Les prix Fashion Trust Arabia font un retour

Nouvelle année, nouvelle occasion de célébrer la mode

by

Le prestigieux rendez-vous régional de la  mode nous dit de nous préparer. Bien sûr, nous parlons de Fashion Trust Arabia. L’organisation vient de dévoiler les tenants et les aboutissants de sa quatrième édition à venir.

Coup d’envoi des festivités le 24 octobre, l’initiative philanthropique axée sur le repérage, le financement et la formation des talents du design à travers le monde arabe marque son retour avec un nouveau board consultatif et un nouveau pays invité.

Suite à l’implication de la Colombie en tant que pays invité du prix de l’année dernière, FTA a envoyé une carte d’invitation à la Turquie cette année pour participer à la prochaine interprétation 2022 des prix très convoités. En s’associant à İHKİB, l’Association des exportateurs de vêtements d’Istanbul, les finalistes turcs du concours se verront attribuer un prix distinct. Le Guest Country Award mettra en lumière le travail et le talent d’une créatrice turque spécialisée dans le prêt-à-porter féminin.

Le board de cette année perpétue la tradition de réunir certains des principaux leaders de l’industrie et des personnalités reconnues, notamment Adam Baidawi, Bryan Boy, Edgardo Osorio, Erdem Moragliou, Gaia Repossi, Gabriella Karefa-Johnson, Imruh Asha, Mary Alice Malone, Olivier Theyskens, Pierre M’Pele, Piergiorgio Del Moro, Tiffany Godoy, Wayman Bannerman et Micah McDonald.

« C’est toujours un tel honneur d’avoir le soutien de certains des noms les plus renommés de l’industrie. Nous sommes reconnaissants pour leur participation à la présélection des finalistes de FTA, qui élève vraiment le prix chaque année vers de nouveaux sommets et aide à placer les créateurs de la région MENA sur la carte mondiale de la mode. a déclaré Tania Fares, co-fondatrice de FTA.

 

Certains des membres du conseil d’administration de l’année dernière marqueront également leur retour, notamment Alex Fury, Carmen Busquets, Elizabeth Von Der Goltz, Fabio Piras, Nina Garcia, Patti Wilson, Sara Andelman, Sarah Maino, Saif Mahdhi et la propre Sofia Guellaty de MILLE.

En tant que l’une des premières initiatives de ce type dans la région, FTA offre des opportunités de catalyseur sous la forme de récompenses financières et de placements stratégiques. Chaque année, quatre candidats reçoivent une subvention financière allant de 100 000 $ à 200 000 $ ainsi que des mentorats sur mesure pour développer leurs compétences et bâtir des marques plus fortes.

Partagez cet article

Fashion Trust Arabia Awards Are Making a Comeback

New year, new opportunity to celebrate fashion

by

The region’s esteemed fashion gathering is telling us to get ready. Of course, we’re talking about Fashion Trust Arabia.  The organization has just revealed the ins and outs of their fourth edition coming up.  

Kicking festivities off on October 24 the philanthropic initiative focused on scouting, funding and nurturing design talents across the Arab World is marking its return with a new advisory board and new guest country. 

 

Following Colombia’s involvement as a guest country of last year’s prize, FTA has sent an invitation card to Turkey this year to take part in the upcoming 2022 rendition of the much-coveted awards. Teaming up with İHKİB, the Istanbul Apparel Exporters’ Association, Turkish finalists of the competition will have a separate award dedicated to them. The Guest Country Award will spotlight the work and talent of one Turkish designer specialized in Women’s Ready-to-Wear.  

 

This year’s Advisory Board continues the legacy of bringing some of the industry’s leading tastemakers and recognised figures including Adam Baidawi, Bryan Boy, Edgardo Osorio, Erdem Moragliou, Gaia Repossi, Gabriella Karefa-Johnson, Imruh Asha, Mary Alice Malone, Olivier Theyskens, Pierre M’Pele, Piergiorgio Del Moro, Tiffany Godoy, Wayman Bannerman & Micah McDonald. 

“It’s always such an honor to have the support of some of the most renowned names from the industry. We are grateful for their participation in shortlisting FTA’s Finalists, which really elevates the prize each year to new heights and helps put MENA designers on the global fashion map.”  said Tania Fares, Co-Founder of FTA.

Some of last year’s board members will also be stamping their return, including Alex Fury, Carmen Busquets, Elizabeth Von Der Goltz, Fabio Piras, Nina Garcia, Patti Wilson, Sara Andelman, Sarah Maino, Saif Mahdhi and MILLE’s very own Sofia Guellaty.

As one of the first initiatives of its kind in the region, FTA provides catalyst opportunities in the form of financial awards and strategic placements. Each year, four applicants receive a financial grant ranging from $100,000 to $200,000 as well as tailored mentorships to develop their skills and build stronger brands.

Share this article