5 mannequins voilées à suivre de près cette année

Les visages qui font tomber les barrières de la mode

by

Les défilés de mode étaient, jusqu’à récemment, exclusivement blancs, et plutôt laïques. Personne n’aurait imaginé il y a quelques années qu’une femme voilée puisse réussir en tant que mannequin dans le monde de la mode, mais heureusement, les choses changent très vite.

Avec l’effort mondial de promouvoir la diversité dans tous les secteurs, les femmes portant le hijab ne sont plus exclues des plus grands défilés du monde. Que ce soit Fendi, Burberry ou Valentino, c’est une nouvelle page de l’histoire qui se tourne, et les mannequins voilées qui marchent fièrement sur les défilés de blancs, sont progressivement en train de devenir la norme.

Pour honorer ces femmes qui repoussent les limites, nous avons sélectionné nos mannequins préférées à suivre de près cette année.

Shahira Yusuf

The 20-year-old, who is of Somali descent catapulted into stardom after publishing a tweet that read “I aint no kendall jenner but I’m a black muslim girl from east London that’s about to finesse the modelling industry”, which instantly went viral. The young model has  signed on with Storm Management last month, and we can’t wait to see what the year has in store for her.

Ikram Abdi Omar

Abdi Omar a conquis le monde de la mode lorsqu’elle est devenue la première mannequin voilée de Burberry pour leur campagne iconique Festive. A l’âge de 23 ans, la mannequin a déjà fait la couverture de Vogue, et a participé aux défilés de tout le monde, de Tommy Hilfiger à Richard Quinn.

Ugbad Abdi

La jeune Américaine d’origine somalienne a fait ses débuts sur le défilé de Valentino haute couture. Elle a ensuite fait l’ouverture de défilés Marc Jacobs, et est la première mannequin voilée à fouler le podium pour Fendi et Lanvin.

Kadija Diawara

Son visage n’est peut-être pas encore immédiatement reconnaissable,mais il le sera bientôt. Kadija Diawara a récemment rejoint les rangs des mannequins voilées historiques Halima Aden et Ugbad. Elle est devenue l’égérie de Pyer Moss pour leur dernière campagne, et était la vedette de la campagne Adidas l’année précédente.

Asha Mohamud

Asha Mohamud était connue en tant que blogueuse beauté et santé mentale, mais elle s’est redirigée l’année dernière vers une carrière de mannequinat. Elle a conquis le monde de la mode en tant que première femme portant le hijab sur la campagne d’ASOS, pour leur première collection de vêtements « modest » (pudique) : la collection The Verona.

Partagez cet article

5 Hijabi Models to Watch This Year

The faces breaking fashion’s barriers

by

Until recently, fashion runways have been exclusively white, and fairly secular. It would have been unimaginable just a few years ago for a hijabi model to make it in the fashion world as a model but thankfully things are changing fast. 

With the world’s push for diversity across all industries, hijabi women are no longer excluded from the biggest runways in the world. Whether its Fendi, Burberry or Valentino, history has been made, and hijabi models strutting down historically white runways are slowly becoming the norm. 

To celebrate the women pushing the boundaires – we’ve rounded up our favourite faces to be watch this year. 

Shahira Yusuf

The 20-year-old, who is of Somali descent catapulted into stardom after publishing a tweet that read “I aint no kendall jenner but I’m a black muslim girl from east London that’s about to finesse the modelling industry”, which instantly went viral. The young model has  signed on with Storm Management last month, and we can’t wait to see what the year has in store for her. 

Ikram Abdi Omar

Abdi Omar made history when she became Burberry’s first hijabi model for their iconic festive campaign. At just 23, the model also already has a Vogue cover under her belt, and has walked the catwalk for everyone from Tommy Hilfiger, to Richard Quinn.  

Ugbad Abdi

The Somali-American model made her debut walking the runway for Valentino haute couture, she has since opened shows for the likes of Marc Jacobs, and was the first hijabi model to walk for Fendi and Lanvin. 

Kadija Diawara

Her face might not be instantly-recognisable just yet, but it soon will be. Kadija Diawara recently joined the ranks of Halima Aden and Ugbad as history-making hijabi models. She recently became the face of Pyer Moss’s latest campaign, and starred in and Adidas campaign the year prior. 

Asha Mohamud

Asha Mohamud was known as a mental health and beauty blogger, but turned to a career in modelling last year. She made history as the first hijabi to front a campaign on ASOS for their first modest collection, entitled The Verona collection.

Share this article