5 créatifs marocains à follow sur Instagram

La nouvelle génération arrive en force

by

Il est certain que le Maroc est connu pour son sens unique du mélange et de l’artisanat.

Au nord de l’Afrique mais au sud de l’Europe, le royaume est au carrefour de deux mondes qui ne demandent qu’à se rencontrer. Mélange de cultures et d’influences, le Maroc dégage une aura puissante que cette nouvelle génération essaie d’exploiter et de diffuser brillamment à travers les réseaux sociaux.

La nouvelle vague d’artistes prometteurs, de créatifs et d’esprits talentueux fait parler d’elle en ligne montrant au monde ce qu’est le Maroc.

Pour célébrer le vivier de talents qu’est  pays, nous avons rassemblé 5 créatifs qui valent la peine d’être suivis.

Mous Lamrabat

 

Voir cette publication sur Instagram

 
Une publication partagée par Mous Lamrabat (@mouslamrabat)

Vêtements et robes traditionnels imprégnés de symboles et d’influences (ultra) modernes, occidentales, parfois kitsch : c’est ainsi que l’on pourrait décrire le travail du photographe marocain basé en Belgique. Explorant ses racines, sa culture et son ADN au format JPEG, les compositions de Mous sont toutes emblématiques et dignes d’un fond d’écran. Unique et original dans son style, vous aurez envie de le découvrir dès maintenant !

Mohcine Harisse

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @mohcineharisse

Mohcine est un créateur basé à Casablanca qui n’hésite jamais à montrer sa passion pour la mode. Et il le fait de la meilleure des manières. Mélangeant des tenues avec des détails ultra épurés, le jeune pionnier a déjà travaillé avec certains des meilleurs au monde et n’a pas peur de viser de nouveaux sommets. Avec des posts qui puent la « cool-ness » et une attitude suave, la touche de Mohcine va sûrement en influencer plus d’un.

Jinane Ennasri

Vivant entre les États-Unis et le Maroc, Jinane Ennasri capture des sujets qui révèlent la vraie nature de son pays. Authentiques, vrais et parfois intimes, les portraits de Jinane reflètent son utilisation précise de son appareil photo qui semble à ce stade presque être une extension de son propre corps.

Style_beldi

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chater Karim (@style_beldi)

Karim Chater met en lumière un kitsch super cool en jouant avec les codes des années 80. Le jeune Marocain maîtrise le look rétro comme nul autre et expose ses looks incroyables  à travers des montages vidéo dans divers décors partout dans le Maroc, il donne envie d’upgrader son fashion game et de booker un billet d’avion pour le Maroc.

Ilyes Gryieb

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ilyes Griyeb (@ilyesg)

Le jeune photographe a signé certaines des images les plus fraîches du Maroc. Ayant notamment photographié la pochette SAFAR de NAAR Collective, il est très impliqué dans la scène rap locale qui nous offre des plans à la Buscapé dont lui seul a le secret.

 

 

Crédits Photo: Mous Lamrabat

Partagez cet article

5 Moroccan Creatives To Follow on Instagram

This new generation is coming strong

by

It wouldn’t be an overstatement to say that Morocco is known for its sizzling and unique sense of blend and craftsmanship. 

In the north of Africa but in the south of Europe, the kingdom is at the crossroads of two worlds that are begging to meet. Melting pot of culture and influences, Morocco yields a powerful aura that this new generation is trying to harness and beam out brightly through social media. 

The new wave of promising artists, creatives and gifted minds are making big waves online showing the world what Morocco is all about. 

To celebrate the nation’s rich pool of talents, we’ve gathered 5 creatives that are worth following.

Mous Lamrabat

 

Voir cette publication sur Instagram

 
Une publication partagée par Mous Lamrabat (@mouslamrabat)

Traditional clothes and robes soaked in (ultra) modern, western, sometimes kitsch symbols or influences: that’s how one could describe the work of the Moroccan born Belgium based photographer. Exploring his roots, culture and DNA in JPEG format, Mous’ compositions are all iconic and screen-lock worthy. Very unique and original in style, you’ll want to check him out, now !

Mohcine Harisse

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @mohcineharisse

Mohcine is a Casablanca-based creator that never shies from showing his passion for fashion. And he does it in the best of ways. Mixing outfits with super slick settings and edits, the young trailblazer has already worked with some of the world’s best and is not afraid of reaching new heights. With posts that reek of “cool-ness” and suave attitude, Mohcine’s touch is one that will surely influence more than one us.

Jinane Ennasri

Bouncing back and forth between the US and Morocco, Jinane Ennasri captures candid subjects that reveal the real nature of her motherland. Authentic, true and intimate at times, Jinane’s portraits reflect her careful handling of her camera which seems at this point to almost be an extension of her own body.

Style_beldi

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chater Karim (@style_beldi)

Karim Chater casts a light on super cool kitsch by playing with 80s codes. The young Moroccan masters the retro look like no other and serves his fire fits through video edits in various decors across the Moroccan kingdom inspiring you to up your fashion game and book your next flight.

Ilyes Gryieb

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ilyes Griyeb (@ilyesg)

The young photographer is credited with some of Morocco’s freshest pictures. Having notably shot NAAR Collective’s SAFAR cover, he is very involved in the local rap scene which provides us with some Buscapé-esque shots that no one else can put their hands on.

 

 

Ilustration credits: Mous Lamrabat

Share this article