Voici comment faire un don à #BLM si vous n’avez pas d’argent

Regarder cette vidéo sur YouTube est aussi un acte de soutien

by

Depuis le décès de George Floyd le 25 mai, des émeutes contre la brutalité policière ont pris une ampleur internationale. Du Minnesota à Paris en passant par la Syrie et Sydney, des milliers de personnes autour du monde sont solidaires du mouvement Black Lives Matter. 

Si vous voulez que vos actions antiracisme passent au niveau supérieur, vous devriez considérer le don. Des fonds sont nécessaires dès maintenant pour soutenir la famille de George Floyd, payer la caution des manifestants qui ont été arrêtés, et soutenir les différentes organisations sur le terrain (Black Lives Matter, Black Visions Collective et Reclaim the Block entre autres).

Évidemment, pas tout le monde peut se permettre de faire des dons, surtout les jeunes personnes de couleur qui tentent aussi de survivre l’une des pires crises économiques. Mais grâce à Zoe Amira, vous pouvez maintenant récolter des fonds pour la cause, sans avoir à dépenser un centime. 

Il suffit tout simplement de regarder une vidéo d’une heure sur l’art, la poésie et la musique de créatifs noirs créée par Amira sur Youtube pour récolter des fonds (sans un bloqueur de publicités, et en regardant les publicités). Amira promet de faire un don de 100 pour cent des revenus publicitaires qu’elle reçoit sur cette vidéo, à une sélection d’associations qui soutiennent le mouvement Black Lives Matter.

Voici la vidéo :

Partagez cet article

This is How to Donate to #BLM If You Have No Money

Watching this YouTube video is also an act of support

by

Since the death of George Floyd on May 25, uprisings against police brutality have gone international. From Minnesota to Paris and even Syria and Sydney – thousands of people across the world are standing together in solidarity with the Black Lives Matter movement. 

But if you want to take your anti-racism action to the next level, donating is something you need to consider. Money is needed right now to support George Floyd’s family, bail out protestors who have been arrested and support the various organisations doing the work on the ground (Black Lives Matter, Black Visions Collective and Reclaim the Block to name just a few).

Naturally, not everyone can afford to donate, particularly young POCs, who are simultaneously trying to survive one of the toughest economic crises ever. But thanks to Zoe Amira, there are now ways for you to raise money for the cause, without needing to spend a penny. 

Using a self-created hour-long YouTube video that features art, poetry and music from black creatives, simply by watching the video (without an ad blocker, and actually watch the ads) will raise money. Amira says she will be donating 100 per cent of ad revenue gained from the video to a selection of organisations supporting the Black Lives Matter movement.

Watch the video below:

Share this article