L’événement artistique de l’année se déroule dans les pyramides

Et c’est cet automne que ca se passe

by

L’équipe entièrement féminine d’Art d’Egypte présente un événement historique dans l’une des sept merveilles du monde : les pyramides de Gizeh. Pour la première fois depuis 4500 ans, une exposition d’art internationale, intitulée « Forever is Now », se tient sur le somptueux plateau de Gizeh, sous la tutelle du ministère du Tourisme et des Antiquités, du ministère des Affaires étrangères et sous le haut patronage de l’UNESCO.

Les Pyramides ont une longue et illustre histoire qui a fasciné et inspiré des artistes du monde entier, a déclaré Nadine Abdel Ghaffar, fondatrice d’Art D’Égypte, Je suis ravie de partager ce moment de rencontre inoubliable au carrefour de l’art, de l’histoire et du patrimoine, a-t-elle ajouté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 
Une publication partagée par Art D’Égypte (@artdegypte)

Mettant l’accent sur la démocratisation de l’industrie des arts tout en mettant en lumière l’héritage passionnant de l’Égypte, la quatrième édition de la célèbre série d’expositions du groupe accueille plusieurs artistes de renom et des personnalités acclamées, dont le créateur français JR, le sculpteur italien Lorenzo Quinn ainsi que son homologue américaine Gisela Colon, pour n’en citer que quelques uns.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Art D’Égypte (@artdegypte)

Ouverte jusqu’au 7 novembre, l’exposition emmène les visiteurs dans un parcours composé de 11 lieux emblématiques entourant le site archéologique avec des installations à grande échelle, des illusions d’optique à couper le souffle et des œuvres éblouissantes. L’un en particulier a attiré plus d’attention que les autres et c’est AI-DA, le premier robot/artiste ultra-réaliste au monde qui visitera le pays des pharaons pour la première fois. A cette occasion, la machine à apparence humaine dévoilera son travail aux Grandes Pyramides lors d’une performance symbolique où l’ère antique rencontre un avenir néo-futuriste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Art D’Égypte (@artdegypte)

Mêlant histoire ancienne et art contemporain, le projet a été largement soutenu par un large panel de partenaires qui comprend notamment les ambassades américaine et suisse en Egypte, MO4 Network, ainsi qu’Orange, qui a accepté de fournir une couverture Wifi complète tout autour du lieu mystique pour en rendre l’expérience des participants encore plus unique. Et ça ne s’arrête pas là. L’exposition est également accompagnée d’une application mobile dédiée qui fournit des informations, un aperçu et une perspective sur les différentes installations et  les différentes activités d’Art D’Égypte jusqu’à présent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Art D’Égypte (@artdegypte)

Conçue pour être appréciée dans la vraie vie mais partagée en ligne, les organisateurs ont créé un évènement unique, dont on se souviendra pendant longtemps. Lancé la semaine dernière par l’artiste primé Pharrell Williams, nous espérons que l’importance du mois d’octobre donnera naissance à des nuits mémorables au musée.

Partagez cet article

The Year’s Hottest Art Event is at the Pyramids

And it’s happening this fall

by

The all-women led Art d’Egypte crew is showcasing a historical event at one of the world’s seven wonders: The Pyramids of Giza. For the first time in around 4500 years, an international art exhibition, titled ‘Forever is Now’, is now being held at the sumptuous Giza plateau supervised by the Ministry of Tourism & Antiquities, the Ministry of Foreign Affairs, and under the international patronage of UNESCO.   

“The Pyramids have a long, illustrious history of the extraordinary kind that has fascinated and inspired artists from all over the world,” said Nadine Abdel Ghaffar, Founder of Art D’Égypte, “I’m thrilled to share what will be an unforgettable encounter with the union of art, history, and heritage” she added. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 
Une publication partagée par Art D’Égypte (@artdegypte)

Placing the onus on democratising the industry of the arts while spotlighting Egypt’s thrilling heritage, the fourth iteration of the group’s iconically famed series of exhibitions is welcoming several renowned artists and acclaimed figures including French creative JR, Italian sculptor Lorenzo Quinn as well as his American equivalent Gisela Colon to name just them. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Art D’Égypte (@artdegypte)

Open until November 7, the exhibition takes visitors on a tour across 11 emblematic spots surrounding the pharaonic site with grand-scale installations, breathtaking optical illusions and dazzling pieces of creative work. One in particular has managed to garner more attention than the others and that’s AI-DA’s – the world’s first ultra-realistic robot/artist who will be visiting the land of the pharaohs for the first time. On this occasion, the human-looking machine will reveal its work at the Great Pyramids in a symbolic performance where the antiquity era meets the neo-futuristic tomorrow. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Art D’Égypte (@artdegypte)

Blending ancient history and contemporary art together, the project has thoroughly been supported by a large panel of partners which notably includes the U.S. and Swiss embassies in Egypt, MO4 Network,  as well as Orange, who agreed to provide full Wifi coverage all around the mystic location to enhance the overall experience of attendees. And it doesn’t end there. The exhibit also comes with a dedicated mobile app that provides information, insight and perspective on the several installations, its different activities, and Art D’Égypte’s endeavours up until now. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Art D’Égypte (@artdegypte)

Designed to be enjoyed in real life but shared online, the organisers have staged a once-in-a-lifetime event many will remember for a long-time. Launched last week by award-winning artist Pharrell Williams, we hope that the significance of the month of October will give birth to some memorable nights at the museum.

Share this article