L’actrice franco-algérienne Sofia Boutella défile pour Chloé

La star hollywoodienne fait ses débuts sur le podium

by

Grâce au projet ‘Arabs in Paris’ de l’Arab Fashion Council, et aux mannequins Nora Attal et Nour Rizk, devenues des habituées du podium Dior, la région est bel et bien présente cette saison à la Fashion Week de Paris. Quatre jours après le lancement de l’événement, l’actrice franco-algérienne Sofia Boutella a fait ses débuts au défilé Printemps/Été 2021 de Chloé, et vient renforcer la présence indéniable de la région.

Conformément aux mesures sanitaires en place, le show a délaissé le podium, et s’est déroulé en plein air dans la cour du Palais de Tokyo. Et c’est Boutella qui l’a clôturé. L’actrice née en Algérie, et qui a joué un rôle principal dans « La momie » aux côtés de Tom Cruise, Charlize Theron, Chris Pine et Zoe Saldana, était à nouveau en bonne compagnie au défilé Chloé.

Sofia Boutella walking the Chloé showLe line-up était composé d’un éventail impressionnant de femmes qui se sont chacune fait un nom dans diverses disciplines, dont notamment l’artiste britanno-jamaïcaine Phoebe Collings-James, la réalisatrice turco-française Deniz Gamze Erguven et l’actrice Sigrid Bouaziz. 

Chacune de ces femmes soigneusement sélectionnées, a forgé une véritable relation avec la créatrice de la marque, Natasha Ramsay-Levi, depuis sa nomination chez Chloé en 2017. Chacune d’entre elles incarne la quintessence de la « femme Chloé ». Et désormais, dans l’objectif de défier et de diversifier le casting, Natasha Ramsay-Levi a décidé de les faire participer au défilé symbolique de cette saison.

Partagez cet article

French-Algerian Actress Sofia Boutella Walks for Chloé

The Hollywood star makes her runway debut

by

With the Arab Fashion Council’s ‘Arabs in Paris’ initiative, Nora Attal and Nour Rizk becoming fixtures on Dior’s runway—the region’s weighty presence at this season’s Paris Fashion Week season is undeniable. And four days in, it’s only gaining momentum, with French-Algerian actress Sofia Boutella having just made her runway debut at Chloé’s Spring/Summer 2021 show. 

In keeping with safety regulations, the socially-distanced outdoor show skipped the runway this season and took place in Palais de Tokyo’s courtyard, with Boutella closing the show. The Algeria-born actress, who played a lead role in ‘The Mummy’alongside everyone from Tom Cruise, Charlize Theron, Chris Pine and Zoe Saldanawas once again in good company at Chloé as well. 

Sofia Boutella walking the Chloé showThe show’s line-up was comprised of a stunning array of women who have each made names for themselves across various disciplines, including British-Jamaican artist Phoebe Collings-James, Turkish-French director Deniz Gamze Erguven, and actress Sigrid Bouaziz. 

Each woman was carefully selected, having each built a longstanding relationship with the brand’s designer Natasha Ramsay-Levi, since her appointment at Chloé in 2017 – with each of them embodying the quintessential “Chloé woman”. And now, in an effort to challenge and diversify the cast, Ramsay-Levi has decidedly enlisted them to walk this season’s metaphorical runway, too.

Share this article