Le pantalon flare pour homme: Comment porter la plus grande tendance de cette saison

Le Wide leg, kick flare, bell-bottoms… ils sont tous de retour

by

Les pantalons skinny sont révolus depuis longtemps. En 2020, les dimensions des pantalons sont plus amples et plus larges que jamais. 

Bien que jugés quelque peu controversés par les normes populaires, les pantalons évasés connaissent un renouveau majeur. Repérés chez Louis Vuitton, Givenchy, Céline et Marni, pour n’en citer que quelques-uns, les pantalons masculins larges et bouffants sont désormais sortis des défilés : notamment sur Harry Styles, le favori de Gucci, qui a abandonné son jean skinny noir et ses bottes Chelsea pour un pantalon flare à taille haute et des bottes à talons à la Alessandro Michele.

Vous ne savez pas quoi choisir entre des vêtements confortables et l’extravagance? La bonne nouvelle est que les deux sont compatibles. Oubliez les jeans baggy XXL, les chinos et les pantalons cargo, cette saison, on sort (confortablement) de votre zone de confort.

À l’heure où le monde prend un virage apocalyptique, ce qui pouvait paraître hideux ou ridicule il y a quelques années encore, semble aujourd’hui apporter soulagement et aisance. Les pantalons à la John Travolta sont naturellement teintés d’ironie, mais c’est parce que nous avons tous désespérément besoin d’humour et de frivolité pour remédier à l’anxiété écrasante de vivre dans des temps aussi incertains.

Voici cinq pantalons flares super faciles à porter que vous devez ajouter à votre garde-robe. 

Le tailleur “Robe Suit”

Si vous préférez l’élégance naturelle, optez pour le kimono. Associez-le à des bottes brillantes pour un effort minimal mais un impact maximal.

Le jean Boot-Cut 

Celine Boot-Cut JeansLes jeans boot-cut sont le choix idéal pour un look « old-is-new ». 

Le costume aux couleurs acidulées

Givenchy Acid Bright SuitPourquoi faire les choses à moitié quand on peut y aller à fond avec un costume coloré ? S’habiller est beaucoup plus facile en s’amusant.

Le Flower Power

Louis Vuitton Mennswear flower flaresLes imprimés floraux ont fait un retour en force, notamment avec le groupe Migos. Pour une ambiance très années 70, ajoutez des fleurs à vos tenues d’hiver pour booster votre moral.

Le survêtement ample

Wide-Legged TracksuitAdoptez le style « luxe sportif » de cette saison avec un survêtement haut de gamme.

Partagez cet article

Men’s Flares: How to Wear This Season’s Biggest Trend

Wide leg, kick flare, bell-bottoms… they’re back

by

Skinny trousers are long gone. In 2020, trouser proportions are getting looser and wider than ever. 

Although deemed somewhat controversial by popular standards, flares are having a major revival. Spotted at Louis Vuitton, Givenchy, Celine and Marni to name just a few, slouchy, wide-legged men’s trousers have now made it off the runway: most notably on Gucci favourite Harry Styles, who ditched his black skinny jeans and Chelsea boots for high waisted flares and heeled boots à la Alessandro Michele.

Have you ever asked yourself to decide between comfortable clothing or extravagance? The good news is that they are not mutually exclusive. Forget XXL baggy jeans, chinos and cargo pants— this season is all about (comfortably) stepping out of your comfort zone.

As the world takes a turn towards the apocalyptic, what might have appeared hideous or ridiculous just a few years ago, somehow seems to bring relief and ease now. John Travolta-esque pants naturally come with a tinge of irony, but that’s because we’re all in desperate need of humour and frivolity to remedy the crushing anxiety of living in such uncertain times.

Here are five super-wearable flares you need to add to your wardrobe. 

The Robe Suit

If you’re into unforced elegance, go kimono. Combine with shiny boots for minimal effort but maximum impact.

The Boot-Cut Jeans

Celine Boot-Cut JeansBoot-cut jeans are the perfect way to pull off an old-is-new look.

The Acid Bright Suit

Givenchy Acid Bright SuitWhy do things in half measures when you can go all out with a colourful suit? Honestly, getting dressed is much easier when it’s fun.

Flower Power

Louis Vuitton Mennswear flower flaresWith the Migos spearheading the floral print trend, flowers have made a huge comeback. For a full 70’s vibe, bring blossoms to your winter outfits to boost your mood.

The Wide-Legged Tracksuit

Wide-Legged TracksuitKill this season’s “sports luxe” vibe with an elevated tracksuit.

Share this article