Passez un moment dans l’une de ces institutions régionales

Les lieux parfaits pour boire une bière

by

Si boire de l’alcool est encore défendu dans la plupart des pays arabes, la région accueille malgré tout des lieux légendaires.

Tandis que certains ays ont des restrictions strictes sur la consommation d’alcool, certains endroits iconiques arrivent tout de même à s’imposer comme incontournables.

Si vous comptez visiter la région, voici une liste de nos endroits préférées:

Horreya Cairo
Horreya, Le Caire

Nous avions déjà parlé de Horreya comme d’un incontournable de la vie nocturne naissante du Caire. Un favori personnel et un véritable point de repère pour les habitants et les expatriés de passage. C’est aussi l’un des seuls bars underground de la ville qui accueille une audience aussi éclectique constamment. Tout  y est emblématique, des lumières jaunes à Milad le barman  trop bavard qui sert des boissons depuis une décennie maintenant. Si jamais vous vous retrouvez à errer dans les rues de la ville aux mille minarets, assurez-vous d’aller à Horreya.

British Saloon FezBritish Saloon, Fez

À quelques secondes seulement de l’emblématique Bab Bouljoud de Fès, le British Saloon est la première attraction de la ville en matière de sorties. Juste à la périphérie de la médina historique, vous pourrez déguster de délicieuses spécialités marocaines pour accompagner vos boissons fraîches après le travail ou le week-end. Idéal à tout moment de l’année, le Saloon apporte l’esprit pub londonien jusqu’à votre porte dans un décor inoubliable. Berceau de nombreuses nuits loufoques, c’est une visite à ne surtout pas manquer, incontournable.

Snow Bar RamallahSnowbar, Ramallah

Peu de bars peuvent rivaliser avec celui-ci. Installé dans un décor aux allures de jardin, vous pourrez vous installer à l’ombre de quelques palmiers de rêve tout en allant déguster des recettes maison rafraîchissantes. Parfait au printemps et en été, le cadre, franchement pas comme les autres, vous met dans l’état d’esprit parfait pour siroter une bière avec une bonne bande d’amis et vous détendre sous la chaleur torride palestinienne.

Dali Amman Dali, Amman

Niché dans le quartier coloré de Weibdeh à Amman, Dali est l’endroit idéal pour travailler tout en dégustant une boisson glacée. Disposant d’un espace en plein air et d’un intérieur, idéal pour les chutes de température inattendues, le concept bar sert de tout, de la cuisine traditionnelle du Levant à la bière jordanienne locale, et ils ne se ratent vraiment jamais. C’est l’endroit idéal quelle que soit votre humeur, Dali est l’endroit chaleureux et convivial à ne pas manquer lorsque vous vous promenez dans la ville aux sept collines.

Partagez cet article

El Horreya

Catch a Vibe at One of These Establishments in the Region

A guide to where you can crack a cold one open

El Horreya

Although having a sip of the old drink sometimes seen as a big no-no in most countries of the Arab World, the region is still somehow home to some legendary locations.

Whilst certain nations have restrictions when it comes to drinking, a few iconic places still manage to become staples.

Here’s a list of our favorite spots if you ever find yourself visiting the region in times to come: 

Horreya Cairo

Horreya, Cairo 

We had already mentioned how Horreya was a stable staple in Cairo’s budding nightlife scene. A personal favorite in my books and a real landmark to both locals and expats passing by. It’s also one of the only floor level bars in town that sees such an eclectic crowd constantly walk in and out of it. Everything from the yellow lights, to the overly chatty Milad, the bartender who’s been serving drinks for a decade now is iconic. If you ever find yourself wandering through the streets of the city of a thousand minarets, definitely make sure to hit Horreya up. 

British Saloon Fez

British Saloon, Fez 

Only a handful of seconds away from Fez’s emblematic Bab Bouljoud, the British Saloon is the city’s top attraction when it comes to going out. Right on the outskirts of the historical medina, you can grab some delicious Moroccan delicacies to match your refreshing after-work or weekend night out drinks. Ideal at any point during the year, the Saloon brings the London-pub spirit right to your door in a decor you’ll never be able to forget. Birthplace of many goofy nights, this one is a must-visit that you need to make sure to not miss. 

Snow Bar Ramallah

Snowbar, Ramallah

Not many bars can compete with this one. Set in a garden-like decor, you can sit under the shade of some dreamy palm trees while going to enjoy some refreshing homemade recipes. Perfect in the spring and summer season, the setting, which is quite frankly like no other seen so far in the region, puts you in the perfect mindset to sip a beer with a good group of friends and relax under the blazing Palestinian heat. 

Dali Amman

Dali, Amman 

Nestled in Amman’s colorful Weibdeh quarter, Dali is the perfect place to work while enjoying an ice-cold drink. Having an open-air and in-door space, which is ideal for unexpected temperature drops, the concept bar serves everything from traditional Levantine food to local Jordanian beer and it really never misses. Always hitting the spot regardless of the mood you are in, Dali is the warm friendly place to make sure to have on your checklist when around the seven hill city. 

Share this article