Les forces derrière le boom créatif saoudien

Une immersion dans la scène émergente du Royaume

by

Il est clair que l’Arabie Saoudite est en passe de devenir une force culturelle au sein de la région. Ces dernières années ont été une preuve de cette renaissance créative.

Ce mouvement s’est développé bien avant l’annonce du plan Vision 2030. En 2012, Haifa Al Mansour, la première femme cinéaste du pays, a réalisé le premier film entièrement tourné dans le Royaume. Ahmed Mater, considéré comme l’un des artistes saoudiens les plus influents, a vu son travail exposé au niveau international pendant une décennie aux murs du British Museum et du Guggenheim.

Mais ce ne sont pas uniquement ceux qui ont obtenu un soutien institutionnel qui ont pu bâtir les piliers de la scène créative contemporaine du Royaume. Sans aucune perspective concrète, de jeunes Saoudiens se sont lancés sur Internet pour faire connaître leur travail, et ont réussi à attirer un public saoudien. Telfaz11, le studio médiatique qui vient de signer un contrat de huit films avec Netflix, s’est forgé une réputation mondiale depuis 2011 en créant certaines des vidéos les plus virales du pays.

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que les portes de la créativité saoudienne s’ouvrent. La nation, autrefois ultra-conservatrice qui interdisait le cinéma, a vu ses premières salles de cinéma ouvrir. Les cinéastes qui avaient trouvé leur refuge créatif sur YouTube voient maintenant leurs films projetés sur les écrans de cinéma à travers le Royaume.

Une rave au milieu du désert ? Un événement, considéré inconcevable il y a 5 ans, qui a bien eu lieu en 2019. L’Arabie Saoudite a accueilli son premier festival de musique, MDL Beast, avec 130 000 visiteurs et une programmation comprenant des DJ locaux et des DJ de renommée mondiale. 

Jusqu’en 2018, les concerts mixtes étaient illégaux, et depuis 2013, les femmes n’avaient même pas le droit d’entrer dans les magasins de musique. Cela va sans dire que ces dernières années ont vu la nation faire un bond en avant en ouvrant la voie à un changement complet de leur paradigme culturel. 

Aujourd’hui, les expositions d’art remplissent le calendrier culturel du Royaume. Outre les raves, le désert saoudien accueille désormais une biennale autrefois exclusivement californienne, Desert X. Quant à la mode, un nouveau monde se construit avec notamment la toute première semaine de la mode du pays en 2018.

Les nouvelles libérations de la nation ont indéniablement alimenté les industries créatives locales. De la mode aux beaux-arts, les artistes, photographes, cinéastes et designers saoudiens repoussent les limites pratiquement tous les jours. 

Nous avons voulu approfondir le sujet. Pour avoir une idée de ce que l’avenir leur réserve, nous avons fait le tour de la question et discuté avec les créateurs qui construisent cette nouvelle ère.

Hayat Osamah

 

Voir cette publication sur Instagram

 
Une publication partagée par حياة (@hayatosamah)

La mode et la photographie vont de pair pour Hayat. Cette photographe autodidacte s’est découvert un intérêt pour la photographie dès son plus jeune âge, lorsqu’elle prenait des photos de tenues pour les réseaux sociaux avec un appareil photo compact que lui avait offert sa mère. Après avoir affiné ses compétences en photographie grâce à des tutoriels YouTube, elle a commencé à photographier la scène créative saoudienne en plein essor et à publier les portraits bruts de ses modèles sur son projet en ligne Recent Magazine. Aujourd’hui, le portfolio d’Hayat regorge d’éditoriaux et de portraits de style documentaire pour des publications de renom comme GQ et des campagnes pour des marques comme Diesel. 

Designlesss 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SONIC (@designlesss)

« Nous sommes tous conscients que l’industrie dans laquelle nous évoluons est nouvelle et qu’il est tout à fait normal d’élever les attentes », a déclaré Designless. Le photographe saoudien, dont les travaux ont été publiés dans les pages de GQ, et qui a travaillé aux côtés de Farfetch et Adidas, s’est fait un nom grâce à sa photographie qui se distingue instantanément. Une de ses missions ? Tracer la voie aux autres. 

