Tout ce qu’il faut savoir sur l’acquisition

Absolument tout

by

C’est officiel: Elon Musk sera bientôt l’heureux propriétaire de Twitter. Le tristement célèbre entrepreneur, notamment reconnu comme le fondateur de Tesla, a fait la une des journaux il y a des mois lorsqu’il a taquiné les utilisateurs de l’application à l’oiseau bleu en leur demandant s’il devait conclure un accord et reprendre l’une des plus grandes plateformes d’Internet.

L’homme le plus riche du monde, selon Forbes, avait fait une offre officielle choquante il y a moins de deux semaines, surévaluant chaque action de la société de 51 $ à plus de 54 $. Hier, le conseil d’administration de Twitter a accepté de renoncer à l’intégralité des dividendes de l’entreprise, faisant de Musk, déjà propriétaire d’une importante participation de 9,2 %, le principal actionnaire de la plate-forme de réseaux sociaux.

Dans une déclaration après l’annonce, Elon a rédigé un commentaire d’un paragraphe exprimant ses sentiments tout en mettant en lumière certaines de ses ambitions.

« La liberté d’expression est le fondement d’une démocratie qui fonctionne, et Twitter est la place publique numérique où sont débattues des questions vitales pour l’avenir de l’humanité », a-t-il tweeté.

« Je veux également rendre Twitter meilleur que jamais en améliorant le produit avec de nouvelles fonctionnalités, en rendant les algorithmes plus transparents pour accroître la confiance, en vainquant les spambots et en authentifiant tous les humains », a-t-il ajouté. « Twitter a un énorme potentiel – j’ai hâte de travailler avec l’entreprise et la communauté des utilisateurs pour y accéder. »

L’accord s’accompagne de son propre ensemble de changements attendus avec de nombreuses théories et spéculations sur les nouveautés et les fonctionnalités qui pourraient bientôt être ajoutées à l’application.

L’achat de Twitter par Elon, avant tout projets de privatisation de l’entreprise, couronnait l’homme d’affaires comme son principal leader. Ayant déjà exprimé très clairement son mécontentement à l’égard de la plate-forme de réseaux sociaux, certains ont émis l’hypothèse que le code de Twitter devrait être open source à des fins de transparence, et que les utilisateurs devraient également pouvoir modifier les Tweets, tandis que le conseil d’administration s’efforce d’obtenir plus de liberté d’expression tout en visant l’éradication totale des robots et des comptes de spam sur toute la plate-forme.

Cette décision intervient après des années de pression de la part des politiciens sur le contenu qui apparaît sur les flux. Souvent accusé de tromper les utilisateurs et de leur fournir des informations inexactes, la récente prise de contrôle visera à contester ces affirmations en faisant de Twitter un espace plus sûr et plus libre à tout prix (ce qui, soit dit en passant, pourrait inclure la levée de l’interdiction de Donald Trump) .

Les réactions se sont fait ressentir presque instantanément après que la nouvelle ait été rendue publique. Bien que certains aient applaudi tandis d’autres exprimaient leurs véritables craintes, la plupart des feeds ont été noyées dans des mèmes et les jeux de mots contre le nouveau propriétaire, une manière subtile de partager leurs préoccupations concernant les effets de débordement autocratiques potentiels. Cela étant dit, voici quelques-uns de nos favoris :

 

Partagez cet article

Everything You Need to Know About Elon Musk’s Twitter Takeover

C.R.E.A.M

by

It’s official: Elon Musk will soon be the proud owner of Twitter. The infamous entrepreneur, notably recognised as the founder of Tesla, made headlines months ago when he teased users of the bluebird app asking them whether he should strike a deal and take over one of the internet’s biggest platforms.

The world’s richest man, according to Forbes, had made a shocking official bid less than two weeks ago overvaluing each share of the company from $51 to over $54. Yesterday, Twitter’s board agreed to let go of the entirety of the enterprise’s dividends making Musk, already the owner of a hefty 9.2% stake, the main man behind the prominent social media platform. 

In a statement following the announcement, Elon drafted a paragraph-long commentary expressing his feelings while also shedding light on some of his ambitions. 

“Free speech is the bedrock of a functioning democracy, and Twitter is the digital town square where matters vital to the future of humanity are debated” he tweeted. 

“I also want to make Twitter better than ever by enhancing the product with new features, making the algorithms open source to increase trust, defeating the spam bots, and authenticating all humans,” he added. “Twitter has tremendous potential – I look forward to working with the company and the community of users to unlock it.”

The deal comes with its own set of expected changes with many theories and speculations as to what novelties and which features could soon be seen added to the app. 

Elon’s purchase of Twitter would first and foremost comes with plans to take company private crowning the businessman as its primary lead. Having already been very vocal with his discontent with the social media platform, some have speculated that Twitter’s code should open source for transparency purposes, and that users should also be able to modify Tweets while the board of directors strives for more freedom of speech while also aiming for the total eradication of bots and spam accounts all across the platform. 

The move comes after years of pressure from politicians over the content that appears on feeds. Often accused of misleading users and providing them with inaccurate information, the recent takeover will aim to challenge those claims by making Twitter a safer and free-er space at all costs (which, by the way, could include the lifting of Donald Trump’s ban). 

Reactions were made felt almost instantly after the news was made public. Although some cheered when others were expressing their genuine fears, most timelines were drowned in memes and puns pushing against the new owner – a subtle way of sharing their concerns over potential autocratic spill-over effects. With that being said, here are some of our favourites: 

 

 

Share this article