Une réalisatrice tunisienne réalise le nouveau film de Miu Miu

Kaouther Ben Hania brille une nouvelle fois

by

La série de films Women’s Tales de Miu Miu existe depuis un certain temps, célébrant le pouvoir transformateur des histoires de femmes. La série a vu tout le monde d’Ava Duvernay à Haifa Al Mansour y participer. La réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Hania est la dernière à rejoindre la liste des puissantes femmes Miu Miu.

La cinéaste est la 22e commande de la série de courts métrages. Ben Hania, dont le dernier film « L’homme qui a vendu sa peau » a été nominé pour le meilleur long métrage international à la 93e cérémonie des oscars, a réalisé un film intitulé « Moi et le garçon stupide » pour la maison de couture.

Le film retrace l’histoire de Nora, une jeune fille récemment tombée amoureuse. Vue en train de traverser un bâtiment abandonné, Nora rencontre son ex, Kevin. « Ce qui s’ensuit est une histoire désormais universelle du 21e siècle sur le pouvoir, la sexualité et la honte entre hommes et femmes – avec une touche féministe mordante », explique Miu Miu dans un communiqué.

Nora est interprétée par l’actrice française Césarisée Oulaya Amamra, tandis que Kevin est interprété par l’acteur français Sandor Funtek.

«Je voulais créer une histoire d’amour impossible», explique Ben Hania. « La fille de mon histoire est très empathique », poursuit-elle, « Alors que le garçon voit tout de son propre point de vue. »

Bien sûr, le film voit Nora porter des vêtements Miu Miu, et il s’avère que c’est un aspect fondamental du film. « Nora a du sex-appeal, elle veut être cool. Quand elle est arrêtée par Kevin, son costume ne l’aide pas. J’aime cette contradiction. Ben Hania explique : “ Les costumes sont un outil très puissant au cinéma, comme les décors et l’éclairage.”

Le film a été présenté en avant-première aux Giornate degli Autori du Festival du film de Venise le 4 septembre et est désormais disponible en streaming sur toutes les chaînes numériques Miu Miu et MUBI.

Partagez cet article

Tunisian Director is Behind Miu Miu’s Newest Film

Kaouther Ben Hania stuns again

by

Miu Miu’s Women’s Tales film series has been making headway for quite some time, celebrating the transformative power of female narratives. The series has seen everyone from Ava Duvernay to Haifa Al Mansour take part. Tunisian director Kaouther Ben Hania is the latest to join the roster of powerful Miu Miu women. 

The filmmaker is the 22nd commission for the short film series. Ben Hania, whose latest movie The Man Who Sold His Skin was nominated for Best International Film Feature Film at the 93rd Academy Awards, directed a film titled ‘I and the Stupid Boy’ for the fashion house. 

The film trails the story of Nora, a young girl who has recently fallen in love. Seen walking through an abandoned building, Nora meets with her ex, Kevin. “What ensues is a now universal 21st century story of male-female power, sexuality and shame – with a biting, feminist twist,” explains Miu Miu in a statement. 

Nora is played by Cesar-winning French actress Oulaya Amamra, while Kevin is played by French actor Sandor Funtek. 

“I wanted to create an impossible love story,” says Ben Hania. “The girl in my story is very empathetic,” she continues, “Whereas the boy sees everything from his own perspective.”

Of course, the film sees Nora sporting Miu Miu apparel, and as it turns out, that’s a fundamental aspect of the film. “Nora has sex appeal, she wants to be cool. When she’s stopped by Kevin her costume doesn’t help her. I love this contradiction.” Ben Hania explains, “Costumes are a very powerful tool in cinema, like scenery and lighting.”

The film made its premiere at the Venice Film Festival’s Giornate degli Autori on September 4, and is now available for streaming on all Miu Miu digital channels and MUBI.

Share this article