« [Nous devons] donner aux personnes qui envisagent de poursuivre une carrière créative un exemple… nous savons que beaucoup de gens l’ont déjà fait auparavant, et avec tout le respect que je leur dois, cela ne nous a pas incités à poursuivre dans cette voie. La nouvelle génération regarde sa culture et son travail au-delà de son aspect « local et culturel » ; nous visons à atteindre et à dépasser les standards internationaux », dit-il. 

Rayan Nawawi

Peu après que le photographe et créateur né en Allemagne ait obtenu son master à l’Académie de l’Université des Arts de San Francisco, il a quitté son emploi en entreprise pour rentrer à Jeddah, sa ville natale, et lancer sa propre activité créative, le Nawawi Studio. Il travaillera ensuite avec un certain nombre de publications de renom et de labels de luxe notamment Dolce & Gabbana, Nike et Daniel Versace.

Meshal Al Jaser

Al Jaser a commencé sa carrière de cinéaste à l’âge de 17 ans seulement et face à l’interdiction des salles de cinéma dans le pays, Al Jaser partageait ses films sur YouTube. Très rapidement, il a cumulé un total de 80 millions de vues sur sa chaîne Folaim, 200 millions de vues sur Khambala et 400 millions de vues sur La Yakhtar et Tmsa7ly, des courts métrages qu’il a réalisés et écrits. Lorsque le pays a levé son interdiction sur les films et le cinéma, Al Jaser a été invité à inaugurer la nouvelle industrie du pays avec son film Is Sumyati Going to Hell, qui a été acquis par Netflix cette année. Qu’est-ce qui a inspiré ses œuvres? L’Arabie. « Je suis généralement inspiré par ma culture et par des aspects spécifiques du comportement social. J’aime la diversité de la culture saoudienne, et j’admire les détails propres à chaque culture », nous a-t-il dit. 

Godus Brothers 

Lles frères Godus, Sohayb et Faris Godus, connus grâce aux vidéos virales de Telfaz11, ont franchi une nouvelle étape avec leur film The Book of The Sun. Le premier long métrage du duo, qui devait faire ses débuts au Red Sea International Film Festival, a fait sa première apparition dans les salles de cinéma de Djeddah en juin 2020 et a rapidement connu un grand succès. Très vite, Netflix a acquis les droits de diffusion du film.

Warchieff

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mohammed Alhamdan (@warchieff)

Que ce soit dans un film, sur les réseaux sociaux, ou sur les campagnes de vos marques de luxe préférées, il y a de fortes chances que vous ayez déjà vu Mohamed Alhamdan, plus connu sous le nom de Warchieff par ses 4 millions d’abonnés sur Instagam.  L’acteur et musicien a peut-être d’abord atteint la célébrité grâce à son travail sur Telfaz11, mais il est aujourd’hui reconnu pour son talent. Son dernier film, Arabian Alien, dans lequel il joue, a fait ses débuts au Festival du film de Sundance, et est maintenant en lice pour représenter l’Arabie Saoudite aux Oscars.

Hawsa

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par hawsa (@hawsa)

Le jeune rappeur, né au Canada, est immédiatement reconnaissable par ses paroles entraînantes et son flow harmonique. À seulement 16 ans, il sort son premier album « Wus Good Hawsa 3 » sur les plateformes de streaming Apple Music, Tidal, Deezer et Amazon Music et Spotify, où il a été écouté plus de 73 000 fois. 

Desertfish

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DesertF!sh (@desertfish_)

Nasser Alshemimry est plus connu sous son nom de scène Desertfish. Il redéfinit l’industrie musicale en Arabie, et plus précisément la perception de la techno. On peut dire qu’il est sur la bonne voie. Grâce à sa maison de disques, Gleam Records, Alshemimry ouvre la voie à l’épanouissement d’autres DJ et artistes dans le pays. C’est une mission qui revêt une importance particulière pour lui. « La scène artistique et musicale offre aux gens diverses occasions de faire leurs preuves », explique-t-il. « Cette renaissance culturelle que nous vivons pousse les créatifs à briller.

