Le classement des pays les plus heureux du monde arabe

Miroir, mon beau miroir; dis moi qui est le plus heureux?

by

L’agitation de notre vie quotidienne a conduit les gens à se sentir malheureux et dépassés au fil du temps. Des données récentes reflètent une véritable insatisfaction quant à la façon dont nous gérons notre environnement et nos routines respectives. Selon certains, le Moyen-Orient souffre des taux les plus élevés de dépression, de troubles anxieux, de stress post-traumatique et même de suicide.

Compte tenu de cela, il est prudent de dire que la plupart d’entre nous sont dans une quête d’un bonheur qui semble parfois chimérique, gagnant une place en tête de liste. Même si on a souvent l’impression qu’il ne s’agit que d’effectuer des changements à nos habitudes de vie, l’endroit où vous vous trouvez et où vous vivez joue également un rôle important dans la façon dont vous vous sentez. Trouver votre petit coin de paradis peut être assez difficile. Le Rapport sur le bonheur dans le monde pourrait s’avérer un guide utile.

happiest countries arab worldLe rapport classe les meilleurs pays où vivre sur la base d’une grande variété de données. Certaines des mesures comprennent le PIB par habitant, le soutien social, l’espérance de vie en bonne santé et la liberté de faire des choix de vie, entre autres. L’édition 2022 est enfin sortie et vous serez surpris d’apprendre quels endroits ont les meilleurs cadres pour s’installer et bien vivre.

happiness report arab worldIl n’est pas vraiment surprenant que les États du Golfe figurent parmi les nations les mieux classées de la liste. Bahreïn pointe son nez à une 21ème place rapidement suivi par les Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite positionnés respectivement à la 24ème et 25ème position.

Vous devrez scroller un peu avant de voir mentionnés certains pays nord-africains. Le rapport place la Libye à la 86e place, l’Algérie à la 96e position et leurs voisins marocains juste après à la centième place du classement. Le reste du monde arabe suit rapidement et occupe toutes les places suivantes. L’Irak est classé 107e, la Tunisie 120e, les territoires palestiniens au 122e tandis que l’Égypte, le Yémen et la Jordanie se classent respectivement aux 129e, 132e et 134e.

sad arab countriesEnfin, le Liban, qui a été la malheureuse victime de plusieurs troubles économiques et politiques ces dernières années, est l’avant-dernier du tableau mondial, complétant la liste en se classant à la 145e place juste devant l’Afghanistan.

Créé il y a dix ans, le rapport vise également à aider les gouvernements à définir le meilleur ensemble de politiques pour améliorer la qualité de vie de leur pays ainsi que le bien-être général de leurs citoyens. Comme le constate aisément, certains pays de la région ont encore un long chemin à parcourir avant d’être vus comme synonyme de bonheur.

Partagez cet article

The Happiest Countries in the Arab World, Ranked

Mirror, mirror on the wall — who’s the happiest of them all?

by

The hustle and bustle of our daily lives has led people to feeling unhappy and overwhelmed over time. Recent data mirrors a genuine dissatisfaction when it comes to how we cope with our surrounding environments and respective routines. According to some, the Middle East suffers from the highest rates of depression, anxiety disorders, PTSD and even suicide.

Taking this into account, it’s safe to say that most of us are on a seemingly never-ending quest towards a happy and calm life, earning a position on the top of everyone’s list. As much as changing a couple of your habits and tweaking some things around your routine may feel like it does the trick, where you are and live also plays a big part in how good you may feel. Finding your little piece of heaven can be quite difficult. The World Happiness Report might prove to be a useful guide.

happiest countries arab world

The report ranks the best countries to live in based on a wide variety of data. Some of the metrics include GDP per capita, social support, healthy life expectancy and freedom to make life choices amongst others. The 2022 edition is finally out and you’ll be surprised to hear which places have the best settings to settle in and live well.

happiness report arab world

It comes as no real surprise that Gulf states are amongst some of the highest ranked nations on the list. Bahrain peaks its nose at an early 21st place quickly followed by the UAE and Saudi Arabia respectively positioned at the 24th and 25th position.

You’ll have to scroll down a decent bit before seeing some of their North African counterparts being mentioned. The report puts Libya at the 86th place, Algeria at the 96th position, and their Moroccan neighbors with a close third place being placed at the 100 benchmark. The rest of the Arab World quickly follows and are all occupying the ensuing spots. Iraq is ranked 107th, Tunisia 120th, Palestinian territories at the 122nd while Egypt, Yemen and Jordan respectively marked at the 129th, 132nd and 134th.

sad arab countries

Last but not least, Lebanon, who’s been the unfortunate victim of several economic and political troubles in recent years, is second to last in the global table, rounding the list up by being put at the 145th place just before Afghanistan.

Created a decade ago, the report also aims to assist local governments in stringing the best set of policies to improve their country’s quality of life as well as the overall well-being of their citizens. As we can notice, some of the region’s nations still have a long way to go before being labeled as some of the world’s happiest places to live in.

Share this article