5 documentaires hallucinants à regarder sur Netflix

L’automne est bel et bien arrivé

by

Vous avez sûrement été séduit par le dernier coup de génie de Beyoncé : son documentaire  Homecoming , et vous êtes peut-être toujours perplexe devant le documentaire Netflix  Fyre Festival, consacré à la plus grande catastrophe marketing au monde.

Si vous êtes maintenant à la recherche d’un nouveau documentaire à la hauteur de ces deux buzz de 2019, nous avons fouillé pour vous chaque catégorie de Netflix. Du  privilège blanc au data mining, voici notre sélection de documentaires percutants qui vont vous faire cogiter.

The Great Hack

Vous avez entendu parler de Cambridge Analytica, mais vous ne comprenez pas ce qu’il s’est passé ou comment nos données sont vraiment utilisées ? Jihane Noujaim (connue pour avoir déjà signé le documentaire The Square), et Karim Amer, retracent l’histoire du scandale Cambridge Analytica et Facebook, et révèlent le côté obscur des réseaux sociaux.

Period End of Sentence (Les règles de notre liberté)

 

De l’Amérique à l’Inde, les menstruations continuent d’être taboues à travers le monde. En seulement 25 minutes, la productrice Rayka Zehtabchi met en lumière la révolution sexuelle du pays à travers le regard d’un groupe de femmes à Hapur, qui apprennent à fabriquer leurs propres protections hygiéniques.

Hello, Privilege It’s Me, Chelsea

Si vous vous posez plein de questions sur le privilège blanc, ce documentaire est pour vous. La comédienne Chelsea Handler a arrêté sa carrière de présentatrice de talk-show pour se concentrer sur des problèmes qui lui tiennent à cœur. Dans ce documentaire, elle s’interroge sur la question de race en Amérique, et finit par se confronter à ses propres privilèges.

Inside Bill’s Brain: Decoding Bill Gates (Dans le cerveau de Bill Gates)

Bill Gates est une vedette depuis plusieurs décennies maintenant, mais personne ne sait grand-chose sur lui. Dans ce nouveau documentaire Netflix, on apprend non seulement que son plat préféré est le hamburger, mais on en apprend aussi sur les raisons qui l’encouragent à résoudre certains des problèmes les plus complexes au monde grâce à sa fondation.

Feminists: What Were They Thinking

En récupérant un livre de 1977 de photos de femmes confrontées à des restrictions, la réalisatrice Johanna Demetrakas interviewe les femmes sur ses photos pour discuter de l’identité, de l’avortement, de race et de maternité, avec notamment Gloria Steinem et Jane Fonda.

Partagez cet article

5 Mind-Altering Netflix Documentaries You Need to Watch

It’s Fall, you know the drill

by

By now you’ve probably already drooled over Beyoncé’s genius that is her film ‘Homecoming’, and are still baffled by the modern world’s greatest marketing disaster, as unravelled in Netflix’s ‘Fyre Festival’ documentary. 

And you’re probably looking for another documentary that lives up to 2019’s two biggest hits. We’ve got you covered. We dug through every Netflix category and rounded up the best for you. From white privilege to data mining, these are the hard-hitting documentaries that’ll get your mind racing.

The Great Hack

You’ve heard of Cambridge Analytica, but do you really understand what went down and how our data is really used? Jihane Noujaim (who is behind the acclaimed documentary The Square) and Karim Amer, dig deep into the Cambridge Analytica and Facebook scandal to paint a bleak picture of social media.  

Period End of Sentence

From America to India, periods continue to be taboo all over the world. In just 25 minutes, Director Rayka Zehtabchi sheds light on the country’s sexual revolution through the eyes of a group of women in Hapur, who learned to make sanitary pads in order to make feminine hygiene accessible.

Hello, Privilege It’s Me, Chelsea

If you’ve ever wanted to see white privilege at work, this is the documentary for you. Chelsea Handler, the comedian who left her career as a late-night talk show host to focus on issues she cares about, tries to dig deep into how race functions in America, only to be confronted with her own privilege in the process.  

Inside Bill’s Brain: Decoding Bill Gates

Bill gates has been a household name for decades, but no one really knows much about him. In this new Netflix documentary, not only do we learn that his favourite meal is a hamburger, but the reasons and ways in which he’s setting out to solve some of the world’s most complex problems through his foundation.  

Feminists: What Were They Thinking

By revisiting a 1977 book of photographs that captured women confronting moments of restriction, filmmaker Johanna Demetrakas interviews the women in them to discuss everything from identity, abortion, race and motherhood with everyone from Gloria Steinem to Jane Fonda.

Share this article