Jara

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par hoodjabi © (@theycallmejara)

La jeune femme de 23 ans s’est fait connaître pour la première fois sur la plateforme TikTok. Mais ce n’est que lorsqu’elle a sorti son dernier single « 966 » à l’occasion de la fête nationale saoudienne que sa carrière a vraiment décollé. Vivant entre l’Arabie Saoudite et la Suède où elle a découvert son talent pour le rap, elle a récemment été sélectionnée par le géant du streaming Spotify pour la dernière initiative de la plateforme, Sawtik. 

Ahmed Al Wohaibi

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ahmad Alwohaibi (@a2a)

Le concepteur de logiciels basé à Riyad a fondé sa marque de streetwear et son projet Too Dark to See Tomorrow (2D2C2M) en 2016 avec une gamme de T-shirts graphiques, de chaussettes et de hoodies oversized à l’image de son héros d’enfance, le boxeur yéménite et britannique Naseem Hamed. Plus récemment, Al Wohaibi a fait la une des journaux pour avoir organisé le tout premier défilé de mode indépendant du Royaume en janvier. « Mon inspiration change de temps en temps, en fonction de l’endroit où je me trouve dans la vie. Actuellement, ma source d’inspiration va au-delà de la mode et des styles. Je m’inspire de la vie réelle », a-t-il révélé à MILLE lors du défilé. 

Rae Joseph

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rae Joseph (@raejoseph_)

Lorsqu’il s’agit de mode vintage de luxe, il y a un nom en particulier qui revient. La styliste et avocate saoudienne Rae Joseph a lancé sa boutique éponyme 1954 by Rae Joseph en 2017. Aujourd’hui, ses pièces soigneusement confectionnées, faites de pièces iconiques de Chanel et de Dior, se vendent dans toute la région. Rae Joseph s’est même associée avec le détaillant en ligne Ounass pour rendre ses créations plus accessibles. 

Crowdless

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CROWDLESS (@crowdless)

En matière de streetwear, Crowdless est la destination incontournable des Saoudiens. Le magasin de Djeddah, qui a ouvert ses portes en 2019, a apporté au pays du Golfe certaines des marques les plus prisées au monde. 

Latifa Bint Saad

Diplômée du Conde Nast College of Fashion and Design de Londres, Latifa Bint Saad ne cesse de faire tomber les barrières pour les femmes saoudiennes. Cette styliste et directrice artistique basée à Djeddah a travaillé avec plusieurs publications internationales, dont i-D, GQ, Vice et Elle. Bint Saad est une passionnée emblématique, qui puise constamment son inspiration dans son héritage saoudien, malgré le manque de perspectives pour faire vivre ses passions. « En grandissant, il n’y avait pas [d’opportunités], nous devions créer les nôtres. Mais aujourd’hui, les choses changent. Les projecteurs sont maintenant braqués sur nous, et de nombreuses publications et marques consacrent des numéros et des budgets au marché saoudien », dit-elle.  « Il y a donc une grande pression pour fournir une représentation authentique et sans prétention. » Mais il y a une chose dont elle reste méfiante : « Nous devrions arrêter de chercher la validation des autres quand nous avons nos propres histoires personnelles à raconter. »

Noura Al Issa 

La styliste et créatrice de contenu diplômée de l’Université des Arts de Londres, est chargée d’imaginer les looks de plusieurs éditoriaux, photoshoots, lookbooks, vidéos musicales et publicités en Arabie Saoudite. Mais son titre de « styliste » ne se limite pas à rassembler les looks : elle intervient également dans presque tous les éléments visuels, y compris la coiffure et le maquillage. En plus de travailler avec des marques renommées et diverses publications, Al Issa est aussi une styliste personnelle, qui établit des relations fortes avec sa longue liste de clients qui lui confient la rénovation de leurs garde-robes, la transformation de leurs placards leurs valises pour des voyages de presse glamour. 

