Le guide ultime pour sortir à Riyadh

Prenez note sur votre agenda

by

La nouvelle année vient de commencer et nous sommes déjà coincés dans nos routines répétitives. Travailler, dormir et travailler de nouveau.

Après un mois de décembre durant lequel le royaume s’est positionné comme l’une des capitales culturelles de la région, les choses pourraient bien se calmer. Riyadh, l’une des principales villes du pays, s’assure bien du contraire. On vous présente les meilleurs spots de la ville pour se détendre, se laisser aller et s’amuser.

Pour se retrouver entre amis ou une aventure en solo, voilà quatre de nos spots favoris que vous devez absolument tester le plus vite possible.

 

Universal Bowling Center

Universal Bowling Centre

Qui refuserait une soirée bowling ? Installant tout de suite une ambiance très nineties, l’Universal Bowling Center de Riyad est l’endroit idéal pour évacuer le stress de la semaine. Le complexe s’adapte à l’humeur et au goût de chacun lorsqu’il s’agit de s’amuser avec un groupe. Des tables de ping-pong aux fast-foods, en passant par les snack-bars et les salles de jeux vidéo, le centre est idéal à tout moment de l’année.

Escape The Room 

Pour ceux qui, comme moi, ont encore du mal à comprendre ce qu’est réellement une escape room, on vous explique. C’est un jeu à apprécier avec une bonne bande de potes où vous devez trouver des indices et accomplir un nombre spécifique de tâches dans un laps de temps limité pour sortir d’un labyrinthe ou résoudre une enquête complexe. Vous vous sentez d’humeur aventureuse ? Alors c’est parfait pour vous et il y en a un à essayer à Riyad. Avec 4 salles à traverser, faites-nous confiance quand on vous dit que c’est une expérience dont vous vous souviendrez longtemps.

Museum of Illusions

Faites travailler tous vos sens au Musée des illusions de Riyad. Chaque pièce et chaque espace est différent et unique à sa manière. Prêt à tromper votre esprit ? Vous devirez y aller tout de suite. Le musée est connu pour ses installations inoubliables qui seront parfaites sur le feed Instagram de n’importe qui. Nous avons un faible pour l’Infinity Tunnel et la Rotated Room, on est sûrs que vous les adorerez aussi.

Naila Gallery

Ne vous inquiétez pas, on a aussi de quoi contenter les amateurs d’art. La galerie Naila est un espace contemporain et moderne qui vise à réunir la brillance artistique, la culture de l’art et les critiques d’art. Faisant la lumière sur les artistes internationaux et locaux, l’espace est un endroit raffiné pour se promener à travers les œuvres et les esprits des créatifs du monde entier et en particulier de notre chère région. C’est aussi un endroit parfait pour simplement aller prendre un café et se détendre, la Naila Gallery est idéale pour sortir de ses habitudes quotidiennes et souffler un peu.

Partagez cet article

Your Ultimate Guide to Going Out in Riyadh

Fill up your calendar.

by

The new year has just begun and we’re already finding ourselves stuck in some repetitive routines. Work. Sleep. Work Again. 

After a busy month of December wherein the Kingdom positioned itself as one of the region’s cultural capitals, things might seem to have quieted down. But Riyadh is making sure that doesn’t happen. We’re here to introduce you to the best spots in town to let loose, let go and have fun.

Be it for a motive to link up with friends or a solo venture, here are four of our favorite spots you need to check out as soon as possible:

Universal Bowling CenterUniversal Bowling Centre

Who can really say no to a bowling night? Bringing the 1990s vibe straight back to your door, the Universal Bowling Centre in Riyadh is the perfect place to ease the week’s stress away. The complex can cater for everyone’s mood and taste when it comes to having fun with a group. From ping-pong tables to fast-foods, snack bars and video game arenas, the centre is ideal at any point in time during the year. 

Escape The Room 

For those like me that still struggle to understand what an Escape Room actually is, let us talk you through it. It’s a game to enjoy with a good team of mates where you need to find clues and accomplish a specific number of tasks in a limited amount of time to find your way out of a confusing maze or investigation. Feeling adventurous? Then this is perfect for you and there is one to try out in Riyadh. With 4 rooms to venture through, trust us when we tell you that this is an experience that you’ll be remembering for a long time.

Museum of Illusions 

Get all of your senses working at Riyadh’s Museum of Illusions. Each room and space is different and unique in its own way. Willing to trick your mind ? Then you should head there straight away. The Museum is known for its unforgettable installations that will look perfect on anyone’s Instagram feed. We have a soft spot for the Infinity Tunnel and the Rotated Room and we’re pretty adamant that it’ll soon be yours too. 

Naila Gallery

Don’t you worry, we got art enthusiasts covered too. The Naila Gallery is a contemporary and modern space that aims at bringing artistic brilliance, art culture and art critiques together. Shedding light on both international and local artists, the space is a refined spot to wander through the works and minds of creatives from all over the world and our dear region. It’s also a perfect place to simply go for a coffee and relax, the Naila Gallery is ideal to get yourself out of your daily habits and go for a breather. 

 

Share this article