4 destinations hivernales insolites à découvrir

L’hiver n’est pas forcément synonyme d’hibernation sur le canapé

by

L’hiver approche et certains d’entre nous commencent à passer en mode hibernation complète. ( c’est à vous qu’on s’adresse, amis qui annulez des plans à la dernière minute).

Mais la saison n’est pas forcément si déprimante. Peu importe où vous vivez, que vous souhaitiez embrasser le froid ou le fuir, nous vous proposons certaines de nos destinations hivernales et insolites préférées, qui vous aideront à combattre le blues de l’hiver.

L’oasis Siwa, Egypte

Situé dans un profond vallon  près de la frontière Libyenne, ce petit coin de paradis saura satisfaire vos envies de soleil pendant l’hiver. Un lieu idéal pour se ressourcer et s’éloigner de la frénésie de la vie citadine. Éteignez votre téléphone et profitez de cette ville égyptienne berbère aux magnifiques montagnes et lacs.

Kirkjufell, Islande

Non, cette image n’est pas générée par un ordinateur, c’est un endroit réel et vous pouvez y aller !

Cette montagne aux allures tout droit sorties d’un conte de fée était l’un des nombreux lieux de tournage de Game of Thrones, et c’est votre chance de vivre votre fantasme d’hiver nordique. Vous pouvez également visiter les villes pittoresques voisines comme Grundarfjörður.

Tozeur, Tunisie

Une autre Oasis parmi les destinations sur notre liste: Tozeur. Située dans le sud de la Tunisie, cette ville à l’histoire riche et aux vues à couper le souffle a beaucoup à offrir. Vous pourrez découvrir le Chott El Djerid qui est la plus grande saline du Sahara, vous promener dans l’ancienne médina et visiter le lieu de tournage de Star Wars à Onk Jemel.

Hallstatt, Austriche

Si vous êtes d’humeur pour une escapade hivernale comme dans un conte de fées, cette petite ville d’Autriche peut être le choix parfait pour vous. Souvent surnommée « la ville la plus instagrammable du monde », Hallstatt attire un grand nombre de touristes pendant l’hiver qui viennent dans la ville pour vivre leur fantasme Frozen (oui, le film). Ne vous inquiétez pas, on ne vous shamera pas si vous êtes un adulte qui aime Disney.

Mais la ville a bien plus à offrir que d’être l’inspiration du film Disney : de magnifiques maisons alpines, des montagnes, des lacs et la plus ancienne mine de sel du monde. Si vous êtes à la recherche d’une escapade hivernale européenne, c’est ce qu’il vous faut.

Partagez cet article

4 Unusual Winter Destinations to Discover

Winter does not have to be the couch potato season.

by
Winter is approaching and some of us are starting to go into full hibernation mode. (We are looking at you, friends who cancel plans last minute).

But the season does not have to be so depressing. Doesn’t matter where you live, whether you want to embrace the cold or flee it, we have you covered with some of our favorite, but generally unusual winter destinations that’ll help you fight the winter blues.

Siwa Oasis, Egypt

Siwa Oasis, Egypt

Siwa Oasis, Egypt

Located in a deep depression near the border with Libya, this little piece of heaven can fix your sun cravings during the winter. It’s also perfect to recharge and get away from the frenzy of city life. Turn off your phone and enjoy this Berber Egyptian town with its gorgeous mountains and lakes.

Kirkjufell, Iceland

Kirkjufell, Iceland

Kirkjufell, Iceland

No this isn’t a computer generated picture, this is a real place and you can go there!

This fantastical-like mountain was one of the many shooting locations for Game of Thrones, and this is your chance to live your nordic winter fantasy. You can also visit the nearby picturesque towns like Grundarfjörður.

Tozeur, Tunisia

Tozeur, Tunisia

Tozeur, Tunisia

Another Oasis destination on our list is none other than Tozeur. Located in the south of Tunisia, this town with a rich history and breathtaking sights has a lot to offer. You can discover Chott El Djerid which is the largest salt pan of the Sahara, walk around the old medina and visit the Star Wars filming location in Onk Jemel.

Hallstatt, Austria

Hallstatt, Austria

Hallstatt, Austria

If you are in the mood for a fairytale like winter getaway, this small town in Austria can be the perfect pick for you. Often dubbed “the most instagrammable town in the world”, Hallstatt attracts a huge number of tourists during the winter who come to the town to live their Frozen (yes, the movie) fantasy. Don’t worry, we are not shaming you if you are a Disney adult.

But the town has a lot more to offer than just being the inspiration behind the Disney movie : gorgeous alpine houses, mountains, lakes and the oldest salt mine in the world. If you are looking for a European winter getaway, this is it.

Share this article