Rex Chouk

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rex (@rexchouk)

L’artiste multimédia aime jouer avec l’illustration, la peinture, le dessin et le son, en créant des personnages qui s’intègrent aux références de l’argot saoudien et de la culture pop. Pour lui, le soutien des institutions n’est pas si nécessaire. « Les opportunités auxquelles je suis confronté sont celles que je crée. Je ne regarde jamais les choses d’un point de vue « créatif saoudien ». Je crois que je crée mes propres opportunités et je me base sur le travail et les objectifs que je me fixe ».

Ahaad Alamoudi

L’artiste multidisciplinaire a grandi entre l’Arabie Saoudite et l’Angleterre, mais son travail, de nature ethnographique, plonge dans l’histoire de son pays natal à travers la photographie, la vidéo et les tirages. L’artiste, diplômée de l’université Dar Al Hekma de Jeddah et titulaire d’un master du Royal College of Art, a fait voyager son travail à travers le monde, du Station Museum de Houston à l’Athr Gallery de Jeddah pour sa dernière exposition personnelle, Heat Burns.

Mohammed Al Faraj

De l’écriture et du son à la photographie et à la réalisation de films, Al-Faraj peut tout faire. Au cœur de son travail, on retrouve son village Al Ahsa. Al-Faraj  se décrit comme un archiviste, qui documente son environnement à travers la vie quotidienne dans tous ses détails. Son travail a fait son chemin jusqu’en Italie, en 2019, pour son exposition “The Glass Between Us ». Son dernier projet ? Un film en collaboration avec l’artiste Sarah Ibrahim intitulé « The Dance of Olive Trees in The Wind », qui a fait sa première au Festival du film saoudien. 

 

Image principale: Warchieff photographié par @chebmoha

Partagez cet article

The Forces Behind Saudi’s Creative Boom

A deep dive inside the Kingdom’s budding scene

by

There’s no denying it: Saudi Arabia is shaping up to become a key cultural force in the region. If recent years have been any indication, a creative renaissance is well underway. 

And it’s been building up for years before Vision 2030 came into play. In 2012, Haifa Al Mansour, the nation’s first female filmmaker, directed the first film to be entirely shot in the Kingdom. Ahmed Mater, considered one of Saudi’s most influential artists, saw his work exhibited internationally for a decade, with his pieces hanging on the walls of The British Museum and the Guggenheim.

But it wasn’t just those who garnered institutional support who built the foundational blocks of the Kingdom’s contemporary creative scene. Without any concrete prospects guaranteed, young Saudis took to the internet to make their work known, striking audiences with a local perspective. Take Telfaz11 as example, the media studio, which just inked an eight-feature film deal with Netflix, bootstrapped its way global recognition since 2011, dropping some of the nation’s most viral videos.

It didn’t take long after for Saudi’s creative doors flooded open. The once ultra-conservative nation that banned cinema saw its first movie theatres open up. Filmmakers who once only found creative refuge on YouTube now see their films projected on silver screens across the Kingdom. 

A rave in the middle of the desert? An inconceivable occurrence in the nation just five years ago. In 2019, it happened. Saudi Arabia hosted its first music festival, MDL Beast, which saw 130,000 visitors and a line-up that included both local and globally-recognized DJs. 

Until 2018, co-ed concerts were illegal. Women had been banned from even entering music shops since 2013. Needless to say, recent years saw the nation flip-turn, paving the way for a complete cultural paradigm shift. 

Today, art exhibitions fill up the Kingdom’s cultural calendar. Alongside raves, the Saudi desert is now also home to a once exclusively California-based biennial, Desert X. As for fashion, a new realm is building up, with the nation hosting its first ever fashion week in 2018. 

The nation’s newfound liberations have undeniably fuelled its local creative industries. From fashion to fine art, Saudi Arabia’s artists, photographers, filmmakers, and designers are breaking barriers practically every day. 

We wanted to delve in a little deeper. To get an idea what the future holds for them, we rounded up, and chatted with the creatives shaping it all up.  

Hayat Osamah

 

Voir cette publication sur Instagram

 
Une publication partagée par حياة (@hayatosamah)

Fashion and photography go hand-in-hand for the 27-year-old Hayat. The self-taught imagemaker first discovered an interest in photography at a young age, when she would capture outfit pictures for social media with a digital point-and-shoot gifted to her from her mother. After sharpening her photography skills via YouTube tutorials, she began shooting Saudi’s burgeoning creative scene and uploading the raw portraiture of her subjects onto her online project Recent Magazine. Today, Hayat’s portfolio is brimming with editorials and her signature documentary-style portraits for renowned publications such as GQ, and campaigns for the likes of Diesel. 

