s music scene with his debut album Inderal—and he is showing no signs of slowing down. His single Zamilou was an immediate hit.  

NessYou

NessYouThere’s no question that Moroccan rap has been having a major moment over the last couple of years. But whilst trap has been at the forefront, NessYou has made a name for himself by setting himself apart by using old school beats.

Phobia Isaac

Phobia IsaacFew Algerian artists have made it into the spotlight unfortunately – until Phobia Isaac came into the picture. The rapper now counts millions of streams on his songs, namely ‘3;33’ and ‘Bouma’

4lfa

4lfaWith just one album under his belt, Alfa stands as one of Tunisia’s most respected rappers. His song, ‘Youma Me’ counts two million views on YouTube, and ‘Beautiful’ stands at one million. Both songs were dropped in 2019.

Share this article