Vous pouvez désormais streamer gratuitement le documentaire sur Martin Margiela

Le festival du film d'Abu Dhabi vous présente l'avant-première du documentaire au Moyen-Orient

by

En tant que l’une des figures les plus insaisissables de la mode, la simple idée d’un documentaire sur Martin Margiela était inimaginable pour tous ceux qui ont suivi les vingt ans de carrière du créateur belge. Mais en avril, lorsque « Martin Margiela : In His Own Words » est sorti, le voile a finalement été levé.

Avec une avant-première au Moyen-Orient nouvellement annoncée, le documentaire acclamé par la critique sera projeté dans le cadre de CineMAS, un festival de cinéma alternatif organisé par Manarat Al Saadiyat. 

Le film retrace la carrière de Margiela, de ses débuts comme assistant de Jean Paul Gaultier, à son passage emblématique comme directeur de création chez Hermès, et bien sûr, à son label éponyme. Dans la plus pure tradition de Margiela, le créateur n’apparaît pas dans le film, bien qu’il en raconte une grande partie. En utilisant des images d’archives inédites, le film met également en avant certains de ses dessins, notes et objets personnels intimes.

Le film présente également des interviews de certaines des plus grandes figures de la mode comme Jean Paul Gaultier et Carine Roitfeld parmi beaucoup d’autres. 

Le programme du festival comprend le documentaire « El Father Plays Himself » du réalisateur américano-italien Mo Scarpelli, qui suit un père et son fils en train de tourner un film dans la jungle amazonienne et où le père joue son propre rôle. Le film « One More Jump » du réalisateur italien Emanuele Gerosa est également au programme, ainsi que « Cunningham », un film documentaire de la réalisatrice russe Alla Kovgan, qui retrace l’évolution artistique du célèbre danseur Merce Cunningham.

Pour cause de pandémie, le festival d’Abu-Dhabi se déroulera en ligne cette année, ce qui vous permettra de regarder les films directement depuis votre canapé. Et le premier : « Martin Margiela : In His Own Words », sera projeté aujourd’hui à 21h30 (heure du Golfe).  

Dans le cadre du festival, le film sera suivi d’une discussion avec son réalisateur allemand Reiner Holzemer qui parlera du film et, bien sûr, de la carrière de Margiela, avec Osama Al Chabbi, styliste de clientèle privée de Farfetch basé à Dubaï. 

Pour regarder le film, cliquez ici.

Partagez cet article

You Can Now Stream the Martin Margiela Documentary for Free

This Abu Dhabi film festival is bringing the Middle Eastern premiere to you

by

As one of fashion’s most elusive figures, the very notion of a Martin Margiela documentary was unimaginable to anyone who has followed the Belgian designer’s 20-year career. But in April, when ‘Martin Margiela: In His Own Words’ was released, the veil finally dropped.

With a newly announced Middle Eastern premiere, the critically-acclaimed documentary will be screened as part of CineMAS (an alternative film festival held by Manarat Al Saadiyat). 

The film delves into Margiela’s career, from his beginnings as Jean Paul Gaultier’s assistant, to his iconic stint as creative director at Hermès, and of course, his eponymous label. In true Margiela fashion, the designer does not appear in the film, although he narrates much of it. Utilising never-before-seen archival footage, the film also highlights some of his intimate drawings, notes, and personal items. 

The film also features interviews with some of fashion’s biggest figures like Jean Paul Gaultier, Carine Roitfeld amongst many others. 

The film festival’s line-up includes the documentary ‘El Father Plays Himself’ by American-Italian director Mo Scarpelli, which follows a father and son shooting a film in the Amazon jungle, where the father plays himself. ‘One More Jump’ by Italian filmmaker Emanuele Gerosa is also on the roster alongside ‘Cunningham’, a documentary film by Russian director Alla Kovgan, which traces renowned dancer Merce Cunningham’s artistic evolution.

With the pandemic taken into consideration, the Abu-Dhabi-based festival will be running online this year, so you’ll be able to watch the films straight from the comfort of your own couch. And first up is ‘Martin Margiela: In His Own Words’, which is set to be screened today at 9:30pm GST.  

As part of the festival, the film will be followed by a panel discussion with its German director Reiner Holzemer who will discuss the film, and of course, Margiela’s career with Dubai-based Farfetch Private Client Stylist Osama Al Chabbi. 

To watch the film click here.

Share this article