Alaïa présentera son premier défilé depuis la mort du couturier tunisien

La Maison est de retour

by

Azzedine Alaïa est peut-être parti, mais son héritage continue. La maison de couture éponyme du créateur accueillera son premier défilé depuis la mort du créateur tunisien, marquant les débuts de Pieter Mulier en tant que directeur artistique de la maison.

Le défilé aura lieu le 4 juillet, juste avant le coup d’envoi de la Semaine Parisienne de la Couture. Il s’agira du premier défilé depuis le décès d’Alaïa en 2017. Le défilé verra présentée en même temps, une collection prêt-à-porter et une collection couture, une autre première pour la Maison.

Ce ne seront cependant pas les premières collections de la maison depuis le décès d’Alaïa. L’équipe du studio étant restée intacte depuis 2017, ils ont sorti neuf collections depuis. Les débuts de Mulier sont cependant garantis de marquer une nouvelle ère pour la maison de couture. Le designer qui a pris les rênes en février était auparavant directeur artistique chez Calvin Klein aux côtés de Raf Simons, jusqu’en 2018.

« Toujours en avance sur son temps et ouvert à tous les arts et toutes les cultures, la vision puissante d’Azzedine Alaïa a servi d’inspiration; il a toujours voulu liasser le temps nécessaire à une création innovante et pérenne », a déclaré Mulier dans un communiqué à l’occasion de sa nomination chez Alaïa. 

« C’est avec une immense admiration et un grand sens de la responsabilité que je chercherai à perpétuer son héritage, sa célébration de la féminité et sa tradition de placer les femmes au cœur de la création », ajoute-t-il.

 

 

Image: Naomi Campbell au défilé Alaïa Automne 1991 Prêt à Porter

Partagez cet article

Alaïa to Host First Show Since the Tunisian Designer’s Death

The Maison is back

by

Azzedine Alaia might be gone, but his legacy continues. The designer’s eponymous fashion house will host its first show since the Tunisian designer’s death, marking Pieter Mulier’s debut as the house’s creative director

The show is set to be held on July 4, just before Paris Couture Week kicks off. This will be the first runway since Alaïa passed away in 2017. The show will also see both a ready-to-wear and couture collection presented simultaneously, yet another first for the Maison. 

These wouldn’t be the first collections released by the house since Alaïa’s passing, however. With the studio team having stayed intact since 2017, they’ve released nine collections since. Mulier’s debut will certainly mark a new era though. The designer who took the reins in February was previously the Global Creative Director at Calvin Klein until 2018 alongside Raf Simons. 

Always ahead of his time and open to all arts and cultures, Azzedine Alaïa’s powerful vision has served as an inspiration, as he always sought to give the necessary time to innovative and enduring creation,” Mulier said in a statement upon his appointment at Alaïa. 

“It is with this tremendous sense of admiration and responsibility that I will seek to carry forward his legacy of celebrating femininity and placing women at the heart of creation,” he continued. 

 

 

Image: Naomi Campbell walking for Alaïa Fall 1991 Ready To Wear

Share this article