Comment supporter les accès de colère ramadanesque

Quand frappe la faim

by

Bien que Ramadan soit censé être synonyme de tout ce qui est bon, positif et sain, il peut vite devenir l’opposé total. La patience et la maîtrise de soi sont supposées être quelques-uns des mots à la mode du mois sacré, mais le manque de nourriture et d’eau peut nous amener à perdre l’intrigue, à nous sentir frustrés et à avoir extrêmement faim.

Vous n’avez pas besoin d’un diplôme en médecine pour comprendre comment cela fonctionne. Imaginez la chose suivante: il vous reste environ une heure avant de pouvoir rompre le jeûne, la journée a été longue à l’extérieur de la maison et au moment où vous franchissez votre porte, vous remarquez que vous avez oublié de faire vos courses pour l’Iftar. Ce sentiment que rien ne va ? C’est la rage du Ramadan. C’est un niveau de fureur incontrôlable dont personne ne peut vous dissuader, sauf vous-même et une pleine bouchée de vos aliments préférés. Ne prétendez pas que vous n’avez jamais ressenti cela, nous sommes tous passés par là.

Pour ceux qui sont intrigués par la science derrière ce phénomène mondial et intergénérationnel, des études ont été menées et c’est officiel : la rage du Ramadan est bien réelle. Le Dr Mousa Al Zaalh, psychiatre consultant, qui est également membre du corps professoral de la Faculté de médecine de l’Université King Khalid, a confirmé que la colère était l’une des luttes mentales les plus courantes pendant le Ramadan.

« Les glandes surrénales sécrètent l’hormone adrénaline, qui affecte le foie, et lui fait produire la plus grande quantité de sucre dans le sang, entraînant une augmentation de l’énergie dans le corps, le rendant ainsi plus capable d’effort musculaire d’autodéfense, ce qui augmente le corps préparation aux agressions verbales et non verbales. Il est donc nécessaire pour nous de contrôler cette émotion afin d’obtenir un consensus équilibré, ainsi que d’atteindre un consensus psychologique, familial et social »

Le premier pas vers la guérison consiste à accepter l’obstacle que nous rencontrons. Une fois que c’est fait, vous pouvez compter sur nous, comme d’habitude: nous avons rassemblé pour vous une poignée d’astuces et de méthodes apaisantes pour faire face à votre sang chaud.

rama

Faire attention et manger équilibré

Dormir suffisamment et manger correctement pendant l’Iftar doivent être vos meilleurs amis pendant cette période. Le bon équilibre entre nutrition et énergie vous aidera certainement à vous sentir mieux et à faire durer cette sensation plus longtemps. Ajoutez de la méditation, du yoga et une bonne marche à votre routine du Ramadan et il n’y a pas grand-chose qui puisse déclencher une rage du Ramadan.

Réduisez vos apports en caféine et en nicotine

Que ce soit pendant le Ramadan ou non, réduire votre consommation de caféine et de nicotine ne peut que vous faire du bien. Mais cela est particulièrement important pendant le mois sacré. Ces substances sont connues pour être ultra-addictives et bien que vous vous rechargez la nuit, les fringales du lendemain n’en valent pas la peine car elles déclenchent et alimentent assez souvent cette sensation de fureur. Le ramadan coupe ces éléments vitaux de nos journées de nos vies d’un jour à l’autre et couper tout ce qui est dinde froide vous fera passer par une période d’adaptation. Mais une fois que cela est terminé, dites bonjour à des temps plus calmes et sans tracas.

Faites du sport

Il va sans dire que faire du sport à jeun demande une certaine discipline car vous repoussez au maximum les limites de votre corps même si personne ne vous le demande vraiment. Appliquez la discipline que vous obtenez du sport dans votre vie quotidienne et vous aurez probablement plus de facilité à vous contrôler, à discerner le bien du mal et à rester calme face à une situation difficile.

Prier ou méditer

Si ce qui précède ne vous aide pas, rappelez-vous qu’aux grands maux les grands remèdes, discutez un peu avec vous-même ou connectez-vous avec votre foi.

Partagez cet article

How to Wind Down from Ramadan Rage

When hunger strikes

by

Although Ramadan is supposed to be about all things good, positive and healthy, it can quite quickly turn into the opposite. Patience and self-control are assumed to be some of the holy month’s buzzwords but the lack of food and water can lead us to lose the plot, feel frustrated and get extremely hungry.

@meme_hub_461 Someone is Hangry #fypシ #fyp #wingstop #plz #wow #CapCut #yelling #viral #viralvideo ♬ original sound – Vector

You don’t need a medical degree to understand how this works. Picture this: you’ve got about an hour left before you can break fast, it’s been a long day out the house and the moment you step through your door you notice that you forgot to pick up some groceries from the shop for Iftar. That feeling of nothing going in your way? That’s Ramadan Rage. It’s an uncontrollable level of fury that no one can talk you out of except yourself and a mouth full of your favorite foods. Don’t pretend that you’ve never felt that way, we’ve all been there. 

For those intrigued by the science behind the global and cross-generational phenomenon, studies have been conducted and it’s official: Ramadan rage is a real thing. 

Dr. Mousa Al Zaalh, a consultant psychiatrist, who is also a faculty member at the Faculty of Medicine of King Khalid University, has previously confirmed that anger was one of the most common mental struggles during Ramadan.

 “Adrenal glands secrete adrenaline hormone, which affects the liver, and makes it produce the largest quantity of blood sugar, leading to increased energy in the body, thus making it more capable of muscular effort to self-defense, which in turn increases the body readiness to verbal and non verbal assaults. So it is necessary for us to control this emotion in order to get a balanced consensus, as well as to reach a psychological, a family, and a social one”

The first step towards healing is accepting the hurdle we experience. Once that’s done, you can count on us, as per usual, as we’ve gathered a handful of tricks and soothing methods to deal with your hot temper.

ramadan rage

Good life and nutritional balance 

Getting enough sleep and eating properly during Iftar have to be your best friends during this period. The good balance of nutrition and energy will definitely help you feel better and for that feeling to last longer too. Add some meditation, yoga and a good walk into your Ramadan routine and there’s not much that can trigger any Ramadan rage.

Reduce your caffeine and nicotine intake

Be it during Ramadan or not, reducing your caffeine and nicotine intake can only do you some good. But this is especially important during the holy month. These substances are known for being ultra-addictive and although you do re-charge at night, the next-day cravings are not worth it as they quite often trigger and fuel this feeling of fury. Ramadan cuts these vital elements of our days out of our lives from one day to the other and cutting anything cold turkey will have you go through an adaptation period. But once that is over, say hello to calmer and fuss-free times.

Exercise

It goes without saying that exercising when fasting requires some discipline as you push your body’s limits to the furthest although no one is really asking you to do so. Apply the discipline you get from sports in your daily life and you’ll probably find it easier to control yourself, discern the right from the wrong and keep collected when in front of an uneasy situation. 

Meditate or pray

If the above doesn’t help, remember that desperate times call for desperate measures – have a little chat with yourself or connect with your faith.

Share this article