Des citations à méditer de Khalil Gibran

Sage et intemporel... voici le guide de vie de Gibran.

by

Khalil Gibran fait partie des plus grands écrivains du monde arabe et est un incroyable artiste polyvalent qui jongle entre les mondes de la prose, de la poésie et des arts visuels.

KGK-exhibition-quotes

A Window to the Soul: Gibran Khalil Gibran

À l’occasion de « Une fenêtre sur l’âme : Gibran Khalil Gibran », une exposition qui a lieu dans la House of Wisdom de Sharjah, commémorant les contributions importantes du poète aux arts visuels et présentant un certain nombre de ses manuscrits les plus poignants, nous avons rassemblé les mots les plus inspirants de Gibran.

« La terre se plaît à sentir tes pieds nus et les vents aspirent à jouer avec tes cheveux. »

Gibran nous rappelle notre harmonie innée avec la nature et que nous en sommes des prolongements et non au-dessus. Alors allez-y et promenez-vous dans le parc, regardez le coucher de soleil ou allongez-vous dans l’herbe. Quoi que vous fassiez, n’oubliez pas de vous connecter régulièrement avec Dame Nature.

« La soif de confort tue les passions de l’âme. »

Sortir de sa zone de confort est la clé du développement personnel. Bien que le confort soit la solution de facilité, une vie passée sans confrontations et sans épreuves n’est pas une vie bien vécue. Ne pas connaître le résultat n’est pas une raison valable pour ne pas prendre de risque. Alors, souvenez-vous de cette citation la prochaine fois que vous êtes sur le point de trouver une excuse pour ne pas essayer de nouvelles choses.

« Car la vie et la mort ne font qu’un, comme le fleuve et la mer ne font qu’un. »

Certains aspects de la vie moderne indiquent un déni grandissant de la mort, du consumérisme excessif aux milliardaires finançant des startups d’inversion d’âge, nous semblons oublier qu’il y a du pouvoir dans la certitude de la mort. Savoir que votre vie n’est pas garantie devrait être un catalyseur pour la conscience de soi et la pleine conscience.

« Certains d’entre vous disent : « La joie est plus grande que le chagrin » et d’autres disent : « Non, le chagrin est le plus grand. »

Mais je vous le dis, ils sont inséparables ».

Quelles que soient les épreuves que vous traversez, aussi inéluctables que cela puisse paraître dans le moment présent, rappelez-vous que ce n’est que grâce aux moments difficiles que nous pouvons apprécier les bons moments. Si vous ne connaissez pas le malheur, comment pouvez-vous savoir ce qu’est la joie ?

Partagez cet article

Khalil Gibran Quotes You Should Live by

Wise and timeless...here is the Gibran guide of life.

by

Khalil Gibran stands amongst the Arab world’s greatest writers, and is an incredible interdisciplinary who juggled between the worlds of prose, poetry and visual art.

KGK-exhibition-quotes

A Window to the Soul: Gibran Khalil Gibran

On the occasion of “A Window to the Soul: Gibran Khalil Gibran” an exhibition taking place in Sharjah’s House of Wisdom commemorating the poet’s important contributions to visual art and featuring a number of his most poignant manuscripts, we rounded up Gibran’s most inspiring quotes.

“The earth delights to feel your bare feet and the winds long to play with your hair.”

Gibran reminds us of our innate harmony with nature and that we are extensions of it and not above it. So go ahead and take that walk in the park, watch the sunset or lay in the grass. Whatever you do, do not forget to regularly connect with Mother Nature.

“The lust for comfort kills the passions of the soul.”

Stepping out of one’s comfort zone is key to personal growth. Although comfort is the easy way out, a life spent with no confrontations and no trials is not a life well spent. Not knowing the outcome is not a valid reason for not taking a risk. Remember this quote the next time you’re about to excuse your way out of trying new things.

“For life and death are one, even as the river and the sea are one.”

Some aspects of modern life point to an increasingly death-denying culture, from excessive consumerism to billionaires funding age-reversal startups, we seem to forget that there is power in the certainty of death. Knowing your life is not guaranteed should be a catalyst for self-awareness and mindfulness.

“Some of you say, “Joy is greater than sorrow,” and others say, “Nay, sorrow is the greater.” But I say unto you, they are inseparable”.

Whatever hardship you may be going through, however inescapable it may seem in the present moment, remember that it’s only thanks to hard times that we are able to appreciate the good times. If you don’t know misfortune, how can you know what joy is?

  

“A Window to the Soul: Gibran Khalil Gibran” runs for four months until 6th of January 2022.
For more information visit : houseofwisdom.ae

Share this article