Les jeunes ne veulent plus acheter de fast fashion

C’est confirmé.

by

Il n’y a plus aucun doute que la mode fait des dégâts sur l’environnement. L’industrie est le deuxième plus gros pollueur au monde (après l’industrie pétrolière), et en grande partie à cause de la fast fashion. Sans même parler de la catastrophe que sont les conditions de travail et l’exploitation dans l’industrie. 

Il est évident que les jeans à 30 dirhams que vous achetez n’en valent tout simplement pas la peine. Il semble que les jeunes sont particulièrement sensibles à cela. Une étude récente par Samsung DX montre que 60% des jeunes adultes sont prêts à abandonner complètement la fast fashion.

Et oui, les résultats de cette étude sont directement liés aux effets de la pandémie. Le rapport a révélé qu’en raison des confinements de cette année, 40% des millennials ont constaté qu’ils ne portaient en réalité qu’une poignée de leurs tenues, ce qui les a finalement incités à changer leurs habitudes vestimentaires. Après tout, chaque année, 85 % des vêtements sont de toutes façons jetés.

Cette nouvelle est excellente, notamment parce que la mode est responsable de 4% des déchets mondiaux et de 10% des émissions de carbone.

L’étude a interrogé 1 500 personnes âgées de 16 à 35 ans et a révélé que 25 % des personnes interrogées tentaient de confectionner leurs propres vêtements dans un souci de durabilité. L’une des plus grandes conclusions, cependant (peut-être, la plus troublante aussi) est que 30% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles ne sauraient pas par où commencer leur quête de mode éco-responsable.

Si vous faites parties de ceux qui se demandent par où commencer, acheter chez ces marques régionales semble être un bon début. 

Partagez cet article

Young People Don’t Want to Buy Fast Fashion Anymore

It’s confirmed.

by

There’s no questioning the damage fashion has caused our environment. The industry is the world’s second biggest polluter (that’s after oil), and a lot of it is specific to fast fashion. We’re not even talking about the prevalence of exploitative working conditions in the industry.  

Needless to say, the 30-dirham jeans you’re buying are just not worth it. And it seems, young people understand this. A recent study conducted by Samsung DX just found that 60 percent of young adults are ready to ditch fast fashion altogether. 

And yes, the findings are directly tied to the effects of the pandemic. The report found that due to the lockdowns over the past year, 40 percent of millennials found that they only actually wear a handful of their outfits, which ultimately inspired them to change their wardrobe habits. Afterall, 85 percent of clothes are sent to landfills every year anyway. 

The news is certainly great, considering that fashion is responsible for four percent of global waste and 10 percent of all carbon emissions. 

The study polled 1500 people between the ages of 16 and 35, and even found that 25 percent of those surveyed attempted to make their own clothes for the sake of sustainability. One of the biggest findings, however (perhaps, most troubling too) is that 30 percent of those surveyed said they wouldn’t know how to start their eco-friendly fashion journey. 

If you’re among those still wondering where to begin, shopping these ethical homegrown labels is a good place to start. 

Share this article