Jacquemus enseigne gratuitement la mode en ligne

Du business à la culture, inscrivez-vous et apprenez depuis votre canapé

by

Depuis que les écoles du monde entier ont annoncé leur fermeture pour les mois à venir,  l’éducation se fait entièrement en ligne, y compris à l’Institut Français de la Mode, l’école de mode parisienne reconnue mondialement. Heureusement pour nous, cela veut dire qu’on aura accès au cours de certains des plus grands designers du monde.

Jacquemus donnera un cours en ligne gratuit intitulé Understanding Fashion : From Business to Culture (Comprendre la mode : du business à la culture) qui débutera le 30 mars. Simon Porte Jacquemus partagera son expérience avec tous ceux qui aimeraient en apprendre plus sur la mode.

Jacquemus ne sera pas le seul à intervenir. A ses côtés, certains des plus grands noms de la mode partageront aussi leur savoir. On retrouvera entre autres, Christelle Kocher la fondatrice et designer de la marque Koché, le designer Sir Paul Smith, Francesca Bellettini la présidente-directrice générale de Saint Laurent, Guillaumes de Seynes le directeur général d’Hermès, Bruno Pavlovsky le président de la mode chez Chanel, et Sidney Toledano, le Président-directeur général de LVMH Fashion Group.

Le cours qui sera dispensé en anglais, est dirigé par l’enseignant Benjamin Simmenauer, coauteur du livre Les grands textes de la mode. Si l’anglais n’est pas votre langue maternelle, ne vous inquiétez pas, le cours sera sous-titré en plusieurs langues.

Le cours durera quatre semaines, et tout ce que vous avez à faire c’est vous inscrire sur FutureLearn.

ifmparis.fr

Partagez cet article

Jacquemus is Giving Free Online Fashion Lessons

From business to culture, log on and learn from your sofa

by

With schools all over the world closing for the foreseeable future, education has gone completely online—including the world-renowned Parisian fashion school, Institut Français de la Mode. But luckily for us, this means that we’re getting access to some of the world’s greatest designers. 

Jacquemus will now be leading a free online class entitled ‘Understanding Fashion: From Business to Culture’, which will kick off on March 30. The lesson will see Simon Porte Jacquemus share his expertise with anyone who is willing to join. 

He’s also not alone. The online class will also see some of fashion’s biggest heavyweights share their wisdom. 

Among them are Christelle Kocher, founder and designer behind French label Koché, designer Sir Paul Smith, Francesca Belletini, CEO of Saint Laurent. Guillaume de Seynes, who is the Managing Director at Hermés, Bruno Pavovsky, President of Fashion Activities at Chanel, and Sidney Toledano, CEO of LVMH Fashion Group. 

The course will be lead by professor Benjamin Simmenaur, who recently co-authored a book by the name Les Grands Textes de La Mode, and will be presented in English. If that’s not your native language, don’t worry; the course will also be subtitled in several other languages. 

The course will go on for a total of four weeks, and all you have to do to join is register on FutureLearn.  

ifmparis.fr

Share this article