Designlesss 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SONIC (@designlesss)

“We’re all aware that the industry we’re in is new and it’s just right for us to raise the standards,” declared Designless. The Saudi-based photographer, whose work has appeared on the pages of GQ, and worked alongside Farfetch and Adidas to name a few, has built a name for himself for his instantly distinguishable lens. One of his missions? Paving the way for others. 

“[We need to] give the people that are considering the idea of pursuing a creative career something to look up to… we know a lot of people have done it before, and with all due respect it wasn’t something that sparked us to pursue this, the newer generation is looking at their culture and body of work beyond it being “local and cultural” we’re aiming to meet and exceed the international standards,” he says. 

Rayan Nawawi

Shortly after the German-born photographer and creative obtained his Master’s degree from the Academy of Art University in San Francisco, he quit his 9-5 and returned to his native Jeddah launch his own creative practice, Nawawi Studio. He would go on to work with a number of renowned publications and luxury labels that some can only dream of, including Dolce & Gabbana, Nike and Daniel Versace. 

Meshal Al Jaser

Al Jaser began his film-making career when he was only 17, and resorted to sharing his films on YouTube since a cinema ban was still in place in the country. It didn’t take long before he garnered a total of 80 million views on his channel Folaim, 200 million views on Khambala and 400 million views on La Yakhtar and Tmsa7ly, short films that he directed and wrote. As the country removed its ban on film and cinema, Al Jaser was asked to inaugurate the country’s new industry with his film Is Sumyati Going to Hell, which was acquired by Netflix this year. What inspired it all? Saudi in of itself. “I usually get inspired by my culture and specific aspects of social behaviour. I love the diversity in the Saudi culture, and I admire how detailed each culture is,” he told us. 

Godus Brothers 

Having risen to fame through Telfaz11’s viral videos, The Godus Brothers, Sohayb and Faris Godus took things to the next level with their film The Book of The Sun.  The duo’s first feature-length film premiered, which was slated to make its debut at Red Sea Film Festival, wound up premiering in theatres in Jeddah in June of 2020, quickly becoming a success. It didn’t take long before Netflix acquired streaming rights. 

Warchieff

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mohammed Alhamdan (@warchieff)

Whether it’s film, social media, or as the face of your favourite luxury brands, chances are you’re already familiar with Mohamed Alhamdan, or Warchieff as he’s known to his legion of over 4 million followers on Instagram. The actor and musician might have first risen to fame through his work on Telfaz11, but he’s now in a league of his own. His latest film, Arabian Alien, in which he stars made its debut at Sundance Film Festival, and is now in the running to become Saudi Arabia’s Oscars submission. 

Hawsa

The up-and-coming rapper, who was born in Canada, is instantly recognizable by his catchy lyrics and harmonic flow. At only 16-years-old, he just dropped his debut album ‘Wus Good Hawsa 3’ on streaming platforms Apple Music, Tidal, Deezer and Amazon Music and Spotify, where he has garnered over 73,000 listens. 

Desertfish

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DesertF!sh (@desertfish_)

Nasser Alshemimry, is better known through his stage name Desertfish. In the Kingdom, he’s redefining the music industry, more specifically, how techno is perceived in the nation. It’s safe to say he’s on the right path. Through his record label, Gleam Records, Alshemimry is paving way for other DJs and artist to flourish in the nation. It’s a mission that holds special meaning to him. “Both the art and music scene are providing various chances for people to prove themselves,” he explained. “This cultural renaissance we are experiencing is pushing the envelope for creatives to truly shine.”

