Voici les acteurs arabes à connaître en 2021

Les noms à retenir

by

Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour encourager les acteurs arabes. De l’Arabie saoudite à l’Égypte, une nouvelle vague de cinéastes arabes émergents recrute des talents locaux pour jouer des rôles principaux dans leurs productions.

Cette année, même en période de pandémie, l’industrie cinématographique ne manque pas de grands projets, de nouveaux réalisateurs et de premières internationales. De plus en plus de jeunes acteurs sont enfin reconnus à leur juste valeur et décrochent des rôles dans des films régionaux à succès, voire des superproductions internationales. Pour les célébrer, nous avons sélectionné sept acteurs arabes à suivre de près en 2021.

Hana Chamoun

Hana ChamounFille du célèbre cinéaste libanais Jean Khalil Chamoun et de la cinéaste palestinienne Mai Masri, on peut dire que le métier d’actrice est une affaire de famille chez les Chamoun. Elle a fait ses débuts au cinéma à l’âge de cinq ans dans le film de son père, In The Shadows of the City, en 2000. Quinze ans plus tard, elle tient son deuxième grand rôle au cinéma dans 3000 Nuits, réalisé par sa mère. Elle a également joué dans la série originale arabe Netflix Jinn (2018) et dans la série de science-fiction Medinah (2017).

Ahmed Malek

Malek est l’un des jeunes acteurs les plus prisés de la région. À l’âge de 15 ans, il a obtenu son premier rôle décisif dans la série El-Gamaah en 2010. En 2014, il a été propulsé au rang de célébrité régionale pour son rôle dans le film El Gezira 2 du réalisateur égyptien Sherif Arafa. Le jeune homme de 25 ans a depuis joué dans des films majeurs comme Sheikh Jackson (2017), The Guest (2018) et The Furnace (2020).

Razane Jammal

Jammal connaît depuis longtemps un succès mondial, notamment grâce à son rôle dans Carlos d’Oliver Assayas, et dans Cruel Summer de Kanye West. L’actrice libanaise est également la vedette du tout premier drame égyptien de Netflix, Paranormal, une série basée sur le livre à succès du même nom du défunt Ahmed Khaled Tawfik. 

Bilel Briki

L’acteur tunisien a étudié à l’École internationale de théâtre Béatrice-Brout à Paris avant de décrocher plusieurs rôles dans des courts métrages. Il a fait ses débuts au cinéma dans le long métrage Bastardo de 2013 du célèbre acteur et réalisateur tunisien Nejib Belkadhi et a joué dans La Rumeur de l’eau du réalisateur tunisien Taïeb Louhichi en 2017. Il est surtout connu pour son rôle principal Maher dans la série de Ramadan Nouba d’Abdelhamid Bouchnak. Sa performance émotionnelle et captivante l’a solidifié en tant que personne à suivre.

Mayan El Sayed

El Sayed pourrait bien être la future vedette du grand écran dans la région. La jeune femme de 23 ans, entourée des plus grands acteurs de la région, participera à trois grandes séries ce Ramadan, notamment Hajmatan Murtada du réalisateur Ahmad Alaa Aldeeb aux côtés de Hend Sabry, Crossroads avec Mona Zaki, et Harb Ahliya du réalisateur Sameh Abd El-Aziz avec l’emblématique Youssra. Elle a fait ses débuts au cinéma dans le film à succès Harb Karmooz en 2018 et a joué dans les célèbres séries Abu Al Banat et Kaeno Embareh. Nous sommes impatients de voir ce que l’avenir réserve à la jeune actrice.

Amir El Masry

Amir El Masry, le Londonien natif du Caire, s’est fait un nom parmi les stars internationales du cinéma. Son entrée dans le monde cinéma en 2008 avec la production à succès Ramadan Mabrouk Abou El-Alamein Hamouda, lui a valu le prix du meilleur jeune acteur aux Oscars égyptiens, à l’âge de 18 ans. Il a ensuite joué dans des réalisations saluées par la critique, comme Rosewater (2014), le premier film de Jon Stewart, suivi de la série primée The Night Manager (2016) aux côtés de Tom Hiddleston et de la série The State (2017), nommée aux BAFTA. En 2018, l’acteur égypto-britannique a joué le rôle principal dans le film saoudien The Arabian Warrior. El Masry a connu une impressionnante année 2020 avec la série à succès Industry de la BBC et le drame sur les réfugiés Limbo pour lequel il a été nommé pour le prix du meilleur acteur au BIFA.

