La collection printemps 2022 de Trashy clothing parle de l’occupation de la Palestine

Pour une Palestine libre

by

La marque palestinienne Trashy Clothing a un penchant pour mélanger la politique et la mode, elle aime créer une rencontre entre les deux. La marque montante fondée par Shukri Lawrence a une expérience riche dans la création de vêtements qui résonnent avec des questions plus sérieuses et des sujets graves, comme en témoignent leurs lignes « Pride for Pay » et « Free Palestine » dévoilées plus tôt cette année.

 

Voir cette publication sur Instagram

 
Une publication partagée par TC (@trashyclothing)

Maintenant, la marque est de retour avec une nouvelle collection printemps 2022 juste à temps pour les prochaines semaines de mer, de soleil et de sueur. Tout comme ses offres précédentes, la nouvelle capsule de Trashy Clothing est taillée dans un tissu similaire alors qu’elle continue de naviguer dans le monde de la colonisation sous forme textile, soulignant comment certaines pratiques culturelles peuvent fonctionner comme des appendices de l’occupation.

Fortement inspiré des travaux de Rebecca L. Stein sur la lutte palestinienne, chaque pièce cherche à mettre en lumière l’abondance des difficultés quotidiennes subies par le peuple de Palestine en plus de la manière dont l’État colonisateur a utilisé les loisirs et le tourisme pour maintenir la haute main et pénétrer davantage les territoires occupés.

trashy clothing new collectionLa collection, dans tous ses aspects, renvoie à la question mentionnée ci-dessus. « Souvenirs De Conquête : Visite Pour Coloniser ! » présente des articles tels que le pantalon Inspection Pocket, le haut Settler Sun Tan et la jupe Stolen Souvenirs qui sont non seulement à la mode mais qui rappellent indéniablement la situation épouvantable qui se déroule dans le morceau de terre assiégé.

Des t-shirts et pantalons aux robes et chapeaux, chaque pièce est non seulement conçue et conçue de manière experte, mais envoie également un message fort aux consommateurs, servant de rappel vestimentaire dans la mesure où les forces d’occupation sont prêtes à aller pour affirmer leur influence, affirment leur contrôle et aveuglent les médias en traduisant le paysage de la guerre et ses conséquences dans le lexique quotidien.

trashy clothing palestine brandEn juxtaposition à l’esprit lourd de la collection, les pièces sont majoritairement légères, colorées et parfaites pour les températures torrides. Incroyablement fougueuse et indéniablement politique, la dernière collection de Trashy Clothing est à célébrer et à défendre comme un excellent exemple d’activisme non traditionnel qui est aussi, pour ne pas dire plus, efficace que les moyens de militantisme habituels.

Partagez cet article

Trashy Clothing’s Spring 2022 Collection Aims to Sartorially Tackle Palestinian Occupation

Free Palestine

by

Palestine-based label Trashy Clothing has a penchant for blending politics and fashion together and making them see eye-to-eye. The rising label founded by Shukri Lawrence has a well-documented track record of churning out garments that resonate with more serious matters and grave topics, as seen through their “Pride for Pay” and “Free Palestine” lines unveiled earlier this year. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 
Une publication partagée par TC (@trashyclothing)

Now, the brand is back with a new spring 2022 collection just in time for the next couple of weeks of sea, sun, and sweat. Much like its previous offerings, Trashy Clothing’s new capsule is cut from a similar cloth as it continues to navigate the world of colonization in textile form, highlighting how some cultural practices can function as appendages of occupation.

Heavily inspired Rebecca L. Stein’s works on the Palestinian struggle, each piece seeks to spotlight the abundance of daily difficulties suffered by the people of Palestine in addition to the ways in which the settler-state has made use of leisure and tourism to maintain the upper hand and penetrate occupied territories further.

trashy clothing new collection“As Palestinians, our homes and lands that we’ve been ethnically cleansed from have been turned into tourist destination spots by the occupation. Tourism has functioned as a political alibi that actively censored scenes of military violence.” Omar Braika and Shukri Laurence, founders, told MILLE. “With this collection, we wanted to expand on how colonialism stripped the context of violence into travel & leisure by designing the collection with the same mindset. “ they continued. 

The collection, in all of its aspects, reflects back to the above mentioned matter. “Souvenirs Of Conquest: Visit To Colonize!” introduces items such as the Inspection Pocket trousers, Settler Sun Tan top, and the Stolen Souvenirs Skirt that are not only fashionable but undeniably reminiscent of the appalling situation taking place in the embattled morsel of land.

trashy clothing palestine brandFrom T-shirts and trousers to dresses and hats, each piece is not only expertly-conceived and designed but also sends a strong message to consumers, serving as a sartorial reminder to the extent which occupying forces are willing to go to assert their influence, affirm their control, and blind media by translating the landscape of war and its aftermath into everyday lexicon. 

In juxtaposition to the heavy spirit of the collection, pieces are mainly light, colorful, and perfect for the scorching temperatures. Incredibly spirited and undeniably political, Trashy Clothing’s latest collection is one to celebrate and uphold as a prime example of non-traditional activism that is as, not to say more, efficient than usual ways of militancy. 

Share this article