Casablanca: la marque de Charaf Tajer fera défiler sa collection SS22 à Paris

Et on a si hâte

by

Depuis plus d’un an, l’organisation d’événements a été repensée maintes et maintes fois pur s’adapter à la situation actuelle. Deux saisons après l’apparition de la pandémie en mars dernier, la FHCM (Fédération de la Haute Couture et de la Mode) vient de dévoiler son calendrier pour la prochaine campagne Printemps/Été. Vous allez voir, il est assez surprenant. 

Si la plupart des maisons de mode ont décidé de présenter, une fois de plus, leurs nouvelles collections dans un format numérique, six marques, et pas des moindres, feront leur retour sur les podiums de la prochaine Fashion Week parisienne à venir ce mois-ci.

Prévue pour être l’une des seules maisons à accueillir un défilé à la fois physique et numérique pour présenter leur dernière collection, la marque de Charaf Tajer, Casablanca, gravit rapidement les échelons de l’industrie de la mode depuis ses débuts sur les podiums en 2018.

Nouveaux membres d’un cercle très sélecte, Casablanca rejoint Hermès, Dior, Bluemarable, Louis-Gabriel Nouchi et Officine Générale dans les défilés physiques de cette année. Evidemment, seul un nombre limité de sièges sera attribué en raison des circonstances mondiales actuelles.

Même si Casablanca n’est pas la première ville qui vient à l’esprit quand on parle de capitales mondiales de la mode, Charaf Tajer a définitivement mis la métropole marocaine sur le radar du monde de la mode. Loin d’être une nouvelle venue, la marque suave, soyeuse et vibrante devrait être l’une des clés de voûte de la Fashion Week de cette année, bien que les défilés numériques de Dior et Rick Owens soient encore sous les feux de la rampe.

Marocaine de sang mais française de par son éducation, la marque méditerranéenne devient peu à peu un grand nom de la mode grâce à la popularité que lui valent ses designs et ses tissus chics, lisses et élégants. Une chose est sûre, si la découverte du panorama marocain ne sera pas chose aisée cet été, Charaf nous montrera sûrement la beauté du pays à travers ses inspirations dès le 22 juin.

Partagez cet article

Charaf Tajer’s Casablanca to Present SS22 Collection in Paris

And we’re super excited

by

For over a year now, event planning has been thought through again and again, adapting to the current state of the world. Two seasons following the pandemic’s initial outbreak back in March of last year, the FHCM (Fédération de la Haute Couture et de la Mode) has just revealed its quite surprising calendar for the upcoming Spring/Summer campaign. 

While most fashion houses have already taken the decision to only showcase their newest collections digitally again, six major labels will be making their way back onto the catwalks of the PFW’s next edition coming up this month. 

Set to be one of the only houses to host both a physical and digital show to introduce their newest drop, Charaf Tajer’s label Casablanca is rapidly climbing up the ranks of the fashion industry since their runway debut in 2018. 

As new members of a very exclusive circle, Casablanca will be joining Hermès, Dior, Bluemarable, Louis-Gabriel Nouchi and Officine Générale in this year’s physical presentations. Only a limited number of seats will be allocated due to the ongoing global circumstances, of course. 

Even though Casablanca might not be the first city that comes to mind when it comes to the fashion world’s capitals, Charaf Tajer has definitely been putting the city from which the brand pulls its name from on the map. Far from being newcomers, the suave, silky and vibrant label is expected as one of the main events of this year’s fashion Week, although Dior and Rick Owens’ digital introductions to their newest collections might still manage to steal some of the spotlight.

Moroccan by blood but French by means of his upbringing, the Mediterranean brand is slowly becoming a major household name owing its popularity to its chic, slick and elegant designs and fabrics. One thing is for sure though, if the discovery of Morocco’s natural scenery might remain difficult this summer again, Charaf will certainly give us a tour of the country’s beauty through his inspirations as of June 22. 

Share this article