Les célébrités se montrent très solidaires de la Palestine

En nombres records

by

Alors qu’Israël commettait certains des attentats à la bombe les plus meurtriers en Palestine au cours de la semaine dernière, le monde refuse de fermer les yeux. Et pour la première fois, certaines des plus grandes stars mondiales se sont exprimées en faveur des Palestiniens.

On retrouve bien sûr la mannequin Bella Hadid qui, depuis des années, exprime un soutien sans cesse renouvelé au pays natal de son père. Au cours de la semaine, la top-modèle a exprimé sa position sur le sujet à travers son Instagram. Et elle n’est pas la seule ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 
Une publication partagée par @anwarspc

Bella Hadid a été rejoint par d’autres célébrités, parmi lesquelles le poète et rappeur Moustafa The Poet qui, il y quelques années, s’était rendu en Palestine avec le frère de Bella, Anwar Hadid. 

«Mon séjour en Palestine m’a appris qu’un génocide et un colonialisme efficaces sont les fruits d’un effort patient et calculé. C’est parfois subtile. Il faut de la précision, c’est couvert par le tissu de la terre volée, vous créez suffisamment de tampon pour que votre peuple puisse aussi masquer la vérité, afin qu’il puisse justifier ce qui leur arrive », écrit-il.

Dimanche, Paris Hilton s’est également exprimée. Dans un tweet maintenant supprimé, l’héritière et star de télé-réalité  américaine a partagé un article du Guardian, écrivant: «C’est tellement déchirant. Il faut que ça s’arrête ! #SavePalestine #GazaUnderAttack #stopthegenocide. »

La chanteuse anglaise Dua Lipa s’est également exprimées sur ses réseaux sociaux Samedi, partageant en story le hashtag #SaveSheikhJarrah à ses 66 millions d’abonnés.

L’acteur américain Mark Ruffalo a partagé une pétition sur Twitter appelant à des sanctions contre Israël et en soutien aux Palestiniens. Parmi les autres célébrités qui se sont exprimées figurent Viola Davis, Chance the Rapper, Zendaya, Seth Rogan et Kehlani.

Pendant ce temps, Rihanna a été critiquée pour une publication Instagram dans laquelle elle exprimait son soutien aux Israéliens. « J’ai le cœur brisé par toute cette violence entre Israël et la Palestine. Je ne peux pas supporter de voir ça ! D’innocents enfants israéliens et palestiniens se cachent dans des abris anti-bombes », déclare-t-elle.

Zayn Malik

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zayn Malik (@zayn)

Gigi Hadid

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gigi Hadid (@gigihadid)

Huda Kattan

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Huda Kattan (@huda)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HUDA KATTAN (@hudabeauty)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HUDA KATTAN (@hudabeauty)

Viola Davis

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VIOLA DAVIS (@violadavis)

Bernie Sanders

Yara Shahidi

Idris Elba

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Idris Elba (@idriselba)

Susan Sarandon

Mohamed Salah

Natalie Portman

Bernice King

Partagez cet article

Celebrities Are Showing Solidarity with Palestine in a Major Way

In record numbers

by

With Israel carrying out some of the deadliest bombings in Palestine over the past week, the world refuses to be silent. And for the first time, even some of the world’s biggest celebrities are speaking out in support of Palestinians. 

Among them is of course model Bella Hadid, who has continuously voiced her support for her father’s native country over the years. The supermodel took to her Instagram over the week to express where she stood on the matter. But she’s not alone. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 
Une publication partagée par @anwarspc

Hadid was joined in support by other celebrities, among them poet and rapper Moustafa The Poet who joined Bella’s brother Anwar Hadid on a trip to Palestine a few years prior. 

My time In Palestine taught me that effective genocide and colonialism is a patient, calculated effort. It’s sometimes subtle. It takes precision, they weave it into the fabric of stolen land, you create enough buffer so your people can mask the truth too, so they may justify its happening to themselves,” he wrote. 

On Sunday, Paris Hilton also spoke out. In a now deleted tweet, the American heiress and reality television star shared a Guardian article, writing: “This is so heartbreaking. This needs to stop! #SavePalestine #GazaUnderAttack #stopthegenocide.”

British singer Dua Lipa also took to her social media platforms, sharing the #SaveSheikhJarrah hashtag to her Instagram stories on Saturday to her 66 million followers. 

American actor Mark Ruffalo shared a petition on Twitter calling for sanctions on Israel in support of Palestinians. Other celebrities who spoke out include Viola Davis, Chance the Rapper, Zendaya, Seth Rogan, and Kehlani. 

Meanwhile, Rihanna faced criticism for an Instagram post in which she expressed support for Israelis. “My heart is breaking with the violence I’m seeing displayed between Israel and Palestine. I can’t bear to see it! Innocent Israeli and Palestinian children are hiding in bomb shelters,” it reads.

Zayn Malik

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zayn Malik (@zayn)

Gigi Hadid

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gigi Hadid (@gigihadid)

Huda Kattan

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Huda Kattan (@huda)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HUDA KATTAN (@hudabeauty)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HUDA KATTAN (@hudabeauty)

Viola Davis

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VIOLA DAVIS (@violadavis)

Bernie Sanders

Yara Shahidi

Idris Elba

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Idris Elba (@idriselba)

Susan Sarandon

Mohamed Salah

Natalie Portman

Bernice King

Share this article