La génération Z s’attaque aux millennials sur Tiktok

Un véritable changement de paradigme

by

La génération Z domine TikTok, et tente maintenant de reconquérir sa plateforme. Le confinement a entraîné l’arrivée d’une vague de millennials sur l’application, mais les plus jeunes de la génération Z ne sont pas prêts à les accueillir.

Le week-end dernier, @mayalepa, membre de la génération Z, a publié un TikTok en disant : « J’en ai assez des Boomers qui regroupent la génération Z et les millennials. Personnellement, je ne veux pas être associée à des personnes qui pensent encore que les films Harry Potter sont un trait de personnalité. ». Et son argument est justifié, surtout si l’on considère la récente attaque transphobe de J.K. Rowling sur Twitter. Mais si vous vous êtes déjà identifié à une maison de Poudlard, ça fait mal.

Le TikTok de Maya est devenu viral, et a entraîné une vague de commentaires. “Tout ce qu’ils font, c’est boire, publier des mèmes gênants sur les années 90, parler de start-up et de la vie”, a écrit un utilisateur. 

“À 34 ans ils disent des choses comme : je suis un Poufsouffle”, a écrit un autre utilisateur.

Mais ce changement de paradigme se prépare depuis un certain temps déjà. Il suffit de passer un peu temps sur TikTok pour se rendre compte de la distinction entre la génération Z et les millennials. Si vous ne l’avez pas encore fait, cela peut se résumer en une phrase : la génération Z crée les danses et les tendances de TikTok, les millennials regardent des vidéos sur YouTube pour les apprendre.

Si la génération Z est surtout connue pour sa responsabilité sociale (coucou Greta Thunberg), elle s’est également révélée être l’une des générations les plus autonomes à ce jour, et cette récente demande de distinction, bien qu’informelle,  n’en est qu’une preuve supplémentaire.

Partagez cet article

Gen Z Are Officially Making Fun Of Millennials on TikTok

A real paradigm shift

by

Gen Z rules TikTok—and they’re reclaiming their space. Coronavirus lockdown triggered a wave of millennials to sign up to the app, but their presence is apparently not very welcome.

Last weekend, self-identified Gen-Zer @mayalepa posted a TikTok saying: “[I’m] tired of boomers bunching Gen Z and millennials together because I personally don’t want to be associated with people who still think that Harry Potter movies are a personality trait.” Which is a fair point, especially considering J.K. Rowling’s recent onslaught of transphobic tweets. But, if you’re someone who has ever identified with a Hogwarts House, ouch.

Maya’s TikTok went viral, leading to a slew of toe-to-toe comments. “All they do is drink, post cringey 90s kid memes, talk about start-ups and life” wrote one user.

“They be 34 talking about ‘I’m a Hufflepuff’”, wrote another.

This paradigm shift has been coming for a while though, so it should come as no surprise. Anyone who has spent time on TikTok can attest to the distinction between Gen Z and millennials. If you haven’t, it can be summed up in a sentence: Gen Z create TikTok dances and trends, Millennials watch YouTube videos to learn them.

Whilst Gen Z has been mostly known for their social responsibility (hi Greta Thunberg), they’ve also been found to be one of the most autonomous generations yet, and this recent demands to be distinguished—albeit informal—is  just further proof of that.

Share this article