Balmain trouve l’inspiration dans le monde arabe pour la dernière collection

Un clin d’oeil à l’héritage récemment découvert d’Olivier Rousteing

by

Il y a des moments dans la vie qui vous changent à jamais. Pour Olivier Rousteing, c’est le jour où il découvre ses origines. Plus tôt cette année, le créateur, qui a été adopté à son plus jeune âge, a appris que sa mère est somalienne et son père éthiopien.

La découverte est décrite dans un prochain documentaire Netflix Wonder Boy, qui devrait sortir le 26 juin. Mais nous avons eu un aperçu de son parcours via sa dernière collection pour Balmain où il occupe un mandat de 10 ans.

Considérez cette collection resort comme une sorte de matérialisation de son identité. Incapable de se rendre en Éthiopie et en Somalie en raison de la pandémie, Rousteing a cherché l’inspiration ailleurs. Il a fait des recherches sur la Corne de l’Afrique, mais c’est l’exposition “ Divas, d’Oum Kalthoum à Dalida ” à l’Institut du monde arabe à Paris qui l’a le plus marqué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 
Une publication partagée par OLIVIER R. (@olivier_rousteing)

Le résultat ? Ce que Rousteing a surnommé « peut-être son offre la plus personnelle à ce jour ». Son héritage est visible dans tous les aspects de la collection, faisant référence aux racines africaines de ses parents biologiques, ainsi qu’aux stars du monde arabe, ce qui est particulièrement visible à travers les bijoux.

« Je me suis toujours demandé d’où je venais, pour moi c’est un vrai cadeau de savoir quelles cultures vous avez dans le sang », a déclaré Olivier Rousteing à Vogue.

«Mais même si vous ne le savez pas, vous êtes fier des cultures qui pourraient être dans votre sang. Parce que la France est un mélange de tant de cultures, cette collection parle de ce mélange, ainsi que de mes origines, qui sont à la Corne de l’Afrique, en plus d’être un citoyen du monde », at-il poursuivi.

Partagez cet article

Balmain Finds Inspiration in The Arab World for Their Latest Collection

A nod to Olivier Rousteing’s recently-discovered lineage

by

There are moments in life that change you forever. For Olivier Rousteing, it was the day he discovered his heritage. Earlier this year, the designer—who was adopted as a baby—learned that his mother is Somali and his father is Ethiopian. 

The discovery is trailed in an upcoming Netflix documentary Wonder Boy, which is set to release on June 26. But we’ve gotten a sneak peek into his journey via his latest collection for Balmain, where he’s carried a 10-year tenure. 

Think of the resort collection as the materialism of his identity in a way. Unable to visit Ethiopia and Somalia due to the pandemic, Rousteing sought inspiration elsewhere. He researched the Horn of Africa, but it was his visit to the ‘Divas, from Oum Kalthoum to Dalida’ exhibition at the Arab World Institute in Paris that struck him the most. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 
Une publication partagée par OLIVIER R. (@olivier_rousteing)

The result? What Rousteing has dubbed “perhaps his most personal offering to date.” His heritage is visible in every aspect of the collection, giving reference to his biological parent’s African roots, as well as the stars of the Arab world, which is particularly visible through the jewelry. 

“I always wondered where I was coming from, so it’s a gift to know which cultures you have in your blood,” Rousteing told Vogue. 

“But even if you don’t know, you take pride in the cultures that might be in your blood. Because France is a melting pot of so many cultures, and definitely this collection is about that melting pot, as well as the source of my blood, which is the Horn of Africa, as well as being a citizen of the world,” he continued.

Share this article