Loro Piana sort sa première collab avec Hiroshi Fujiwara, la légende du streetwear

Un mélange intercontinental qu’on adore.

by

Le musicien, producteur et designer japonais de génie Hiroshi Fujiwara semble être au sommet. L’icône vénérée de la mode vient de s’associer à la marque de luxe Loro Piana pour une collection minimaliste très attendue. Après Supreme, Stussy et Nike, l’artiste multidisciplinaire basé à Tokyo, honore la maison italienne de sa toute première collaboration à travers une nouvelle ligne de vêtements genderless marqués la patte inimitable de Fujiwara.

« Les deux univers ont plus en commun que ce qu’on aurait pu penser. Fujiwara réinterprète et réinvente nos produits, le style urbain évolue et devient plus sophistiqué, combinant l’excellence de Loro Piana et l’esprit créatif d’Hiroshi », a déclaré Fabio d’Angelantonio, PDG de Loro Piana.

En dirigeant la marque somptueusement luxueuse dans son royaume de prédilection, Hiroshi Fujiwara établit une dynamique unique, élégante et chaleureuse entre lui et la Maison basée à Quarona, donnant à Loro Piana une touche avant-gardiste dans laquelle on ne l’attendait pas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 
Une publication partagée par Loro Piana (@loropianaofficial)

Composée de dix pièces monochromes, vêtements et accessoires, tous issus de l’esprit abondamment créatif de Fujiwara tout en restant sous l’égide de Loro Piana, la collaboration  crée une rencontre textile entre l’artisanat italien et l’héritage japonais. Des sweats à capuche aux chapeaux en passant par les robes en laine, la collection s’éloigne clairement de ce que nous avons l’habitude de voir chez la marque italienne mais révèle également sa volonté de s’aventurer dans de nouveaux styles et silhouettes tout en expérimentant des compréhensions plus contemporaines du style et du goût.

Touchant un marché d’amateurs de mode auquel ils ne s’étaient jamais adressés auparavant, la collection capsule a déjà suscité des commentaires enflammés regardant l’aspect pionnier de la collection. Disponibles à la vente dans les boutiques Loro Piana et sur le site Internet à partir du 13 octobre, nous avons hâte d’avoir votre avis sur ces nouvelles pièces.

Partagez cet article

Loro Piana Drops its First Collab with Streetwear Legend Hiroshi Fujiwara

A cross-continental blend we stan.

by

Japanese musician, producer and maverick designer Hiroshi Fujiwara appears to be at the peak of his powers. The revered fashion icon has just teamed up with luxury label Loro Piana for a hotly anticipated collection of new minimalist pieces. After Supreme, Stussy and Nike, Tokyo’s multidisciplinary artist has blessed the Italian house with its first-ever collaboration through a new line of genderless garments that are all forged with Fujiwara’s unmistakeable claw. 

‘The two universes have more in common than expected. Fujiwara reinterpets and reimagines our products, street style evolves and becomes more sophisticated, combining Loro Piana’s excellences and Hiroshi’s creative mind.’ said Loro Piana’s CEO, Fabio d’Angelantonio. 

Steering the sumptuously lush brand into his signature realm, Hiroshi Fujiwara establishes a uniquely elegant and warm dynamic between himself and the Quarona-based Maison that is giving Loro Piana an edgy twist no one knew the label needed. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 
Une publication partagée par Loro Piana (@loropianaofficial)

Comprising ten monochrome fits, garments and accessories all drawn from Fujiwara’s overly creative mind while still under Loro Piana’s patronage, the synergetic collection is inspired to make Italian craftsmanship and Japanese heritage meet in textile form. From hoodies to spell-out hats and wool dresses, the collection clearly does stray away from what we are used to being served by the distinctive mark but also reveals its will to probe new styles and silhouettes while experimenting more contemporary understandings of style and taste. 

Reaching out to a segment of fashion enthusiasts that they had never addressed before, the exploratory capsule collection has already sparked some fiery comments regarding the line-crossing aspect of the collection. Available to shop in Loro Piana boutiques and through the website from October 13, we cannot wait to hear your thoughts on these new pieces. 

Share this article