La lauréate du Prix Nobel de la Paix arrive aux Émirats

La féministe et activiste Nadia Murad racontera son histoire

bySarah Ben Romdane

Le mois dernier, Nadia Murad est entrée dans l’histoire en devenant la première Irakienne à remporter un prix Nobel de la paix. Depuis sa fuite en 2014, la jeune femme yézidie – qui a été torturée et violée par des militants de l’État islamique – est devenue la voix de son peuple et des milliers d’autres femmes qui sont toujours détenues captives par l’État islamique.

 

Le 24 octobre, Murad se rendra aux EAU pour la troisième édition d’une  conférence de deux jours intitulée Investir dans l’avenir. La conférence de cette année se tiendra à Sharjah et portera essentiellement sur «La jeunesse – Les défis de la Crise et les Opportunités de Développement». Murad partagera son histoire intime et inspirante et mettra en lumière l’importance de la résistance dans les situations de conflit et de guerre.

 

«Notre objectif est de transmettre son message inspirant aux femmes et aux jeunes innocents victimes de guerre de crises et de leur montrer que leur détermination et leur force collective sont essentielles pour transformer leurs souffrances et leur agonie en triomphe et en un avenir porteur d’espoir. Nadia est un exemple pour tous », a déclaré Al Hammadi, directeur de la Fondation Big Heart et organisateur de l’événement.

 

Murad, qui a été nommée première ambassadrice de bonne volonté des Nations Unies pour les victimes de la traite des êtres humains en 2016, a également raconté son histoire traumatisante dans son mémoire révolutionnaire intitulé La dernière fille: Mon histoire de captivité et Mon combat contre l’État islamique.

Partagez cet article

19 Oct

The First Iraqi Nobel Peace Prize Winner is Coming to the UAE

Outspoken women’s rights activist Nadia Murad will share her story

Written By Sarah Ben Romdane

Last month, Nadia Murad made history by being the first Iraqi to ever win a Nobel Peace Prize.  The young Yazidi woman—who was tortured and raped by Islamic State militants—has become the voice of her people, and of the thousands of other women who are still held captive by ISIS, since her escape in 2014.

 

On October 24, Murad will be coming to the UAE for the third edition of the two-day Investing In The Future Conference. This year’s conferenced will be held in Sharjah and will have a strong focus on ‘Youth – Crisis Challenges and Development Opportunities’. Murad will will share her intimate and inspiring story and put a spotlight on the importance of resistance in situations of conflict and war.

 

“We aim to communicate her inspiring message to innocent women and youth who are victims of war of crises, and show them that their determination and collective strength is key to transforming their suffering and agony into triumph and a hope-filled future. Nadia is an example to everyone,” says Al Hammadi, Director of The Big Heart Foundation and organizer of the event.

 

Murad, who was named the UN’s first goodwill ambassador for survivors of human trafficking in 2016, also shared her traumatic story in her groundbreaking memoir The Last Girl: My Story of Captivity, and My Fight Against the Islamic State.