Jara

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par hoodjabi © (@theycallmejara)

The 23-year-old first made a name for herself on social media platform TikTok. But it wasn’t until she released her latest single “966” on Saudi National Day, that her career really took off. Splitting her time between Saudi Arabia and Sweden, where she initially discovered her talent for rapping, she was recently selected by streaming giant Spotify for the platform’s latest initiative, Sawtik

Ahmed Al Wohaibi

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ahmad Alwohaibi (@a2a)

The Riyadh-based software-engineer-turned-designer founded his streetwear label and project Too Dark to See Tomorrow (2D2C2M) in 2016 with a lineup of graphic T-shirts, socks and oversized hoodies baring an image of his childhood hero, Yemeni-British boxer Naseem Hamed. More recently, Al Wohaibi made headlines for staging the Kingdom’s first-ever independent fashion show in January. “My inspiration changes from time to time, depending on where I am at in life. Currently, my source of inspiration goes beyond fashion and styles. It’s a real-life inspiration,” he revealed to MILLE of the show. 

Rae Joseph

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rae Joseph (@raejoseph_)

When it comes to luxury vintage fashion, there’s one name you’ve come across with certainty. The Saudi stylist and lawyer Rae Joseph launched her eponymous store 1954 by Rae Joseph in 2017, and the rest is history. Today her carefully-curated pieces—made of iconic Chanel and Dior pieces—find homes across the region. Joseph even partnered up with online retailer Ounass to make it all that more accessible. 

Crowdless

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CROWDLESS (@crowdless)

When it comes to streetwear, Crowdless is Saudi’s go-to destination. The Jeddah store, which first opened its doors in 2015, bringing some of the world’s most sought-after labels to the Gulf country. 

Latifa Bint Saad

A graduate from Conde Nast College of Fashion and Design in London, Latifa Bint Saad is continuously breaking down barriers for Saudi women. The Jeddah-based stylist and creative director has worked with several international publications, including i-D, GQ, Vice and Elle. Bint Saad is emblematically passionate, constantly drawing inspiration from her Saudi heritage, despite a lack of prospects to make put her passions to work. “Growing up, there weren’t any [opportunities], we had to create our own. However now things are changing. The spotlight is now on us with many publications and brands dedicating issues and budgets to its Saudi market,” she says.  “With that there is great pressure to provide an authentic and unpretentiously candid depiction.” But there’s one thing she remains wary about: “We should stop seeking validation from others when we have our own personal stories to tell.”

Noura Al Issa 

The stylist and content creator, who graduated from London’s University of the Arts, is responsible for dreaming up the looks for a number of editorials, photoshoots, look books, music videos and advertisements in Saudi Arabia. But her credit for “stylist” goes beyond simply pulling together the looks: She’s also involved in nearly every visual element, including hair and makeup. Meanwhile, in addition to working with renowned brands and various publications, Al Issa is also a personal stylist, who establishes deep relationships with her long list of clients that commission her to revamp their wardrobes, overhaul their closets and assist them in packing for glamorous press trips. 

Rex Chouk

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rex (@rexchouk)

The multi-media artist likes to experiment with illustration, painting, drawing and sound, creating characters that are integrated with Saudi slang and pop culture references. For him, institutional support isn’t all that necessary. “The opportunities I face are the ones I create. I never look at things from a ‘Saudi creative’ perspective. I believe I create my own opportunities and based on hard work and goals I set out.”

Ahaad Alamoudi

The multidisciplinary artist grew up between Saudi and England, but her work—ethnographical in its nature—takes a deep dive into her native country’s history through photography, video and print installations. The artist, who graduated from Jeddah’s Dar Al Hekma University and gained an MA from the Royal College of Art, has taken her work across the globe, from the Station Museum in Houston to Athr Gallery in Jeddah for her most recent solo exhibition, Heat Burns.

Mohammed Al Faraj

From writing and sound to photography and filmmaking, Al-Faraj does it all. At the heart of his work is his village Al Ahsa. In his words, Al-Faraj is an archivist, documenting his surroundings through daily life in all their details. His work has made its way to Italy, in 2019 for his exhibition ‘The Glass Between Us’. His latest project? A film in collaboration with artist Sarah Ibrahim entitled The Dance of Olive Trees in The Wind, which made its premiere at Saudi Film Festival. 

 

Main image: Warchieff by @chebmoha

 

 

Also Read: 5 Saudi Musicians to Keep an Eye out On

Share this article