10 films à regarder ce mois sur Netflix

Les thrillers et les documentaires que vous avez peut-être manqués

by

Le coronavirus est bien là, et il ne fait que s’étendre à travers le monde. L’Italie est en confinement total, l’Arabie Saoudite suit le même chemin, et il semblerait que nous serons tous bientôt confinés, pas pour très longtemps on l’espère.

Si vous êtes concernés par l’interdiction de voyager, il y a beaucoup de chance que vous ayez beaucoup de temps libre devant vous, et c’est dans ces moments-là que l’on remercie Netflix. Ajoutez ces 10 films à votre liste de «binge-watch».

Uncut Gems

S’il fallait choisir un film d’Adam Sandler, ce serait celui-ci. Dans ‘Uncut Gems’, l’acteur de renom joue Howard Ratner, un bijoutier qui mène une vie précaire, pleine de paris élevés, et bien-sûr, pleine de violence.

Who Killed Gregory?

Près de trois décennies plus tard, l’une des affaires criminelles les plus notoires de France est mise en lumière par Netflix. Le film suit l’histoire de Grégory Villman, un enfant assassiné à l’âge de 4 ans, et dont le meurtrier n’a jamais été trouvé malgré les nombreuses suspicions.

Don’t F**k With the Cats : Un Tueur Trop Viral

Si les documentaires bizarres c’est votre truc, vous n’allez pas vouloir manquer celui-ci. Ce film en trois parties raconte l’histoire vraie d’un groupe d’activistes pour la défense des animaux, qui se lancent dans une chasse à l’homme pour attraper un tueur de chats.

Bright

Le film ‘Bright’ de Will Smith sorti en 2017 a fait la une dès sa sortie, mais les choses se sont très vite ralenties. Si vous l’avez raté, c’est le moment de se plonger dedans. Le film, qui se déroule dans un univers alternatif où coexistent humains, orcs, elfes et fées, est une science-fiction qui reste tout de même un miroir de notre société actuelle.

Feminists: What Were They Thinking

La réalisatrice Johanna Demetrakas récupère un livre de 1977 de photos de femmes confrontées à des restrictions et interviewe les femmes sur ces photos pour discuter de l’identité, de l’avortement, de race et de maternité, avec notamment Gloria Steinem et Jane Fonda.

What Happened, Miss Simone?

Un bel hommage à une icône avec des images exclusives de la chanteuse.. Dans ce film, Simone dévoile des détails intimes et cachés de sa vie (par exemple sur son mariage qui a mal tourné avec un Tunisien). Si vous êtes un fan, vous trouverez ce documentaire exceptionnellement touchant.

Nightcrawler

Regardez Jake Gyllenhaal dans toute sa splendeur dans ce thriller de 2014 qui vous mettra sur vos gardes. Le film suit l’histoire du petit voleur Louis Bloom et de son entrée dans le monde dangereux du journalisme criminel.

The Terminal

Il est enfin sur Netflix! ce film, réalisé par Spielberg,  raconte l’histoire de Victor Navorski (joué par l’incroyable Tom Hanks), qui se retrouve coincé dans un aéroport pendant plusieurs années après qu’une guerre dans son pays natal le laisse apatride.

La La Land

Le film qui était au cœur d’un des moments les plus dramatiques des Oscars est maintenant sur Netflix. Après que le prix du Meilleur film lui ait été remis par erreur, des débats ont vu le jour pour savoir si ‘La La Land’ était en fait meilleur que ‘Moonlight’. Maintenant vous pouvez décider par vous-même.

Hello, Privilege It’s Me, Chelsea

Si vous vous posez plein de questions sur le privilège blanc, ce documentaire est pour vous. La comédienne Chelsea Handler a arrêté sa carrière de présentatrice de talk-show pour se concentrer sur des problèmes qui lui tiennent à cœur. Dans ce documentaire, elle s’interroge sur la question de race en Amérique, et finit par se confronter à ses propres privilèges.

Partagez cet article

10 Netflix Movies to Watch This Month

The thrillers and documentaries you might have missed

by

Coronavirus is here—and it’s spreading fast across the globe. Italy is in full lockdown and Saudi Arabia has almost done the same. By the looks of it, more lockdowns are on the way, but hopefully not for long. 

If you’ve found yourself in the midst of a travel ban, chances are you have a lot of time to kill. This is where we thank Netflix. Add these 10 films to your binge-watching list. 

Uncut Gems

If there’s one Adam Sandler film to watch, it’s this one. In ‘Uncut Gems’, the veteran actor truly shows his range playing Howard Ratner, a jeweller living a precarious life full of high-stakes bets and of course, violence. 

Who Killed Gregory?

One of France’s most notorious crimes gets the spotlight almost three decades after it happened. The film follows the story of Gregory Villman, a child who was murdered at four years old and whose murderer has never been found, despite there having been multiple suspects along the way. 

Don’t F**k With the Cats

If weird documentaries are your thing, you’re not going to want to miss this one. Split into three parts, the film tells a true crime story about a group of animal activists on a manhunt to catch a gruesome cat killer. 

Bright

Will Smith’s 2017 flick ‘Bright’ made headlines when it first came out—but things quickly died down. If you missed it, it’s time to dive right in. The film, which is set in an alternate universe where humans, orcs, elves and fairies co-exist, is sci-fi but still reflective of our present-day societies. 

Feminists: What Were They Thinking

By revisiting a 1977 book of photographs that captured women confronting moments of restriction, filmmaker Johanna Demetrakas interviews the women in them to discuss everything from identity, abortion, race and motherhood with everyone from Gloria Steinem to Jane Fonda.

What Happened, Miss Simone?

A beautiful tribute to an icon with an exclusive footage of the singer. In this movie, Simone gets intimate, opening up about hidden details about her life (like why her marriage with a Tunisian man didn’t work out). If you are a fan of hers, you’ll find the documentary exceptionally touching. 

Nightcrawler

Watch Jake Gyllenhaal at his best in this 2014 thriller that’s sure to keep you on your toes. Playing sunken-eyed petty thief Louis Bloom, the film follows him as he dives into the dangerous world of crime journalism.  

The Terminal

Yes, it’s finally on Netflix! The Spielberg-directed film tells the story of Viktor Navorski (played by the great Tom Hanks), who finds himself stuck at an airport for years after a war in his native country leaves him stateless. 

La La Land

The film that was in the midst of one of the Oscar’s most dramatic moments is now on Netflix. After it was mistakenly announced as the winner of 2017’s Best Picture award, debates were sparked about whether or not it was in fact better than ‘Moonlight’—and now you get to decide for yourself. 

Hello, Privilege It’s Me, Chelsea

If you’ve ever wanted to see white privilege at work, this is the documentary for you. Chelsea Handler, the comedian who left her career as a late-night talk show host to focus on issues she cares about, tries to dig deep into how race functions in America, only to be confronted with her own privilege in the process.  

Share this article