Voici le jeune Jordanien à l’origine de la chanson arabe la plus populaire du moment

Comment Issam Alnajjar a-t-il atteint ce succès?

by

C’est officiel, “Hadal Ahbek” d’Issam Alnajjar est la première chanson arabe à se classer numéro un dans le monde, et c’est grâce à Tiktok. De l’Amérique au Moyen-Orient, tout le monde fredonne son refrain entraînant. 

“Hadal Ahbek” (qui signifie “Je continuerai à t’aimer” en arabe) est arrivé en tête du classement Global Viral 50 de Spotify et est actuellement le titre le plus Shazamé, avec 1,7 million de recherches. Sorti il y a à peine quatre mois, le titre compte plus de 23 millions de vues et 1,1 million de j’aime sur YouTube. 

Vous vous demandez qui est la star de TikTok qui se cache derrière le nouvel air préféré du monde ? Pour faire simple, Alnajjar est un jeune Jordanien qui aime chanter et jouer de la guitare dans sa chambre. 

Le chanteur et auteur-compositeur basé à Amman a démarré sa carrière dans la musique en publiant des reprises de grands hits sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, son compte IG compte 137 000 abonnés. Alors que “Hadal Ahbek” l’a propulsé vers les sommets internationaux, il a sorti sa première chanson originale, intitulée “One of A Kind”, en juin dernier.

Mais les paroles en anglais de ce titre ne lui ont pas valu la même attention que son texte en arabe pour « Hadal Ahbek », qui est devenu l’une des plus grandes tendances de TikTok.

Le titre d’Alnajjar l’a propulsé vers un succès mondial littéralement du jour au lendemain. Il compte désormais près d’un million d’abonnés sur TikTok et le hashtag #hadal_ahbek a atteint 310,5 millions de vues sur la plateforme.

Le succès historique de “Hadal Ahbek” permettra-t-il à Alnajjar de décrocher son propre contrat avec une maison de disques? Une chose est sûre, nous sommes impatients de voir ce qui attend la jeune star.

Partagez cet article

The Young Jordanian Behind the Biggest Arabic Song Out Right Now

How Issam Alnajjar made it happen

by

It’s official. Issam Alnajjar’s ‘Hadal Ahbek’ is the first Arabic song to hit number one globally. And it’s all thanks to Tiktok. From America to the Middle East, everyone is now humming along its catchy chorus.

‘Hadal Ahbek’ (meaning ‘I’ll keep loving you’ in Arabic) topped Spotify’s Global Viral 50 chart and is currently the most Shazamed track, with 1.7 million hits. Released merely four months ago, the track counts over 23 million views and 1.1 million likes on YouTube. 

Wondering about the TikTok star behind the world’s new favourite tune? Simply put, Alnajjar is a young Jordanian who loves to sing and play the guitar in his bedroom. 

The Amman-based singer and songwriter kicked off his career in music posting covers of major hits on social media. Today, his IG account now counts 137,000 followers. And while ‘Hadal Ahbek’ took him to international heights, he released first original song, entitled ‘One of A Kind’ last June. 

But, as time would tell, the track’s English lyrics didn’t earn him attention as his Arabic songwriting for ‘Hadal Ahbek’, making it one of TikTok’s biggest trends.

Alnajjar’s track catapulted him to global success literally overnight. He now has little under a million followers on TikTok and the #hadal_ahbek hashtag has reached 310.5 million views on the platform.

Will the historic milestone of ‘Hadal Ahbek’ will earn Alnajjar his own record deal? One thing for sure, we can’t wait to see what’s in store for the young star.

Share this article