Salma Malhas

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par سلمى (@salmamalhas)

L’actrice jordanienne était relativement peu connue du public avant qu’elle ne décroche un rôle dans la première série originale arabe de Netflix, Jinn. La jeune femme de 20 ans a rapidement connu la célébrité grâce au succès de la série. Malgré la controverse entourant les scènes où Malhas embrasse un co-star masculin, sa performance en tant que protagoniste et héroïne principale est unique. Elle poursuit actuellement ses études à la Tisch Academy de New York.

 

Main image: Mayan El Sayed photographed by @merna.elsayedd

Partagez cet article

These Are the Arab Actors to Watch in 2021

Keep their names on your radar

by

There’s never been a better time for Arab actors to step up to the stage. From Saudi Arabia to Egypt, a new wave of emerging Arab filmmakers is recruiting local talents to take on leading roles in their productions, and we’re here for it. 

Even with a pandemic in the way, the film industry is not short of major releases, directorial debuts, and international premieres this year. And more and more young actors are finally getting the spotlight that they deserve, snagging roles at successful regional films and even international blockbusters. To celebrate them, we’ve rounded up seven Arab actors to watch in 2021.

Hana Chamoun

Hana ChamounDaughter of celebrated Lebanese filmmaker Jean Khalil Chamoun and Palestinian filmmaker Mai Masri, you can say acting for Chamoun is a family affair. She made her feature film debut at the age of five in her father’s 2000 film In The Shadows of the City. Fifteen years later, she had her second major film role 3000 Nights, directed by her mother. She also starred in the Netflix Arabic Original series Jinn (2018) and the sci-fi series Medinah (2017).

Ahmed Malek

Malek is one of the most sought-after young actors in the region. At the age of 15, he had his first breakthrough role in the 2010 series El-Gamaah. He catapulted to regional fame for his role in Egyptian director Sherif Arafa’s 2014 film El Gezira 2. The 25-year-old has since starred in major films like Sheikh Jackson (2017), The Guest (2018) and The Furnace (2020).

Razane Jammal

Having starred in Oliver Assayas’s Carlos, and notably Kanye West’s Cruel Summer, Jammal has long been a global success. The Lebanese actress is also the star of Netflix’s first ever Egyptian drama, Paranormal—a series based on the late Ahmed Khaled Tawfik’s best-selling book of the same name. 

Bilel Briki

The Tunisian actor studied at l’École internationale de théâtre Béatrice-Brout in Paris before taking on several short film roles. He made his feature film debut in renowned Tunisian actor and director Nejib Belkadhi’s 2013 feature film Bastardo and played in Tunisian director Taïeb Louhichi’s Water Rumours in 2017. He is best known for his leading role Maher in Abdelhamid Bouchnak’s Ramadan series Nouba. His emotional and captivating performance has solidified him as one to watch.

Mayan El Sayed

El Sayed might just be the future leading lady of the big screen in the region. The 23-year-old is kicking it with the A-list film stars and will take part of three major series this Ramadan including Hajmatan Murtada by director Ahmad Alaa Aldeeb starring alongside Hend Sabry, Crossroads with Mona Zaki, and Harb Ahliya by director Sameh Abd El-Aziz starring the iconic Youssra. She made her cinematic debut in the hit film Harb Karmooz in 2018 and played in the renowned series Abu Al Banat and Kaeno Embareh. We can’t wait to see what the future holds for the young actress.

Amir El Masry

Born in Cairo and raised in London, Amir El Masry has made a name for himself amongst international stars of the industry. His film debut in the 2008 hit production Ramadan Mabrouk Abou El-Alamein Hamouda earned him the Best Young Actor award at the Egyptian Oscars at the age of 18. He then went on to play in critically acclaimed projects, such as Jon Stewart’s directorial debut Rosewater (2014), followed by the award-winning series The Night Manager (2016) alongside Tom Hiddleston and the BAFTA-nominated series The State (2017). In 2018, the Egyptian-British actor made his feature film lead debut in the Saudi-American film The Arabian Warrior. El Masry had a huge 2020 with the successful BBC series Industry and the refugee drama Limbo for which he was nominated for a BIFA Best Actor Award.

Salma Malhas

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par سلمى (@salmamalhas)

The Jordanian actress was relatively unknown until she snagged a role in Netflix’s first Arab original series, Jinn. The 20-year-old quickly rose to stardom due to the success of the show. Despite controversy surrounding scenes where Malhas kisses a male co-star, her performance as the main protagonist and heroine is unmatched. She is currently pursuing her studies at Tisch Academy in New York City.

 

Main image: Mayan El Sayed photographed by @merna.elsayedd

Share this article